[Blanc] Problème de ventilateur sèche linge BSL25CE[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème de ventilateur sèche linge BSL25CE[résolu]



  1. #1
    invite6de06051

    Unhappy Problème de ventilateur sèche linge BSL25CE[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouvelle et j'aurai bien besoin de conseils de pros ! Hier mon sèche-linge faisait un bruit du diable lors de sa mise en marche. Il tourne, il sèche mais un bruittttttttt terrible !! J'ai localisé le bruit en bas à gauche au niveau de la sortie de l'air. ( il est à condensation ).
    Ce matin, je démonte la partie basse du panneau et je m'aperçois qu'en fait, en regardant sur le côté, mon ventilateur qui ressemble à une roue de hamster est cassé en 4 endroits.. Je pense que le bruit peut provenir de ça et pour le savoir, il faudrait que je change cette roue "ventilateur"... j'ignore sa dénomination exacte.
    1°) je ne sais pas comment trouver cette pièce
    2°) je n'arrive pas à l'atteindre puisque devant, il y a un bloc plastique que je ne peux pas dévisser facilement. Le ventilo est difficile d'accès et à moins de démonter tout le panneau avant avec le hublot, je sais pas comment faire...
    Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me conseiller ou me guider dans mes éventuels travaux ?
    Faire appel à un réparateur me coute trop cher sinon je ne me casserais pas la tête.
    Haaa je vous jure .... et bien sûr, le sèche-linge n'est plus garanti depuis 5 mois seulement !!
    Merci par avance à vous tous qui pourrez m'aider.
    Clounette

    -----

  2. #2
    invite6de06051

    Re : Problème de ventilateur sèche linge BSL25CE

    Bon ok j'ai compris, il s'agit de la turbine et j'ai trouvé la pièce sur un site, elle coute 30€... J'ai tel à Carrefour qui prend carrément 89€ pour le déplacement alors je vais éviter de faire appel à leur expérience pour le moment !
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer si c'est compliqué à changer une turbine et comment puis-je y accéder surtout car je ne vois pas comment je vais pouvoir démonter tout ça ?! Est-ce que je dois démonter par l'avant ( côté hublot ) ? Sur le côté c'est compliqué car les plaques sont fixées de l'intérieur et sur le dessus, il y a un croisillon qui permet de les maintenir entre elles... bouhhh !
    Merci par avance,
    Sandrine

  3. #3
    la sudiste

    Re : Problème de ventilateur sèche linge BSL25CE

    bonjour, je ne connais pas vraiment ce seche linge mais est ce que vous avez essayé par le dessous du seche linge ??

  4. #4
    invite6de06051

    Re : Problème de ventilateur sèche linge BSL25CE

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour, je ne connais pas vraiment ce seche linge mais est ce que vous avez essayé par le dessous du seche linge ??
    oui hier soir, je me suis flinguée les mains pour démonter le dessous et dévisser les grosses vis à pressions du moteur. Une fois la plaque enlevée, j'ai pas pu accéder au ventilo non plus car il y avait comme un gros monobloc en plastique blanc qui entoure le tout !! Avec des fichues vis impossible d'accès.... grrr , j'ai remonté le tout... dépitée !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6de06051

    Re : Problème de ventilateur sèche linge BSL25CE

    heu au fait, c'est bien à cause de la turbine qui est en lambeaux que ma machine fait ce bruit de 36 tonnes ?! Parce que ce serait dommage de me tuer à la changer si finalement, le bruit ne peut pas provenir de ça.. ?!
    Ca a une grosse incidence une turbine en miettes ?

  7. #6
    la sudiste

    Re : Problème de ventilateur sèche linge BSL25CE

    oui il y a de fortes chances pour que votre probleme vienne de la.... le mieux serait de l enlever et de faire un essai sans mais assez court, car évidemment si il y a une turbine ce n est pas pour faire jolie mais pour refroidir ... !! donc il faut absolument la remplacer !!!

    et pourquoi ne pas telephoner là ou vous avez acheté la turbine pour demander comment se demonte l'ancienne ? normalement ils vous repondront sans probleme !!!

  8. #7
    invite6de06051

    Re : Problème de ventilateur sèche linge BSL25CE

    c'est un site internet qui vend des pièces détachées, je ne peux pas leur demander comment démonter l'engin car ils ne font pas de conseils, ils vendent c'est tout ! J'ai tel à Carrefour mais là, 89€ de déplacement sans la pièce !! gluppsss... j'ai pas budget aussi conséquent sinon, je m'embêterais pas à le faire moi-même. Et puis en congé parental avec mes trois enfants... inutile de dire que ça roule pas sur l'or !
    Maudit sèche-linge !!!!

  9. #8
    invite6de06051

    Re : Problème de ventilateur sèche linge BSL25CE

    Un grand MERCI à Turbine qui m'a donné de bons tuyaux et ce soir... enfin !! après y avoir passé plus de deux heures, je peux dire officiellement que mon sèche-linge est réparé !!! Il s'agissait bien de la turbine ...
    Alors pour info, je suis mère de trois enfants, 1m70 et 50 kilos donc, rassurez-vous, rien n'est impossible !!!!! ... j'en reviens encore pas moi-même.
    Alors sachez tout de même que le BSL25CE s'ouvre par en dessous pour atteindre le carter de la turbine et non par le dessus comme on me l'avait conseillé. Je n'ai donc pas eu besoin de retirer le tambour etc... Juste virer la courroie, détacher le moteur etc.. On sait jamais, ça pourrait intéresser quelqu'un qui possède le même modèle ?!
    Bon bref, un grand merci à ce site et aux utilisateurs !!
    Bon courage à tous

  10. #9
    invite6de06051

    Re : Problème de ventilateur sèche linge BSL25CE

    pardon c'était pas Turbine mais SUDISTE !! merci sudiste...

  11. #10
    la sudiste

    Re : Problème de ventilateur sèche linge BSL25CE

    merci a vous de nous avoir tenu au courant !!!!

  12. #11
    invite6de06051

    Re : Problème de ventilateur sèche linge BSL25CE

    Mais de rien... !! Le BSL25CE n'a plus de secret pour moi tellement j'y ai passé du temps.. lolll
    J'ai juste oublié de dire qu'il valait mieux prévoir aussi les pansements, de l'arnica et de bons outils. Beaucoup de mal à dévisser l'embout de la turbine sans clé à pipe !!
    Ca valait le coup malgré les hématomes et les coupures, j'ai fait une nette économie et surtout, j'ai trouvé ça très sympa de le faire moi-même.
    Bon courage et encore merci sudiste !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème sèche linge AEG [Résolu]
    Par nono132 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2009, 09h17
  2. [Blanc] Problème de condensateur avec sèche linge [Résolu]
    Par Viki dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/03/2009, 18h20
  3. [Blanc] Probleme Seche linge Ariston ALE70C [résolu]
    Par invite65d49a01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/10/2008, 19h37
  4. [Blanc] Problème seche linge Thomson Air674C [résolu]
    Par invite1acc8c73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/08/2007, 16h31
  5. verifier ventilateur seche linge
    Par invite57e21b6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2006, 14h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...