[Blanc] se peut il qu'une pompe de vidange de LV ne tourne pas à la bonne vitesse?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

se peut il qu'une pompe de vidange de LV ne tourne pas à la bonne vitesse?



  1. #1
    didierrp

    se peut il qu'une pompe de vidange de LV ne tourne pas à la bonne vitesse?


    ------

    Bonjour,

    Ai nettoyé le filtre et démonté la pompe de vidange de mon lave vaisselle Bosh SMS650 quelques impurtés mais tres peu.
    Cette pompe est avec un electro aimant il me semble, il y a une petite resistance tous les 1/4 de tours. Je l'ai branchée sur le 220 elle tourne sans probleme mais je ne sais pas si elle tourne à la bonne vitesse??suffisemment rapidemment...car en fin de lavage si je souleve le filtre du plancher de la cuve du lave vaisselle j'accede à une cavité ,un "bol" contenant environ 2 litres et celui ci est toujours quasiment plein. Par avance merci

    -----

  2. #2
    u96

    Re : se peut il qu'une pompe de vidange de LV ne tourne pas à la bonne vitesse?

    bonjour,
    il reste toujours de l'eau au fond d'un lave vaisselle!
    c'est ce qu'une pompe de vidange ne peut evacuer!
    ce genre de pompe presente une petite resistance quand on la fait tourner a la main!
    pas de quoi vous inquieter, tant la vaisselle est propre.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    didierrp

    Re : se peut il qu'une pompe de vidange de LV ne tourne pas à la bonne vitesse?

    La vaisselle est maintenant propre, depuis le demontage de la pompe et lavage du tuyaux de vidange...mais il reste tout de meme dans le "bol" du fond de cuve au moins 2 ou 3litres d'eau quasiment propre (avant elle était sale)
    Je n'ai pas le souvenir qu'autrefois il restait autant d'eau dans le lave vaisselle puisque le "bol" est plein et que l'eau vient à fleur du bas de la cuve...

  4. #4
    doubleyou

    Re : se peut il qu'une pompe de vidange de LV ne tourne pas à la bonne vitesse?

    Bonjour à tous

    effectivement il reste toujours un peu d'eau dans le fond, mais dans ton cas il semble qu'il en reste trop.
    lors du démontage du tuyau de vidange pour nettoyage, as tu vérifié la partie clapet anti-retour situé entre la pompe et le départ du tuyau de vidange(voir les images du post précédent)
    il y a peut être une impureté qui bloque ou un joint à vérifier ?
    y a t-il possibilité qu'il soit remonté à l'envers, cela m'étonnerais beaucoup, mais sait-on jamais ?
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    didierrp

    Re : se peut il qu'une pompe de vidange de LV ne tourne pas à la bonne vitesse?

    Bonjour,
    le clapet anti retour est en bon etat et il ne peut etre monté "à l'envers"
    merci

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : se peut il qu'une pompe de vidange de LV ne tourne pas à la bonne vitesse?

    bonjour,
    a tout hazard l'évacuation de ce lv ne serait-il pas connecté sur le siphon de l'évier??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    didierrp

    Re : se peut il qu'une pompe de vidange de LV ne tourne pas à la bonne vitesse?

    Bonjour,

    Non sur un siphon dédié.
    Combien de litres d'eau reste t il normalement en fin de lavage?approximativement: 1litre ? moins ,plus ?

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : se peut il qu'une pompe de vidange de LV ne tourne pas à la bonne vitesse?

    re,
    je ne puis le quantifier,
    le tout étant que le dit résiduel soit sous le filtre et non apparent dans la cuve
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    didierrp

    Re : se peut il qu'une pompe de vidange de LV ne tourne pas à la bonne vitesse?

    Merci pour votre réponse
    L'eau résiduelle est juste au ras du filtre (donc elle remplie entierement le "bol" sous le filtre) et une fois sur deux elle apparait legerement au dessus du filtre de 5 à 10 millimètres.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : se peut il qu'une pompe de vidange de LV ne tourne pas à la bonne vitesse?

    re,
    déposez le panneau latéral gauche et faites une photo de la boite a eau,
    mon doute serait que la dite boite a eau (remplisseur) soit encrassée (mise a l'air libre de l'évacuation encrassée) cela ferait caviter la pompe de vidange par effet bouteille (imaginez une bouteille que vous voulez vider au sol)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    doubleyou

    Re : se peut il qu'une pompe de vidange de LV ne tourne pas à la bonne vitesse?

    Salutations

    ce que j'avais fait pour mon propre cas.

    enlever le panier inférieur (question facilité d'observation)
    enlever le panneau gauche et faire démarrer le LV.(bien sur, fermé)
    on voit l'eau arriver et remplir le réservoir vertical.
    lorsque celui-ci est rempli, l'électrovanne arrivée d'eau se ferme et s'ouvre celle qui va vider l'eau dans la cuve du LV (on voit le réservoir se vider)
    puis ensuite normalement la pompe des hélices se met en marche.

    Mais pour ma part, un peu avant ce moment là (au moment ou la cuve de LV est presque pleine (donc réservoir presque vide) j'actionnais la fameuse tige rouge de sécurité qui provoque la vidange.
    on voit alors l'eau passer dans un circuit du même réservoir vertical.
    jusqu'à ce que le LV soit vide. là je coupais le courant et je vérifiais le niveau restant dans le "bol"

    pour toi, pas de tige rouge mais quand même un flotteur et un micro-rupteur, me semble-t-il. (voir dessin autre post)
    pas question d'y mettre les doigts. il faut trouver un système: un scotch, un ruban, ou autre, que sais-je en fonction de la place disponible et de l'emplacement de l'inter.

    cela devrait marcher, car la conception des 2 LV me semble quasi identique. rester prudent. mais cela permet de voir ce qui se passe réellement.

    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirlpool : pompe cyclage ne tourne pas.
    Par invite83c6376c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2008, 21h03
  2. [Blanc] MLV whirlpool ADG 8573 - pompe vidange tourne en permanence
    Par invite306ebc7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2008, 08h33
  3. [Blanc] Pompe de vidange LL Thomson tourne en permanence
    Par invite8a21cbae dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2008, 21h45
  4. [Blanc] Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9516 - pompe de vidange qui tourne tout le temps
    Par invitec2e6cd4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2007, 14h59
  5. lave linge pas d'essor. et pompe qui tourne
    Par invite3cfc6b2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2006, 15h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...