[Brun] Diode laser ne s'allume pas "sony hcd - rxd3 "
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Diode laser ne s'allume pas "sony hcd - rxd3 "



  1. #1
    OSLITOV

    Diode laser ne s'allume pas "sony hcd - rxd3 "


    ------

    Bonsoir à tous
    Voici mon problème, la diode laser ne s’allume pas sur une mini chaîne SONY mle HCD – RXD3. Avant de changer le bloc optique, ( KSS213E) je voudrai être sûr que l’allumage de la diode laser n’est pas généré pas d’un circuit annexe. En d’autre terme lever le doute sur l’éventuel défaillance d’un composant qui ne ferai pas partie du bloc optique. N’ayant pas de schéma, je fait appel à vos compétences pour m’éclairer su ce point
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    parcro

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    OSLITOV

    Re : Diode laser ne s'allume pas "sony hcd - rxd3 "

    Bonsoir à tous
    Merci « PARCRO » pour les infos, en plus tu as mis dans le mille, le RXD7 correspond exactement à la platine du RXD3 tout au moins en ce qui concerne la section CD.
    Après consultation du schéma, le CI IC 701 envoi un signal de commande ( br 36) sur la base du transistor Q701 celui-ci commande l’allumage de la diode laser. Après vérification sur la platine, la commande est présente, la tension monte à environ 1.8V, mais la diode reste désespérément éteinte. Je pense que l’on peux raisonnablement penser que le bloc optique est HS, je vais le changer, je te tiens au courant.
    Amicalement.

  4. #4
    parcro

    Re : Diode laser ne s'allume pas "sony hcd - rxd3 "

    Avé,

    bonne idée !
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    OSLITOV

    Re : Diode laser ne s'allume pas "sony hcd - rxd3 " [ résolu ]

    Bonjour à tous
    J’ai changé le bloc optique KSS 213 E, la platine CD fonctionne normalement.
    Encore merci "PARCRO" pour l’aide que tu m’as apporté.
    Excellent week-end à tous.
    Amicalement.

Discussions similaires

  1. [Brun] panne mini chaîne laser SONY HCD-CP11
    Par invitee30e9663 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2008, 17h23
  2. [Brun] TV SONY"KV-29C3B" qui passe souvent de "nicam/stéréo à mono"
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2008, 14h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...