[Brun] Panne lcd portable armada 110
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne lcd portable armada 110



  1. #1
    nico89

    Panne lcd portable armada 110


    ------

    Bonjour,

    J'écris dans cette partie pour mon ordinateur portable car je persuadé
    que ce n'est pas un problème de carte vidéo mais plutôt de l'écran!
    Voila ce qui se passe!
    Surtout a froid et surtout si le portable n'a pas fonctionner durant quelques jours, l'écran au démarrage commence a avoir des lignes puis il se fige et la l'image bave sur les bord pour devenir toute noir! De temps en temps çà revient et ça rebave.... Pendant ce temps aucun problème pour l'ordi xp marche toujours.
    Au bout d'une demi heure ca revient normal.
    Le pc je l'ai démonté entièrement même la dalle!
    Je voulais savoir si je change cela : http://www.pchub.com/uph/photos/item...4ACOEVN110.jpg
    Je n'aurais plus ma panne? Ou cela n'a rien a voir?
    En vous remerciant d'avance

    -----

  2. #2
    nico89

    Re : Panne lcd portable armada 110

    Je rajoute pour ma panne c'est comme si il y avais une perte du signal entre l'ecran et la carte video, d'ou l'image que se fige et qui bave pour tendre vers le noir.
    http://www.pchub.com/uph/photos/item...4ACOEVN110.jpg
    Le lcd inverter est le seul composant qui se trouve entre la dalle et la carte video. Ca sert a quoi? et ca peut etre lui qui est en cause de mes soucis?
    Dernière modification par nico89 ; 19/05/2009 à 09h49.

  3. #3
    KGM

    Re : Panne lcd portable armada 110

    Salut,

    C'est l"inverter qui fournit l'alim aux tubes. Attention au "pliures" de la nappe à l'ouverture de l'écran .
    A+

  4. #4
    nico89

    Re : Panne lcd portable armada 110

    Merci pour votre réponse! Pour les pliures, il y a aucun souci a ce niveau la. J'avais tout demonté et justement j'avais regardé ce problème potentiel, et aucun soucis. Ca pourrait venir de l'inverter quand mon image se fige et se met a baver sur les cotés?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne lcd portable armada 110

    Bonjour à tous,
    j'opterais plutôt pour une panne de carte vidéo et plus précisément le matriçage d'adresses(l'image bave et se fige ) du tft;votre appareil possède -t-il une autre sortie vidéo (pour mettre un autre moniteur par exemple)?.Je ne pense pas que l'inverter soit en cause suite à vos explications ,celui-ci servant uniquement à piloter le rétroéclairage du TFT et comme une image apparait (même si elle est mauvaise)les néons s'allument.Conclusion:cette panne de traitement vidéo est difficilement accessible vu la miniaturisation des composants et des supports de circuits qui sont en double ,voire en triple couches;l'échange par module s'impose pour trouver le défaut......

  7. #6
    nico89

    Re : Panne lcd portable armada 110

    oui, il y a une sortie VGA et auncun soucis a ce niveau pas de ligne et pas l'image qui bave!
    A noter quand l'image bave, le curseur de la souris ne bouge plus car l'image est figé! L'image reste en fait imprimée sur l'ecran en se dégradant.... Puis l'image revient et ainsi de suite....
    Puis tout redevient normal!
    Je ferais un photo de l'ecran ce soir...
    Le signal de l'image passe dans l'inverter donc je pensais qu'elle etait bloqué de temps en temps par lui.

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne lcd portable armada 110

    bsoir,
    le signal "vidéo "demultiplexé ne passe pas par l'inverter ou du moins par ses circuits éléctroniques ou alors ce n'est qu'une liaison physique sur un seul circuit imprimé mais qui n'a rien à voir avec l'inverter.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave linge ARISTON AVTL 110
    Par invitecfbf5c16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2009, 05h37
  2. panne alim chassis thomson TX807cs 110°
    Par invite724af089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/12/2006, 21h04
  3. transformateur 110 220 110
    Par inviteac6e2514 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2006, 21h17
  4. ancien portable armada
    Par invite5dd3b684 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2005, 10h45
  5. portable compaq armada 1510
    Par invite35d02fef dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/08/2005, 21h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...