[Brun] Handycam sony HDR-SR11 pas de son...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Handycam sony HDR-SR11 pas de son...



  1. #1
    invitea82be396

    Handycam sony HDR-SR11 pas de son...


    ------

    Bonjour à tous !

    Voilà mon problème :

    Lorsque je transfère mes vidéos de mon camescope vers mon ordi, je n'ai pas du tout de son.... les images sont nickels mais muettes.... lorsque je les visionne sur le camescope il n'y a aucun souci.

    Vous avez une idée de ce que j'ai pû mal faire ???????

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Handycam sony HDR-SR11 pas de son...

    Salut

    As-tu essayé de brancher la caméra sur un téléviseur pour faire l'essai ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invitea82be396

    Re : Handycam sony HDR-SR11 pas de son...

    Kikou !

    Oui on a visionné sur la télé, aucun problème non plus, le son est nickel.


  4. #4
    marc.suisse

    Re : Handycam sony HDR-SR11 pas de son...

    Salut

    Alors dans ce cas là , tu as un problème avec ta carte son , voir tout simplement un réglage .

    As-tu pensé à sélectionner la bonne source sonore et de contrôler si le niveau d'entrée est correct ?

    Plus simplement encore , les colonnes de ton ordinateur fonctionnent , par exemple en regardant une vidéo sur youtube par exemple ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea82be396

    Re : Handycam sony HDR-SR11 pas de son...

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message

    As-tu pensé à sélectionner la bonne source sonore et de contrôler si le niveau d'entrée est correct ?

    Plus simplement encore , les colonnes de ton ordinateur fonctionnent , par exemple en regardant une vidéo sur youtube par exemple ?
    Hello !

    Je n'ai pas de problémes pour visionner et écouter que ce soit youtube ou des émissions en podcast etc...

    Euuuh...... je peux le voir où si c'est la bonne source sonore et contrôler le niveau d'entrée j'ai farfouillé dans le panneau de configuration mais je vois rien qui m'inspire

    Bisous

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Handycam sony HDR-SR11 pas de son...

    Salut

    Juste une chose encore , sur ta carte son , e-tu sûr d'avoir connecté la caméra au bon endroit ?

    Fais éventuellement une photo .

    Sinon , sous quel système d'exploitation tournes-tu ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    invitea82be396

    Re : Handycam sony HDR-SR11 pas de son...

    Hello

    Oh la la je croyais avoir déjà répondu et pis non en fait pfffffff........

    Je suis sous Windows XP.

    Pour le reste je sais pas trop....., je me branche sur le port USB en façade de mon ordi et pis voilà moi être petit scarabé et pas tout maitriser...........

    Bisous

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Handycam sony HDR-SR11 pas de son...

    Salut

    Donc tu branches ta caméra directement en USB sur le PC ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    invitea82be396

    Re : Handycam sony HDR-SR11 pas de son...

    Rekikou

    Vi c'est exactement ça, il faut pas ?

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Handycam sony HDR-SR11 pas de son...

    Bonjour MamanSoleil et tout le groupe

    Citation Envoyé par MamanSoleil Voir le message
    ... Vi c'est exactement ça, il faut pas ?
    Pas vraiment.

    Je ne connais pas ton camescope, et tu ne précises pas si c'est un numérique ou un analogique. Les traitements ne sont pas du tout les mêmes.

    Mais surtout, tu ne précises pas quel programme tu utilises pour faire le transfert. Sur un numérique, l'acquisition se fait par un câble FireWire ou IEEE1394. Certains programmes nécessitent de cocher explicitement l'acquisition du son, qui n'est pas une obligation.

    Je n'exclus pas qu'il faille, dans ton cas, si seul USB est disponible, de doubler le câble des lignes audio (RCA blanc et rouge). Il arrive que le USB des camescopes soit destiné à capter les photos, pas la vidéo.


    J'ai oublié de préciser que c'est dans le programme de capture qu'il faut, le cas échéant, rechercher la réponse, (notice d'emploi), pour savoir comment procéder.

  12. #11
    invitea82be396

    Re : Handycam sony HDR-SR11 pas de son...

    Bonjour !

    Aaaaaaaaaaaaaaah ok

    Euh alorssssss voyons

    - c'est bien un camescope numérique

    - pour le transfert j'utilise le logiciel livré avec, il s'appelle "Handycam utility"

    Par contre on peut filmer en HD ou en SD et là j'ai tout filmé en HD, ça peut coincer à cause de ça ?

    La notice est hyper succinte..........

    Je suis désolée je suis pas bien douée.....

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Handycam sony HDR-SR11 pas de son...

    Citation Envoyé par MamanSoleil Voir le message
    ... Par contre on peut filmer en HD ou en SD et là j'ai tout filmé en HD ...
    Raisons de plus pour que, à mon avis, ce ne soit pas en USB qu'il faille copier.

    Quelle est l'extension des fichiers saisis?

    La notice, le plus souvent, se trouve sur le CD ou le DVD du programme, livré avec, avec l'extension .pdf


    Edit: il n'est pas impossible, si les fichiers transférés sont avec une extension "exotique", que ton ordinateur ne sache pas traiter ce standard, car il lui manque un codec.

    Tu peux essayer de télécharger VLC (voir google), qui lit pratiquement tout, sans se poser de questions.
    Dernière modification par gienas ; 13/05/2009 à 17h07.

  14. #13
    invitea82be396

    Re : Handycam sony HDR-SR11 pas de son...

