[Blanc] machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!



  1. #1
    invitede2aff62

    machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!


    ------

    coucou à tous , j'ai ma machine à laver qui fuit par le bas quand je la met en marche et elle fait un gros bruit à l'essorage j'ai retirer un bouchon en bas et de l'eau s'est évacué mais je l'est bien refermer et sa fuit encore excusez moi si mes explications ne sont pas trop compréhensives mais je ne m'y connait pas du tous , j'ai mis de l'adoussissant aprés avoir fermer le hublot directement et lorsque je l'ai mis en marche tous le produit à fuit par le bas on en voyais bien la couleur , et cela lui arrive aussi de ne pas essorer comme si elle avais besoin de repos s'il vous plait , je vous en supplie aidez moi merce à tous

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!

    bonsoir donnez la reference de votre lave linge
    a+ bret35

  3. #3
    invitede2aff62

    Re : machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!

    bonsoir, merci de m'avoir répondu alors c'est une VEDETTE écologie ref 1086VE elle s'ouvre par le haut , j'attends vos réponses merci

  4. #4
    philgood1968

    Re : machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!

    Bonjour,

    Demonte la tole avant (retire la plinthe qui est clipsée et deux vis en bas a gauche et a droite de la tole) met la machine en route et verrifie au rmplisssage je pense que la fuite vient de la boite a produit ou de la durit entre cette boite et la cuve.

    Si c'est la boite tu peux essayer de la nettoyer mais c'est pas gagné si cest la durite a une extremité tu peut la demontée la nettoyée et la colle au silicone

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philgood1968

    Re : machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!

    Bonjour,

    Demonte la tole avant (retire la plinthe qui est clipsée et deux vis en bas a gauche et a droite de la tole) met la machine en route et verrifie au remplisssage je pense que la fuite vient de la boite a produit ou de la durit entre cette boite et la cuve.

    Si c'est la boite tu peux essayer de la nettoyer mais c'est pas gagné si cest la durit a une extremité tu peut la demontée la nettoyée et la colle au silicone

    Cdt

  7. #6
    invitede2aff62

    Re : machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!

    bonjour, alors en bas jai un bouchon qu'on peut retirer et des fils partout !!!! a quoi ressemble une durit ???????? merci de me répondre tu est gentil je ne m'en sort pas du tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. #7
    philgood1968

    Re : machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!

    RE
    durit = tuyau en caoutchouc

    Cdt

  9. #8
    invitede2aff62

    Re : machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!

    c'est encore moi alors j'ai retirer le capot et de l'eau fuit au niveau de la durit c'est vrai , mais le gros souci c'est qu'elle ne vidange plus l'eau ne sort que si j'auvre le gros bouchon noir en bas la galère toute la journée j'ai épongé quand j'ouvre ce bouchon il y a au font un autre bouchon que j'ai tourner mais je c'est pas si c'est du à cela , merci de toute votre aide

  10. #9
    philgood1968

    Re : machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!

    Bonsoir
    La durit dont tu parle c'est celle de la boite a prodduit ? si oui demonte la et colle la.

    Pour la vidange si le bouchon (filtre) de la pompe est bloque retire la durit en acordeon dessus et essaye de retirer par le trou ce qui bloque le filtre

    Cdt

  11. #10
    invitede2aff62

    Re : machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!

    oui c'est bon je l'ai fais et sa se vide merci beaucoup de votre aide, sa fuit encore au niveau de la durit , je vais la coller avec de la silicone c'est sa ? sinon bravo à vous

  12. #11
    invitede2aff62

    Re : machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!

    bonjour, c'est encore moi désolé mais j'ai encore un énorme souci ma machine ne veut plus vidanger j'ai tous essayer mais pour la vider je suis obliger d'ouvrir le gros bouchon en bas et depuis ce matin 8h j'éponge j'éponge j'éponge .... !!! au secourssssss merci de toute votre aide !!!

  13. #12
    invite039efc44

    Re : machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!

    bonsoir
    voir si l'elice au fond du bouchon n'ai pas bloqué puis la durite pompe cuve n'ai pas boucher.

  14. #13
    philgood1968

    Re : machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!

    Bonjour,
    Le gros probleme de ces machines vient du fait que le tuyau entre la cuve et la pompe de vidange (la ou il y le bouchon de vidange) est une vrai "tirelire" enleve le tuyau au niveau de la pompe, coupe le collier s'il faut, et verifie le tuyau. remplace le collier d'origine par un collier de typy "serflex"

    Cdt

  15. #14
    invitede2aff62

    Re : machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!

    bonsoir, merci pour ces infos , j'ai démonter le tuyau en accordéon !! rien dedans puis jai regarder l'élisse elle tourne bien j'ai enlever le tuyau de sortie d'eau le gris et rien je ne sait pas d'ou cela peut venir aidez moi merci beaucoup la référence est une vedette éco 1086ve !! merci à tous

  16. #15
    invitede2aff62

    Re : machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!

    bonjour à tous merci encore pour toute votre aide , j'ai encore malheuresement un souci de vidange tous fonctionne sauf la vidange je suis obligé de la vider par en bas avec un grand sac poubelle que je bloque avec une épingle a linge !!!!! le calvaire mais bon on fais avec les moyens du bord hihihihihihih!!!!! je n'ai pas démonter les cotés de la machine dois je le faire pour l'instant seul la parti face est ouverte , je vous en supplie aider moi cela fait plus de deux mois que je gélère merci à tous

  17. #16
    ledabe
    Invité

    Re : machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!

