[Thermique] Géminox Sérane 23 + ballon M75
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Géminox Sérane 23 + ballon M75



  1. #1
    Regis62118

    Géminox Sérane 23 + ballon M75


    ------

    Bonjour,

    je souhaite supprimer mon ballon d'eau chaude , qui est couplé à la chaudière _ car complétement encrassé (eau tiède même après désembouage) ; je vais poser un cumulus électrique à la place .

    Faut-il boucher la circulation eau chaudière à chaque extrémité ou au contraire reboucler la sortie directement sur l'entrée ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    chaufferie

    Re : Géminox Sérane 23 + ballon M75

    bonsoir
    ton ballon sanitaire est équipé d'une pompe de charge et d'un aquastat de température, si tu supprime le ballon il te faudra bidouiller la priorité eau chaude sanitaire sinon plus de chauffage!
    quand tu dis n'avoir que de l'eau tiède est ce que ton chauffage fonctionne toujours ?
    as tu vérifié le bon fonctionnement de l'aquastat ?
    j'ai déja vu des flexibles bouché, des clapets coincé mais pas de serpentin ballon
    je ne suis pas non plus dans une zone très calcaire, mais cherche peut être une autre cause à ton problème
    A+

  3. #3
    Regis62118

    Re : Géminox Sérane 23 + ballon M75

    Merci du conseil.
    Après 2 jours de remise en service, celle-ci est maintenant plus chaude ; et la pompe de réchauffage du ballon fait parfois un peu de bruit.
    Pourrait-il s'agir de "morceaux de boue ou calcaire" décollés par le produit de desembouage mais non évacués ?
    Est-ce que cela serait suffisant pour "boucher partiellement" la tuyauterie du circuit de chauffage ballon ? A la remise en service , ce tuyau de sortie du ballon restait froid (malgré fonctionnement de la pompe) et brûlant à l'entrée ; aujourd'hui il cette sortie est juste tiède !

  4. #4
    chaufferie

    Re : Géminox Sérane 23 + ballon M75

    bonsoir
    la pompe peu effectivement se bloquer ou même se boucher .
    pour le vérifiez il faut vidanger le corps de chauffe ( chaudière à l'arrêt et refroidie) et démonter les vis autour du moteur ( clé 6 pan ). une quantité d'eau assez importante va s'écouler au démontage, due au clapet qui empêche une vidange correcte du serpentin. mais il se peut aussi que la pompe soit fatiguée. délicat à dire sans mettre les mains dedans!
    courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Regis62118

    Re : Géminox Sérane 23 + ballon M75

    Merci Chaufferie

    J'ai suivi une de tes pistes et "Bingo" .

    Les flexibles provenant de la chaudière (entrée pompe et sortie circuit ballon) étaient encrassés, même bouchés; j'ai galéré pour les vider complètement "des gravats" colmatés !!
    Visiblement le désembouage n'a eu aucun effet sur ces flexibles ! Car le reste de la tuyauterie au niveau de la chaudière et cicuit de chauffage ballon semble impeccable.

    Encore merci "du tuyau"

  7. #6
    chaufferie

    Re : Géminox Sérane 23 + ballon M75

    bonsoir
    elle est pas belle la vie?
    au plaisir!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudiere geminox thri 5.25 m75.v message 1..33
    Par invite5023b8ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2008, 17h11
  2. [Thermique] Re Geminox Serane
    Par invite9c266f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2008, 13h57
  3. [Thermique] Chaudière Geminox Serane
    Par invite9c266f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/11/2008, 11h24
  4. [Thermique] Geminox Serane
    Par invite9c266f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2008, 16h40
  5. [Thermique] Chaudière gaz geminox Serane
    Par invite9c266f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2008, 17h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...