[Blanc] Panne de programmateur ... ou pas ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne de programmateur ... ou pas ?



  1. #1
    Jailabaraka

    Panne de programmateur ... ou pas ?


    ------

    Bonjour, et désolé si ma question est stupide.

    J'ai un vieux lave-vaisselle d'une marque Cordebo, je pense que c'est Zanussi qui fonctionnait très bien. Depuis peu, le programmateur s'arrête dès que le programme doit activer la résistance thermique. Donc pas de lavage. C'est dommage car tout le reste fonctionne encore très bien, arrivée d'eau, ouverture du receptacle à produit, vidange mais pas de lavage ni chauffage. le moteur fonctionne, car il se lance en début de programme avec l'arrivée d'eau. Faut-il incriminer la résistance ou le programmateur ? Est-il possible qu'une panne (coupure) de la résistance arrête le mouvement du programmateur ?

    Le programmateur est un AKO avec des roues crantées en plastique et sans être particulièrement écolo, je trouverais dommage de jeter un appreil qui fonctionne bien alors qu'il pourrait suffire de changer une pièce. Merci d'avance d'avance de vos conseils avisés.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne de programmateur ... ou pas ?

    bonsoir, sabs type difficile de vous suivre mais il est vrai que lorsque la resistance chauffe le programmateur s'arrete et ce le temps pour que le thermostat redémarre le programmateur et donbc si pas de chauffage , plus d'avance de programme.
    unez resistance se mesure avec unn multimètre oosition ohmètre et la resistance doit etre inférieur a 50 ohm
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Jailabaraka

    Re : Panne de programmateur ... ou pas ?

    Merci pour cette réponse rapide. Je ne savais pas comment mesurer la valeur de la résistance. Je n'ai pas le temps de le faire maintenant, mais je mesure dès que possible. Au cas où, j'ai lu quelque-part que c'était très dur à changer à cause du joint, vous confirmez ?

  4. #4
    philgood1968

    Re : Panne de programmateur ... ou pas ?

    Bonjour,

    La dificulté du remplacement d'une resistance est plus dans l'acces a celle ci que dans le remplacement en lui meme

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jailabaraka

    Re : Panne de programmateur ... ou pas ?

    oui effectivement, ça se présente pas trop bien, ça a même l'air assez galère vu où c'est placé. Merci bcp.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Le programmateur du LL Vedette VLF-2115 n'avance pas
    Par lolo64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/09/2008, 20h06
  2. Programmateur de PIC pas cher, mais....question stupide.
    Par inviteada1538d dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/06/2006, 16h37
  3. Lave Vaisselle Programmateur Ne Fonctionne Pas
    Par invitefc5a29b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2006, 00h48
  4. Programmateur PIC-01 en panne
    Par joseph4008 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2005, 11h13
  5. Programmateur PIC-01 en panne
    Par joseph4008 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2005, 10h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...