    Bonjour

    Après tout ce qui à été dit le problème aurait du être résolu
    Recommençons durite cuve pompe bien nettoyer pompe vérifier hélice tourne facilement pas d'obstacle dans les entrées de pompe tuyau de vidange pas obstruée
    les cotées ne se démontent pas...
    Alors changer la pompe.
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    invitede2aff62

    Re : machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!

    bonsoir merci de m'avoir répondu , oui j'ai démonter tous les tuyaux , et la photo que vous m'avez envoyer c'est ce que j'ai pour vidanger je dois enlever le gros bouchon pourkoi l'eau sort lorsque je met le tuyau gris complètement au sol je ne peut pa le laisser parceque sa fuit partout mais comment reconaitre une pompe casser ? merci pour tous

  19. #18
    ledabe
    Invité

    Re : machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!

    rép,

    pour réponse il reste toujours de l'eau dans la pompe après une vidange
    ceci est tout à fait normal.
    pour voir si une pompe fuit très simple tout d'abord bien éponger le sol
    ensuite mettre un journal sous la pompe , faire un remplissage si le journal est humide alors fuite pompe , donc pompe à changer.

  20. #19
    invitede2aff62

    Re : machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!

    je c'est que je vous embète mais quand vous dites sous la pompe c'est ou ? et je ne retire pas le gros bouchon ? en tous cas pour info quand je la met en marche rien ne coule sauf si jouvre le bouchon en bas , merci encore

  21. #20
    ledabe
    Invité

    Re : machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!

    rép,
    c'est quoi ce délire la pompe est déja en vue envoyée

  22. #21
    invitede2aff62

    Re : machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!

    vous savez quoi laissez tomber , aprés tous je ne suis qu'une femme qui ne s'y connait pas en pompe , durite et machin , merci tout de meme pour votre aide et pour votre amabilité !!!

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!

    bonsoir,
    ne vous énervez pas pour autant,
    chougaby vous a placé une vue de la pompe
    il ne peut faire mieux que cela!!!!!
    reste ceci:
    rien de plus simple que trouver la cause d'un ennui tel que le votre,
    mais encore faut-il avoir un minimum de patience et essayer de bien lire et voir ce qui vous est décris,
    si la difficulté pour vous en est le remplacement de la pièce,
    un ami sera sans aucun doute a même de l'effectuer pour vous (2 vis a déposer n'est pas la mort du petit cheval)
    mais n'envoyez pas paître ceux qui vous aident bénévolement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    ledabe
    Invité

    Re : machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!

    rep

    il fallait annoncé la couleur au départ, quand je répond je ne sais pas à qui n'y à quoi je répond ,comme mes collègues
    je répond simplement à une question
    au bout c'est soit un homme ou une femme avec des connaissances ou pas.
    je répond mais la j'ai l'impression de parler dans le vide.
    Pour l'avenir à ceux qui me liront soyer plus explicite dans votre formulaire de question , on n'est pas des voyants, et j'en passe.
    ceci s'adresse à tous.

  25. #24
    invitede2aff62

    Re : machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!

    Message reçu , mais si je n'étais pas nul en machine a laver je ne vous aurez pas contacter , quand a ma machine tous ca me soule depuis deux mois je galère alors je croit que je vais la jeter , c'est juste que je n'est pas forçément les moyens de m'en prendre une autre alors j'ai insister auprés de vous pour comprendre vos mots qui pour vous sont simple mais pour nous c'est du charabia , en tous cas merci encore , vous m'avez quand meme aidé .

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!

    re,
    oups!!!!
    on s'est croisé chougaby
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!

    re,
    je vous le redis encore une fois,
    que vous soyez nulle en bricolage n'est pas un souci,(a chacun son domaine),
    mais un ami peut effectuer cela sans problème,
    pour peu qu'il sache utiliser un tournevis et une clé,
    et une pompe de vidange est la chose la plus simple a remplacer (a faible coût)
    sur un tel appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    invitede2aff62

    Re : machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!

    donc pour vous c'est la pompe qui est casser elle ne fuit pas pourtant jai fais le test .

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!

    re,
    je ne parle pas de fuite mais de défaut de vidange, vu que la durite en accordéon est propre que l'hélice interne tourne ,
    il ne reste que soit
    -1- la turbine qui est non fixée sur son axe
    -2- l'enroulement moteur est coupé
    et dans ces 2 cas c'est:
    remplacement complet de la pompe,
    donc juste a faire le remplacement de celle ci,
    pour cela 2 vis la maintiennent sous le chassis(clé de 10 ou de 8)
    et 2 fils (jaunes il me semble) a débrancher de la pompe,(qui est telle que celle mise en photo par chougaby
    et opération inverse pour résoudre,
    donc ou est le problème??
    si vous en avez un,
    désolé,
    le problème :c'est vous !!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    ledabe
    Invité

    Re : machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!

    rép,

    après tout ces posts je ne voit que la pompe en défaut.
    Si un internaute quelconque n'est pas d'accord, alors qu'il se manifeste.

  31. #30
    invitede2aff62

    Re : machine à laver vedette qui fuit au secours !!!!!

    vous savez mettez vous au tricot , vous n'etes pas patient , je n'ai plus aucun problème je trouverais une personne plus compréhensive et moins agréssive , bien le bonjour !!!!!!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Robinet de machine à laver qui fuit
    Par invitefd29ae25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2008, 16h51
  2. probleme de machine a laver / eau qui fuit
    Par invite877cca71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2007, 15h43
  3. Machine A Laver Qui Fuit
    Par invite842c1647 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2006, 19h30
  4. Machine à laver qui fuit !
    Par invite7d7da6da dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2006, 11h49
  5. Machine à laver qui fuit (en bas) et de la mousse après essorage
    Par invited34a281a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2004, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...