[Blanc] Novotronic W799 - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 74

Novotronic W799



  1. #31
    invitef9cf4472

    Re : Novotronic W799


    ------

    Merci de cette préision il faut mieux vérifier deux fois qu'une. J'avais pris deux photos de l'arrivée des tuyau fixés sur le bac à produits (photos jointes) c'est dommage que les côtés ne se démontent pas cela serait plus facile mais c'est ainsi.
    Cordialement
    Bernard

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #32
    ledabe
    Invité

    Re : Novotronic W799

    rep

    Richard par sur une autre direction que moi, il a peut être raison quoi que.
    Pour indication une fois l'appareil remplie ouvrir le dessus ainsi que la cuve et donner la hauteur d'eau elle ne doit en aucun cas dépasser l'axe du tambour, si l'eau est au dessus de l'axe du tambour Richard à raison
    a suivre....
    a voir les vues la petite durite du bas va a un retour de siphon vidange donc a nettoyer."prise d'air de pompe"
    Dernière modification par ledabe ; 08/05/2009 à 14h17.

  3. #33
    richard 31
    Modérateur

    Re : Novotronic W799

    re,
    j'insiste car il parle de la durite de mise a l'air libre d'ou l'eau déborde,
    donc c'est bien le niveau de cuve qui est en défaut

    et c'est quoi qui régule cela,
    si ce n'est le pressostat???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #34
    ledabe
    Invité

    Re : Novotronic W799

    rep

    Je ne parle pas de la grosse durite qui va à l'extérieur mais la petite
    qui va au siphon anti-retour pompe

  5. #35
    invitef9cf4472

    Re : Novotronic W799

    Je précise que l'eau quand on fait le remplissage, sort par l'orifice arrière de la machine, orifice que l'on voit sur la photo que j'ai envoyé et relier par un tuyau fixé sur le bac à produits. J'ai tout nettoyé, brossé vérifié l'état des durites qui sont ok. Pour mon info perso à quoi sert le petit moteur ou autre fixé sur la bac ?
    Images attachées Images attachées

  6. #36
    invitef9cf4472

    Re : Novotronic W799

    Bonsoir,
    Je voudrais remercier Chougaby, Richar31, pour l'aide précieuse qu'ils m'ont apporté dans la réparation de ma machine à laver Miele. Sans eux je n'aurais pas réussi cett réparation et remise en route. Un très grand merci
    Cordialeent
    Bernard

  7. #37
    invitef9cf4472

    Re : Novotronic W799

    J'ai crié victoire trop vite car pour tester le bon fonctionnement nous avons mis en route une lessive et oups, l'eau est montée jusqu'au dessus du panier et même plus haut aussi, je pense que vous avez la solution, car cela ne vient pas du bac de produits je pense.(voir photo) Vous avez évoqué un problème de pressostat ! comment dois-je procèder pour remedier à cette situation et ou se trouve cette pièce défectueuse car, même si je dois démonter la machine, je le ferai volontiers, c'est comme cela que l'on apprend, même à mon âge 68ans. D'avance merci
    Bernard
    Images attachées Images attachées  

  8. #38
    richard 31
    Modérateur

    Re : Novotronic W799

    re,
    relire mon post #23 pour localiser et ensuite relire les posts que j'ai placé par la suite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #39
    invitef9cf4472

    Re : Novotronic W799

    je viens de vérifier les branchements, ils sont bon et je crois bien que ce doit être le pressostat qui est déffectueux (photo 1 - 18) mais, quel est le rôle de la pièce se trouvant sur la bac à produits (photo jointe) cela m'aidera pour l'avenir car je croyais que c'était cette pièce le pressostat, comme quoi..... on a toujours besoin d'un autre pour évoluer. Merci
    Images attachées Images attachées  

  10. #40
    richard 31
    Modérateur

    Re : Novotronic W799

    re,
    c'est la bobine d'une électrovanne,
    mais voir plutôt la chambre de compression si pas encrassée qui est la partie basse accolée a la cuve a l'autre extrémitée du tuyau de pressostat,
    car un pressostat hs je n'y crois guère
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #41
    invitef9cf4472

    Re : Novotronic W799

    excusez le neophite que je suis car simple bricoleur mais quelle forme a le pressostat car il y a tellement de pièces. Est-ce l'élément que l'on voit sur la photo 1 de votre post #18 car cet élément n'est pas fixé mais simplement posé. Le cas échéant si je puis changer téléphoniquement ce serait plus facile et si vous acceptez bien entendu je suis disponible comme vous voulez. Merci

  12. #42
    richard 31
    Modérateur

    Re : Novotronic W799

    re,
    voici en pièce jointe a quoi ressemble un pressostat,
    de celui-ci part un petit tuyau qui descend vers un organe accolé a la cuve que l'on nomme chambre de compression,
    la variation du niveau d'eau comprime l'air contenu dans la dite chambre et dans le tuyau,
    et a pour effet de faire basculer via une membrane un contact du dit pressostat (en pièce jointe) et coupe ainsi l'alimentation de l'électrovanne de remplissage
    Images attachées Images attachées  
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #43
    richard 31
    Modérateur

    Re : Novotronic W799

    re,
    sur la photo 1 du post#18 on voie effectivement le dit pressostat,
    mais pas son tuyau,
    qu'il faudra suivre pour localiser la chambre de compression,
    coté opposé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #44
    invitef9cf4472

    Re : Novotronic W799

    j'espère que cette pièce est visible du dessus car impossible d'aller sur les côtés quelqu'ils soient car trop compact. Merci pour votre patience et pour votre aideje redémonte la machine ce matin.
    Cordialement
    Bernard

