[Thermique] probleme ECS avec chaudiere VAILLANT VUI 242-7
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

probleme ECS avec chaudiere VAILLANT VUI 242-7



  1. #1
    invite84892002

    probleme ECS avec chaudiere VAILLANT VUI 242-7


    ------

    Bonjour a tous,
    voila j'ai un souci sur ma chaudiere donc j'ai apelé un depanneur pour qui vienne reparé ma chaudiere il ma annoncé que l'echangeur été entartré et ki fallai le remplacer avec une bonne facture. Ayant un amis qui avai eu ce probleme et que cet ami a un produit pour detarté efficace puisqu'il na plu de probleme depuis. j'ai moi meme detarté l echangeur qui redevenu propre donc une fois remonté jai cru ke mon probleme serai reglé mais pa du tout.
    Donc pour etre clair mon echangeur et nettoyé, jai regardé ma pompe elle fonctionne, et ma V3V fonctionne aussi mai en sortie de vanne jai le tuyau ki é brulent sur 2 metre et puis apres le tuyau et froid?? je ne c pa ce kil peu ce passé. merci de me venir en aide bonne soirée

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : probleme ECS avec chaudiere VAILLANT VUI 242-7

    Bonjour, tu as donc un souci de chauffage c'est bien ca?
    Pas de souci en eau chaude?
    As tu verifier si il n'y avais pas un clapet anti retour sur ta chaudiere qui pourrait etre bloqué?
    Es tu sur que la pompe tourne correctement et que la v3v s'est bien placé en position chauffage?
    Es tu sur aussi que le corps de chauffe n'est pas bouché? Ca ce test facilement en soufflant dedans.

    Je ne peux t'aider precisement je ne connais pas cette chaudiere.

  3. #3
    invite84892002

    Re : probleme ECS avec chaudiere VAILLANT VUI 242-7

    bonsoir joh93,
    donc mon probleme sur cet chaudiere et l'eau chaude aucun probleme pour le chauffage.

  4. #4
    invite84892002

    Re : probleme ECS avec chaudiere VAILLANT VUI 242-7

    et il ny a pa de clapet anti retour sur la chaudiere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84892002

    Re : probleme ECS avec chaudiere VAILLANT VUI 242-7

    Re bonsoir, je voudrais savoir si cela peut venir du debit d'eau et si oui comment peu on regle cela car je ne trouve pas la vis pour le reglé.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : probleme ECS avec chaudiere VAILLANT VUI 242-7

    Rebonsoir, tu parlais de longueur de tuyau de 2 metres donc j'ai cru que tu parlais de la tuyauterie chauffage.Donc si je comprend bien, la sortie eau chaude de la chaudiere est bien chaude sur une distance d'a peu prés 2 metres et ensuite c'est froid? Je ne pense pas que la chaudiere puisse etre mise en cause pour ce probleme.Si la chaudiere avait une anomalie l'eau ne sortiras pas chaude de celle ci.Tout laisse penser qu'elle sort bien chaude mais qu'en parcours de l'eau froide se melange avant qu'elle arrive a ton robinet.N'aurais tu pas un "stop douche" ou quelque chose du genre?
    Il peut aussi arriver d'avoir un souci sur un mitigeur qui deconne.
    Si c'etait une question de debit l'eau sortirait de la chaudiere tiede et non brulante comme ca en a l'air.

  8. #7
    invite84892002

    Re : probleme ECS avec chaudiere VAILLANT VUI 242-7

    j'ai donc teste pour cette solution de coupé sur tout les mitigeur l arrivé d'eau froide pour voir si c bien sa mai sur le robinet de la baignoire et celui de la douche le tuyau arrive directement aucun robinet d arret donc jai tjr ce probleme d'eau chaude froide. comme il me reste ke c deux le probleme peu il venir d'un de c 2 mitigeur ?? je voi pa ce ke tu veu dire par stop douche ??
    merci pour ton aide bonne journée

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : probleme ECS avec chaudiere VAILLANT VUI 242-7

    Au niveau du pommeau de douche les gens rajoutent parfois un petit systeme qui permet de couper l'eau d'une seule pression sur un bouton.Ce systeme peut engendrer le genre de defaut que tu rencontre actuellement.

    Ton tuyau de sortie eau chaude partant de la chaudiere tu confirme qu'il est bien chaud?
    Il y a un piquage a l'endroit ou il arrete d'etre chaud?

  10. #9
    invite84892002

    Re : probleme ECS avec chaudiere VAILLANT VUI 242-7

    bonsoir
    je confirme quand sorti de chaudiere le tuyau de sortie et bien chaud
    et nan il ny a pa de piquage a cet endroit ou le tuyau et froid.
    jai un petit doute quand meme les tuyau d'ECS ce trouve bien en dessou de la chaudiere ou ce sont les tuyau de chauffage??

    Aurai tu un schema hydraulique simple du chaudiere mural type vaillant??

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : probleme ECS avec chaudiere VAILLANT VUI 242-7

    Bonjour, bein normalement sous la chaudiere tu as tout les tuyau, aussi bien arrive eau froide que sortie eau chaude et les tuyau chauffage.Ca ce trouve tu te trompes de tuyau non?
    En general c'est reperer par des petits symboles ou des lettres.Une photo de tout les tubes qui partes de la chaudiere pourrait peut etre nous aider.
    Ca ce trouve la v3v se positionne mal et envoi dans les radiateurs quand tu tires de l'eau chaude ce qui expliquerai que ton eau ne chauffe pas.

  12. #11
    invite84892002

    Re : probleme ECS avec chaudiere VAILLANT VUI 242-7

    salu desolé pour le retard de reponse j'ai pa d'appareil foto pour des fotos mais le tuyau ke je croi etre le tuyau d'ECS é le bon.
    Donc j'ai du nouveau jai donc detarté l echangeur, je vien a l instant de changé la V3V et la CTN du ballon.
    Apres avoir changé tous sa j'ai toujours de l'eau froide au robinets d'eau chaude????
    je recapitule l'eau froide arrivent dan la pompe sanitaire (ki marche) et va dans l echangeur en sortie d'echangeur le tuyau et chaud et va dan le ballon en sortie de ballon l'eau é froide ????? je c pa si je sui claire

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : probleme ECS avec chaudiere VAILLANT VUI 242-7

    Bein en sortie de ballon tu es chaud non? vu que tu dis que le tuyau sort chaud sur 2 metres?

    Tout n'est pas tres clair la.

  14. #13
    invite84892002

    Re : probleme ECS avec chaudiere VAILLANT VUI 242-7

    nan le tuyau en sortie de ballon n'est plus chaud du tout.

  15. #14
    invitedda650c7

    Re : probleme ECS avec chaudiere VAILLANT VUI 242-7

    bonjour
    avez vous réglé votre problème de'eau chaude, si oui comment car il me semble avoir le même souci que vous.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Vaillant T4 VUW 242 : déposer le purgeur automatique du circulateur ?
    Par invite4e7e4fdb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2009, 13h34
  2. [Blanc] probleme chaudière Vaillant VCF 242 E
    Par inviteaba17ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2008, 16h31
  3. Panne chaudiere gaz vaillant murale VUI 282
    Par invite16ee5c43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2008, 19h09
  4. [Thermique] Pb chaudière VAILLANT VUW 242
    Par invite0d5f8114 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2008, 10h57
  5. [Thermique] problème avec chaudière vaillant vcf 242 turbo
    Par inviteca147811 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2007, 15h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...