[Brun] Tv LCD Samsung LE32S71B ne s'allume plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Tv LCD Samsung LE32S71B ne s'allume plus



  1. #1
    yann86

    Tv LCD Samsung LE32S71B ne s'allume plus


    ------

    Bonsoir mon LCD Samsung LE32S71B ne s'allume plus, seule la led de veille clignote je ne l'ai pas encore ouvert ne voulant pas me lancer sans avoir une idée de la ou je vais.
    Je poste dans l'espoir que quelqu'un sur le forum ait déjà eu à faire à cette panne.
    Je n'ai rien trouvé en relation avec mon problème sur internet à part sur ce site ou je ne parvient pas à me connecter.

    https://www.euras.com/repair_tips_1...71B_SAMSUNG.htm

    C'est d'ailleurs assez frustrant car la panne semble être répertoriée.

    Je compte sur vos réponses pour me dire si cela vous semble réparable ou si le mieux serait de le mettre de coté merci d'avance de vos réponses cordialement Yann

    -----

  2. #2
    colas10

    Re : Tv LCD Samsung LE32S71B ne s'allume plus

    bonjour pour le site euras tu ne pourra pas te connecter car c'est un site reserve au pro ou tout au moins vu le prix il n'a peut etre pas beaucoup d'interet pour un particulier.pour ton probleme a tu essaye de le faire demarre en manuel avec les commandes sur le televiseur au cas ou ce soit ta telecommande qui n'envoi pas le bon code ??? sinon difficile sans materiel de faire un diagnostique car ce peut etre les lampes CCFL "neons" dont l'une d'elle est claquée ou un probleme de la platine inverter "celle qui alimente ces meme lampes ou un probleme tout simplement d'alimentation qui a des condensateur sec et donc pas assez de tension pour faire demarrer le lcd voila bonne journée

  3. #3
    yann86

    Re : Tv LCD Samsung LE32S71B ne s'allume plus

    Merci pour ta réponse j'ai bien essayé de l'allumer à la main mais à partir du moment ou je le branche sur la prise électrique la diode clignote et ne s'arrête plus, l'écran lui reste noir.
    J'ai ouvert mon écran hier j'aimerai bien tester les éléments que tu viens de me citer mais j'avoue ne pas trop savoir par ou commencer ni comment m'y prendre. Le manuel de service n'est-il pas nécessaire pour cela?
    Comment puis-je diagnostiquer précisément la panne j'ai pris des photos de l'intérieur je les poste également pour vous aider à me guider.
    Cordialement Yann
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    KGM

    Re : Tv LCD Samsung LE32S71B ne s'allume plus

    Salut,

    Vérifies les alims secondaires sur la photo de droite , tu as peut-être des repères à côté des connecteurs . Ou contrôles s'il n'y a pas de court- circuit sur les tensions, appareil débranché et alim déconnectée .
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yann86

    Re : Tv LCD Samsung LE32S71B ne s'allume plus

    Bonjour
    Je pense avoir trouvé sur un forum italien quelqu'un qui a réussi à réparer la carte d'alimentation BN96-03775A (enfin si j'ai bien compris merci à la traduction de google) , cependant les explications restent encore obscures pour moi si une bonne âme comprenant l'italien veut bien éclairer ma lanterne je lui en serai très reconnaissant.

    http://members.forumgratis.com/index...howtopic=21149

    http://members.forumgratis.com/index...howtopic=21156

    Cordialement Yann

  7. #6
    KGM

    Re : Tv LCD Samsung LE32S71B ne s'allume plus

    Salut,

    je pense qu'il y a eu tentavive de changement des condos , et pour levé le doute sur le reste de l'appareil , un essai avec une autre platine alim ( d'un ami)
    a été effectué. Je ne uis pas certain que le dépannage a abouti , plutot changement de la platine équivalente.
    Une simple diode au secondaire peut mettre le lcd en sécu..
    A+

  8. #7
    yann86

    Re : Tv LCD Samsung LE32S71B ne s'allume plus

    Bonjour après m'être penché un peu plus sur ce forum italien il semblerait q'en effet une tentative n'ai pas abouti en changeant le circuit intégré IPS801S qui est un TDA4863G mais dans le deuxième post il a réussi à refaire fonctionner l'alimentation en changeant tous les condasateurs chimiques mais aussi le circuit intégré ICM801S qui lui est un F9222L.
    N'étant pas un pro du dépannage j'ai tenté le coup de chance en achetant le F9222L en espérant que mon écran remarche mais je ni crois pas trop.
    J'a aussi trouvé ce schéma sur internet qui semble être celui de mon alimentation bien que la mienne soit une rev 1.3 à partir de ce document serait-il plus facile de trouver la panne réelle?
    cordialement Yann
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    KGM

    Re : Tv LCD Samsung LE32S71B ne s'allume plus

    Salut,

    Bien entendu, ça va faire avancer le dépannage ! Attention aux hautes tensions encore présentes. Sans brancher l'appareil et alim débranchée contrôles les tension sur les "gros condos ".
    As-tu vérifié ce que faisait le voyant M/A ?
    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] Tv Lcd Samsung LE40S67BD ne s'allume plus
    Par invited044605b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2009, 11h44
  2. [Brun] Ecran LCD qui s'allume pendant 2s
    Par invite2bf16655 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/02/2009, 18h09
  3. [Brun] Moniteur LCD Iisonic : ne s'allume pas
    Par invitee4a15de6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2008, 16h01
  4. [Brun] LCD THOMSON INTUIVA 37LB137B5 ne s'allume plus !!
    Par invite9b51739e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2008, 16h05
  5. [Brun] PB LCD LG RZ 26LZ50 (ne s'allume pas)
    Par hichdog dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/04/2008, 23h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...