[Divers] pose autoradio [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

pose autoradio [résolu]



  1. #1
    cielblue69

    pose autoradio [résolu]


    ------

    Bonjour tous le monde .
    Je possède 1 seat altea avec 1 + permanent et 1 masse ,ce qui fait que mon poste est allumée en permanence.
    Je désirais donc tirer un fil du porte fusible pour avoir 1+ après contact .
    Mais comment se raccorder dessus?

    Merci d avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : pose autoradio

    Bonsoir cielblue69 et tout le groupe

    Citation Envoyé par cielblue69 Voir le message
    ... 1 + permanent et 1 masse ,ce qui fait que mon poste est allumé en permanence ...
    Je ne comprends pas bien ton affirmation en gras.

    Le plus permanent, devrait être coupé par un interrupteur du poste. Cet interrupteur est-il en panne ou est-il inexistant?

    Citation Envoyé par cielblue69 Voir le message
    ... Je désirais donc tirer un fil du porte fusible pour avoir 1+ après contact ...
    Si l'alimentation est prise après le contact, il faut que le contact soit mis pour faire fonctionner le poste. Je suppose que c'est ce que tu veux faire, mais alors, je ne comprends pas où est ton problème.

  3. #3
    cielblue69

    Re : pose autoradio

    bonsoir le bouton on/off de ma radio fonctionne .seulement lorsque je coupe le contact , l autoradio reste allumée et si j oublie de l éteindre ma batterie est vide . voila pourquoi je veux mettre un + après contact .

  4. #4
    j.luc41

    Re : pose autoradio

    Bonsoir à tous,
    Je désirais donc tirer un fil du porte fusible pour avoir 1+ après contact
    Gienas, si Cielblue69 tire un fil du porte fusible, ce sera un + permanent, pas un après contact.
    J'avoue aussi ne pas très bien comprendre son problème.
    Cordialement.
    J.Luc41

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite647af81d

    Re : pose autoradio

    Salut
    Normalement tu devrait trouver un +permanent et un +apres contact, apres il y avait un autre branchement sur les vieilles peugeot 205 ou il fallait deplacer le fusible pour alimenter l'autoradio en continu ou non. tu devrait pouvoir trouver quelques info dans le bouquin de la voiture.

  7. #6
    u96

    Re : pose autoradio

    bonsoir,
    ce monospace n'est pas si vieux.
    je pense qu'un + avant et un + apres contact on ete prevu par le constructeur a l'arrivee des fils dans l'emplacement de l'autoradio.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    cielblue69

    Re : pose autoradio

    merci pour la réponse .en fait l altea est tellement récent qu il utilise le can bus -multiplexage-pour piloter le poste -éclairage,coupure après contact ,commande au volant ,...seul des autoradio haut de gamme -donc chère utilise cette technologie

  9. #8
    j.luc41

    Re : pose autoradio

    Bonjour,
    Décidemment, je comprends de moins en moins.
    Votre autoradio n'est pas d'origine?
    Si c'est un adaptable, n'est-il pas prévu pour être monté sur un véhicule multiplexé? N'existe-t-il pas un cordon adaptateur?
    Gienas a raison: votre autoradio doit posséder un bouton marche/arrêt.
    Sinon, pour obtenir un + après contact, il faut un multimètre ou une lampe témoin.
    Mais il est vrai que dans les cas de véhicules "multiplexés", des branchements "pirates" occasionnent parfois quelques désagréments (qui peuvent être assez lourds).
    A+
    J.Luc41

  10. #9
    cielblue69

    Re : pose autoradio

    bonjour non ce n est pas le poste d origine et je n ai trouver aucun cordon pouvant s installer .

  11. #10
    parcro

    Re : pose autoradio

    Avé
    à tout hasard (chargement de la page un peu lent):
    http://rueweb.com.free.fr/connecteurs/autoradios.php3
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  12. #11
    cielblue69

    Re : pose autoradio

    bonjour merci pour ce schéma .Cependant moi sur ma voiture je n ai que 2 fils l:a masse et 1 + permanent !!! ,il est la le problème. j ai pris rdv avec seat le 28 pour qu il me tire le + après contact

  13. #12
    cielblue69

    Re : pose autoradio

    bonjour .Suite au passage en concession il m ont tirer le + après contact est tout est ok .
    La discussion peut être clôturer

Discussions similaires

  1. [Divers] Autoradio Alpine CDE-101 R : HP ne fonctionnent plus. [résolu]
    Par invite6af78013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2009, 18h14
  2. pose de carrelage
    Par invite951d41c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2008, 20h10
  3. ayoure pose
    Par invite8f4afc49 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2008, 18h45
  4. [Brun] Code autoradio (Résolu), MAIS ...
    Par f6bes dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2007, 20h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...