[Divers] Programmation moteur supramatic E (hormann)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Programmation moteur supramatic E (hormann)



  1. #1
    invite5b84c334

    Programmation moteur supramatic E (hormann)


    ------

    Bonjour à tous,content d'être d'un vos menbre et encore plus si vous résolver mon problème. J'ai un moteur supramatic E de chez HORMANN et malencontreusement un de mes enfants a déréglé la programmation du moteur et de sa télécommande. Pourriez-vous m'aider à reprogrammer mon moteur. Merci

    Bonjour Masco
    Bienvenue sur le forum

    Cette question relative à une porte de garage concerne la section "Dépannage".
    Je déplace

    La modératiion
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 27/04/2009 à 05h48. Motif: Déplacement

  2. #2
    trebor

    Re : Programmation moteur supramatic E (hormann)

    Bonsoir,
    Je réponds ici plutôt que par message privé, car cela pourrait être utile à d'autres lecteurs.
    Je viens de remplacer ma motorisation 200 € en échange standart, l'ancien moteur à cassé la couronne dentée en nylon.
    Cette explication n'est pas simple, elle est pour une nouvelle motorisation type supramatic P de 750 N 0.2 kw probablement identique à la E ?
    Donnez un coup de fil chez Hormann pour le confirmer et peut-être vous enverront-il un mode d'emploi.
    Il y a 2 manières de programmer.
    1. Le réglage d'usine, comme vous l'avez reçue neuve ou pour recommencer tous les réglages.
    A. Enlever la prise secteur 240 volts.
    B. Appuyer sur la touche programme PRG et maintenez-la enfoncée.
    C. Remettez la prise secteur.
    D. Relâchez la touche PRG programme dès que C s'affiche.
    E. Faire la configuration et l'apprentissage de la commande.

    Il y a 13 menus, dont 2 menus seulement sont indispensables pour la mise en service de la motorisation :
    1. L'ajustement/la configuration du type de porte (menu J ) et l'apprentissage du trajet ( menu 1 ).
    Pour sélectionner un menu, utiliser la touche PRG, chaque pression provoque le passage au menu suivant, une fois au menu P, le suivant est à nouveau le menu 0.
    Après 60 secondes, le menu repasse à 0.

    1. Menu J pour ajuster en fonction du type de porte (réglage usine sectionnelle verticale menu 0. basculante débordante menu 1 ou basculante non débordante menu 2 ou sectionnelle latérale menu 3 ).
    Maintenez la touche PRG enfoncée jusqu'a ce que l'affichage clignote rapidement.
    Une pression sur la touche vers le haut ou vers le bas permet de feuilleter les menus N° plus haut ou plus bas.
    Sélectionnez le paramètre à régler ( 0. ou 1 ou 2 ou 3 ) et ensuite poussez sur la touche PRG jusqu'a ce que le point décimal clignote également en bas à droite du chiffre sélectionné.

    2. Menu J trajet d'apprentissage/apprentissage de la motorisation.
    La porte doit être fermée.
    Sélectionnez le menu 1 avec la touche PRG.
    Ce menu configure la motorisation sur la porte.
    Il apprend et mémorise automatiquement la longueur du trajet, l'effort nécessaire pour ouvrir et fermer la porte, et éventuels dispositifs de sécurité connectés.
    L'affichage montre après le 1 un L clignotant :
    -Appuyer d'abord sur le bouton fléche vers le haut: la porte va s'ouvrir complètement.
    -Appuyer sur le bouton flèche vers le bas : La porte va se refermer complètement, ensuite a lieu automatiquement un trajet d'ouverture complète, après quoi l'affichage montre un L qui clignote rapidement.
    -Ensuite, appuyez à nouveau sur le bouton Fermé flèche vers le bas, la porte effectue à nouveau automatiquement une ouverture complète.
    La motorisation effectue ensuite elle-même le cycle suivant (un trajet de fermeture et d'ouverture).
    -Après avoir atteint la position finale "porte ouverte", un chiffre clignotant s'affiche.
    Il indique l'effort maximal déterminé.
    Si il affiche 0-2 s'est bon si 3-9 mauvais rapport d'effort, la porte doit être contrôlée ou réglée.
    Bon courage et patience, car ce n'est pas simple, bien lire pour ne pas rater une étape sinon tout reprendre à zéro.
    Arrivé à un certain point, la porte fait plusieurs va et vient, c'est normal.
    J'avoue ne pas avoir eu facile à la programmer.
    J'espère que tu pourras comprendre mes longues explications.
    Dernière modification par trebor ; 28/04/2009 à 20h08.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    trebor

    Re : Programmation moteur supramatic E (hormann)

    Re, correction il faut lire ci dessous et non menu J
    2. Menu 1 trajet d'apprentissage/apprentissage de la motorisation.
    La porte doit être fermée.
    Sélectionnez le menu 1 avec la touche PRG.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Moteur Hormann Supramatic P
    Par monnotch dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/11/2022, 09h32
  2. Supramatic E
    Par invite9013a3b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2008, 12h25
  3. programmation du 16F876 en PWM pour contrôle moteur
    Par inviteecb98db9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2008, 13h27
  4. Programmation ensemble moteur+codeur
    Par invite47d6748b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2007, 09h23
  5. [Programmation] - Livre pour moteur physique
    Par inviteb6f66526 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2006, 16h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...