  15. #45
    invitef9cf4472

    Re : Novotronic W799

    Merci de cette précision importante je vous tiens au courant dès ue j'ai ouvert la machine et vu la pièce de la photo 1 du post#18 et essayer de trouver le fameux tuyau.
    Crdialement
    Bernard

  16. #46
    skylab21

    Re : Novotronic W799

    bonjour la chambre de compression pressostat ce trouve a coté de la résistance petite durite en plastique pour la vérifier il suffit de tirer dessus -jc

  17. #47
    ledabe
    Invité

    Re : Novotronic W799

    bonjour

    Voici la pièce a nettoyer.
    Images attachées Images attachées  

  18. #48
    invitef9cf4472

    Re : Novotronic W799

    grâce à votre dernierenvoi j'ai pu voir le pressostat sur ma machine c'est bien la pièce que javais vu la première fois (voir photo) j'ai débrancher la petite durite et suivi celle-ci pour voir ou elle allait et constate qu'elle s'enfonce (côté opposé) très certainement dans la cuve (voir photo) mais je ne puis suivre plus loin que le haut de la machine. J'ai soufflé dans le pressostat et rien ne semble boucher. Par contre, je ne trouve pas la pièce à nettoyer que vous indiquez en photo.
    J'ai également pris en photo le bas de la machine côté opposé à la poulie et ne vois que des connexions électriques.
    Ou dois-je poursuivre SVP
    Cordialement
    Bernard
    Images attachées Images attachées

  19. #49
    ledabe
    Invité

    Re : Novotronic W799

    re,

    Pour accès a la chambre de compression il fait démonter la petite tôle rectangulaire à droite de la machine.

  20. #50
    skylab21

    Re : Novotronic W799

    [QUOTE=chougaby;2343256]re,

    Pour accès a la chambre de compression il fait démonter la petite tôle rectangulaire à droite de la machine.re ensuite la chambre ce trouve a coté du thermoplongeur(résistance) a suivre -jc

  21. #51
    invitef9cf4472

    Re : Novotronic W799

    c'est ce que j'ai fait (voir photos) et j'ai constaté en couchant l machine et en passant la main j'ai senti qu'il y a un petit tuyau en haut de l'élément gris en plastique. J'aurais aimé pouvoir enlever cet élément en plastique mais il semble bien fixer sur le bloc en fonte à moins qu'il y ait effectivement une astuce (Miele est vraiment compliqué)mais, si c'est le même tuyau qui arrive en haut, comment le remettre une fois qu'il a été enlevé ?
    Cordialement
    Bernard
    Images attachées Images attachées

  22. #52
    richard 31
    Modérateur

    Re : Novotronic W799

    re,
    vous allez faire bien plus simple
    pour commencer faire chauffer une casserole d'eau presque a ébullition,
    la verser dans la cuve
    ensuite prendre le tuyau coté pressostat
    souffler et aspirer (sans trop!! ne pas se bruler)
    ceci agitera le bain et nettoie la chambre de compression,
    ensuite vidanger
    cuve vide,
    souffler encore une fois (bien dégager le tuyau) et tout remonter pour test
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #53
    invitef9cf4472

    Re : Novotronic W799

    Merci,je fais chauffer la marmitte et procède à l'opération et vous tiens au courant. Cordialement
    Bernard

  24. #54
    ledabe
    Invité

    Re : Novotronic W799

    rep,

    Pour info la chambre est juste clipée faire levier au dessus des 2 boulons de 10mm.
    un démontage et nettoyage manuel serais plus éfficace.

  25. #55
    invitef9cf4472

    Re : Novotronic W799

    la chambre est bien l'élément en plastique gris et long que l'on voit sur la photo je ne voudrais pas fire d'erreure ?
    Cordialement
    Bernard

  26. #56
    ledabe
    Invité

    Re : Novotronic W799

    re,

    oui elle est clipée entre les 2 résistances

  27. #57
    invitef9cf4472

    Re : Novotronic W799

    OK, Merci je vais faire le nettoyage manuel. J'ai effectué comme vous avez dit en mettant un casserole d'eau chaude puis, j'ai soufflé et aspiré 7 à 8 fois si bien qu'à la fin j'ai effectivement eu l'eau chaude dans la bouche ce qui est un bon signe. Merci
    Codialemnt
    Bernard

  28. #58
    richard 31
    Modérateur

    Re : Novotronic W799

    re,
    reste a voir ce que donne le test a présent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #59
    invitef9cf4472

    Re : Novotronic W799

    Voilà, après un bon nettoyage j'ai remonté tous les éléments et fait un essai en cycle court à 30° et cela n'a posé aucun problème, arrivée d'eau et vidange tout a été parfait. Quand mon épouse fera une lessive de blanc je ferai attention. Je vous dois une fière chandelle et de nombreux remerciements pour vo excellentes explications et votre patience. Si je puis être utile à quelque chose, ce sera avec plaisir.
    Encore merci
    Cordialament
    Bernard

  30. #60
    skylab21

    Re : Novotronic W799

    re, ok pour tous cela ,attention de bien spécifier il y a une petite cheville en plastique qui maintien la chambre avant de déboîtée la chambre mais faite les deux essai si avec l'eau chaude il y a un doute faite comme gaby un démontage complet s'impose a suivre jc

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge miele w799
    Par invite7191ecac dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2008, 16h54
  2. [Blanc] Miele Novotronic w150
    Par bad dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/01/2008, 13h54
  3. [Blanc] miele w799 ne fonctionne plus[résolu]
    Par invite4d16e3fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/02/2007, 22h21
  4. Panne Lave linge Miele W799
    Par invite0555871d dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/09/2006, 19h55
  5. Remplacement serrure lave linge Miele W799
    Par invite47db93bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2005, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...