Panne sur un interrupteur horaire hebdomadaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne sur un interrupteur horaire hebdomadaire



  1. #1
    invite94e4451a



    Bonjour à tous,


    Mes connaissances etant très limitées en électronique je me permet de vous poser
    le probleme suivant.
    Pendule interrupteur horaire hebdomadaire qui ne se met plus en route.
    J'ai teste tous les composants, tout est OK, sauf l'accus qui sert de réserve
    de marche en cas de coupure de courant, mais cet accus doit servir aussi à autre chose,
    puisque son mauvais état fait que le moteur de la pendule ne démarre plus.

    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire, quel est ce type d'accus (pile ou batterie)
    et son voltage, en effet il n'y a rien de marqué dessus sauf un code : 0W5ER ???.

    Quel est le rôle de cet accus, à part la réserve de marche si coupure courant ???

    Puis-je me passer de cet accus et modifier le petit circuit et comment, pour ne
    marcher que sur secteur ???.


    Merci d'avance pour toutes explications qui pourraient me faire avancer.

    Email: jp.arzailler@wanadoo.fr

    voir mes 2 photos sur URL suivante

    http://arzailler.ifrance.com


    -----

  2. #2
    invite94e4451a



    suite à mon premier message, et aux difficultés à voir mes 2 photos, (mon herbergeur débloque).

    les voici, du moins j'espere. Priere d'attendre quelques secondes.






  3. #3
    etronics

    Salut

    je doute que ce soit un accus vu l' épaisseur , ce pourrais être une pile mais au vu du circuit et que le 220 est à coté je dirais que ce composant est relié sur la partie secteur car seulement 2 fil rouge partent vers le circuit de derriere .

    pourrais tu faire une photo de l' autre coté du circuit pour voir le câblage ?

    @+++ dan

  4. #4
    invite94e4451a



    Dabord je tiens à te remercier pour t' interresser à mon probleme, voici la
    photo que tu m'as demandé ci-après.
    Pour les 2 fils rouges et les 2 bleus, l'explication c'est que j'ai ressoudé une paires de fils pour l' alimenter de l'extérieur, pour essayé de déterminer le voltage d' alimentation du moteur, j'ai essayé avec une pile de 4,5 volts le moteur tourne mais trop vite.




  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94e4451a



    Dabord je tiens à te remercier pour t' interresser à mon probleme, voici la
    photo que tu m'as demandé ci-après.
    Pour les 2 fils rouges et les 2 bleus, l'explication c'est que j'ai ressoudé une paires de fils pour l' alimenter de l'extérieur, pour essayé de déterminer le voltage d' alimentation du moteur, j'ai essayé avec une pile de 4,5 volts le moteur tourne mais trop vite.




  7. #6
    sly535

    Salut, je suis frigoriste de formation, et les pendules du meme type que tu détient je connais (réglage de dégivrage, retard de ventilation...).

    Tout d'abord l'accu sert uniquement en cas de coupure de courant afin que l'horloge ne prenne pas de retard.

    Maintenant en dépannage frigo le type de panne que tu décrit et asser courante : l'horloge commence à prendre du retard puis fini par se bloquer, tout cela se passe au niveau de la pignonerie qui fini par veillir.

    avec un peu de chance, et à l'ancienne "un bon coup de poing" elle peut repartir, mais généralement cela ne dure pas, je pense qu'elle à fait son temps !

  8. #7
    etronics

    Salut

    et bien voila l' explication , c' est encore la mécanique qui bloque tout ...
    essai de demonter si le bloc le permet pour nettoyer avec de l'essence F et de remettre quelques goutes d' huile de machine à coudre sur les pivots des axes ...

    @+++ dan

  9. #8
    invite94e4451a



    Salut a tous

    Je ne me sert, de cette pendule que quelques mois dans l'année,
    et encore pas tous les ans. Je ne pense pas que ça soit l'usure,
    je suivrais quand meme le conseil du nettoyage et huilage.

    j'ai retesté la mécanique, à plusieurs voltage 1,2- 2,4 - 4,5
    et la tout est OK, ce n'est pas la mecanique.

    J'ai dessoudé la pile, complètement morte et vert de grisée,
    J'ai refait un test sans pile et en rebranchant sur secteur,
    le moteur s'emballe.

    Donc, pour moi la pile soudée sur le circuit doit faire office de regulateur
    et occasionnellement de réserve de marche,
    donc ma question est celle du depart (voir 1er faq),
    quelle pile (type et voltage) faut-il que je mette ou y a t-il un autre système
    pour emuler cette pile.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat hebdomadaire sans fil
    Par invitee067ba16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 19h32
  2. fonction compte a rebours sur un programmateur hebdomadaire
    Par invitefb54e1cc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2006, 16h16
  3. Re-dépannage interrupteur horaire, Faq du 27 septembre
    Par invite94e4451a dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/10/2003, 18h05
  4. interrupteur horaire programmable
    Par invitec0d0e461 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2003, 15h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...