    Pour chaque film il y a trois fichiers

    .m2ts (c'est en cliquant là que je lis la vidéo muette)
    .modd
    .moff

    Demain je farfouillerai plus dans le CD et j'essaierai VLC car effectivement j'ai un message peu encourageant quand je lance la lecture (elle se lance automatiquement avec le lecteur de Nero Showtime Essentials), ça me dit "Sur certaines configuration de systéme, la lecture de fichiers vidéo haute définition et d'images peut avoir des résultats inattendus. Voulez vous vraiment continuer ?"

    Merci déjà de tous tes conseils, je teste ça et je te dis.

  15. #14
    invitea82be396

    Re : Handycam sony HDR-SR11 pas de son...

    Bon effectivement avec VLC j'ai le son mais l'image est pas terrible , j'ai converti les fichiers en mpeg et en wmv et c'est pareil son ok mais image bof bof, je vais quand même essayer de graver pour voir ce que ça donne sur le lecteur dvd...

    Je progresse

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Handycam sony HDR-SR11 pas de son...

    Bonjour MamanSoleil et tout le groupe

    Citation Envoyé par MamanSoleil Voir le message
    Pour chaque film il y a trois fichiers
    .m2ts (c'est en cliquant là que je lis la vidéo muette)
    .modd
    .moff ...
    Je ne connais pas ces extensions.

    Quel est le support de stockage? (cassette, DVD, disque dur, carte mémoire)

    Quelles sont les tailles des 3 fichiers? Ne te propose-t-on pas, dans ton CD, un utilitaire de lecture, qui combinerait deux fichiers?

    Citation Envoyé par MamanSoleil Voir le message
    ... avec VLC j'ai le son mais l'image est pas terrible ...
    J'ai peur, malheureusement, que VLC ne soit pas responsable d'une dégradation. Il montre l'image, telle qu'elle est, dans le fichier que tu visionnes. Laquelle (ou lesquelles) des extensions peut-tu lire par VLC?

    Citation Envoyé par MamanSoleil Voir le message
    ... j'ai converti les fichiers en mpeg et en wmv et c'est pareil son ok mais image bof bof ...
    Par quel programme cette conversion?

    Citation Envoyé par MamanSoleil Voir le message
    ... je vais quand même essayer de graver pour voir ce que ça donne sur le lecteur dvd ...
    Attention! Graver c'est un terme générique. Pour que ce soit compatible et lisible lecteur de salon, il faut que ce soit "compilé" (authoré) pour respecter le standard. Comme tu parles de Nero, il y a dans cette suite, un utilitaire Nero Vision Express, dans lequel tu dois importer tes "sources" (habituellement de l'AVI) et lancer la génération d'une structure DVD, que je te conseille de sauvegarder sur le disque dur. C'est ensuite cette sauvegarde (sous forme de dossiers ou sous forme d'image) que tu graveras sur DVD. Pour éviter de gaspiller des galettes, tu peux prendre des DVD RW, qui seront acceptées par les lecteurs, mais que tu pourras réutiliser. La gravure sur DVD R est définitive, et ce qui est raté ne peut qu'être jeté.

    Citation Envoyé par MamanSoleil Voir le message
    ... Je progresse ...
    Bonne nouvelle.

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : Handycam sony HDR-SR11 pas de son...

    Je viens d'aller voir ce qu'était, dans la réalité, ton "système". J'ai trouvé cela:

    http://www.01net.com/fiche-produit/p...ony-hdr-sr11e/

    qui date d'un an environ. Je trouve la critique un peu dithyrambique, car, à l'époque où je choisissais mon standard, le mini DV en HD, (quelques mois plus tôt) on ne trouvait pas de programme de montage sérieux pour les fichiers disques durs.

    Je te suggère de "t'intéresser" au forum du Repaire, où ils ne parlent pratiquement que de vidéo.

    http://www.repaire.net/forums/

  18. #17
    invitea82be396

    Re : Handycam sony HDR-SR11 pas de son...

    Merci beaucoup Gienas !

    Alors le support de stockage c'est un disque dur.

    Les tailles de fichiers sont de 71.6 mo pour le .m2ts, 2.02 mo pour le .modd et 7.70 mo pour le.moff

    Au fait pour le .m2ts on m'a dit que c'était une variante du mpeg2.

    J'ai trouvé une "notice" plus explicite sur le site web du camescope mais je n'ai pas vu que l'on y parle d'un utilitaire delecture qui combine les 2.

    Le fichier qui est lu par VLC est le .m2ts.

    J'avais pas de dvd rw sous la patte et comme la patience n'est pas ma plus grande qualité j'ai tenté une gravure sur un cd d'un fichier du format mpeg2, ça marche bien sur notre lecteur de salon à nous mais il lit les divx alors ça passera peut être pas sur les lecteurs "classiques".
    Les rayures sur les images que j'ai avec VLC n'y sont pas et le son est normal.

    Pour convertir j'ai utilisé le logiciel fournit avec le caméscope, Picture Motion Browser.

    Je vais essayer d'autres trucs mais ça prend du temps avec moi

    J'ai vu effectivement que la possibilité de montage n'était pas le point fort pour les camescopes à disque dur, c'est pas très grave c'était pas spécialement ce que je recherchais.

    Allez je continue ma découverte, je vais farfouiller sur le forum que tu m'as indiqué.

    Merci de ta gentillesse et de ta patience

Discussions similaires

  1. Camescope Handycam Sony HDR SR12E sur Mac
    Par inviteee90b45c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2009, 08h56
  2. [Brun] sony handycam
    Par invitecad1e610 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2008, 12h18
  3. [Brun] Camescope Sony HDR ou DCR ?
    Par invitec2ba1aa7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2008, 19h56
  4. perdu CD Sony Handycam !
    Par invite495eacd9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2006, 08h17
  5. camescope sony handycam
    Par invite8ddfdffe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2005, 16h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...