[Blanc] Dépannage de machine à laver Philips F800[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Dépannage de machine à laver Philips F800[résolu]



  1. #1
    invite3d043eb4

    Dépannage de machine à laver Philips F800[résolu]


    ------

    Bonjour à tous. C'est la première fois que je viens sur un forum, ayant démonté ma machine à laver philips F 800 qui date mais qui fonctionnait jusqu'à présent parfaitement. Je me retrouvais seul et désemparé devant mon problème. J'ai réussi à la faire repartir sauf l'essorage qui ne se met pas en route. Merci à l'Expert qui va venir à mon secours.

    -----

  2. #2
    miele27mtd

    Re : Dépannage de machine à laver Philips F800

    bonsoir!controlez vos charbons moteur ou votre condensateur!cordialement florian

  3. #3
    invite3d043eb4

    Re : Dépannage de machine à laver Philips F800

    Citation Envoyé par miele27mtd Voir le message
    bonsoir!controlez vos charbons moteur ou votre condensateur!cordialement florian
    Un grand merci, Florian. Je vais dès demain soir redémonter la machine sur laquelle j'ai passé aujourd'hui 5 heures (LOL) et essayer de trouver les charbons sur le moteur. J'ai vu où il est, même s'il est difficilement accessible. Par contre pour le condensateur, je vais aller au feeling et si je le trouve tenterai d'en trouver un chez un distributeur de pièces détachées. Encore un énorme MERCI pour la si prompte réponse. Daniel

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Dépannage de machine à laver Philips F800

    bonsoir
    pas de condensateur sur votre modèle mais des charbons

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3d043eb4

    Re : Dépannage de machine à laver Philips F800

    Merci Pascal pour cette info. Par contre, si vous connaissez ce modèle, savez vous ce qu'il faut faire: retirer le moteur? changer les charbons et si oui comment? Faire une manipulation précise? Je suis malheureusement un très piètre bricoleur mais si je peux faire encore vivre cette machine quelque temps, ça m'arrangerait bien. Bien à vous. Daniel

  7. #6
    philgood1968

    Re : Dépannage de machine à laver Philips F800

    Bonjour,

    Si votre machine tourne en lavage,il y a peu de chance que les charbons soit en cause.
    Votre appareil vidange t il correctement??
    avez vous controlé la chambre de compression??

    Cdt

  8. #7
    invite3d043eb4

    Re : Dépannage de machine à laver Philips F800

    Bonjour,
    Tous les programmes fonctionnent, la vidange aussi et la cuve tourne normalement. Lors de la mise en route de l'essorage, soit il démarre pendant 2 secondes puis s'arrête, soit il ne démarre pas du tout. J'ai vérifié le bouton des différentes vitesses d'essorage et les connections (a priori ok).
    Qu'est ce que la chambre de compression?
    Merci
    Cordialement

  9. #8
    philgood1968

    Re : Dépannage de machine à laver Philips F800

    Re
    La chambre de compression est une piece en plastique sur la cuve d'ou part un petit tuyau noir. elle sert a informée le pressostat(piece a l'autre bout du tuyau) de la quantité d'eau dans la cuve. Si elle est encrassée le pressostat peu ne pas recevoir l'info et donc provoquer des problemes d'essorage.

    Cdt

  10. #9
    invite3d043eb4

    Re : Dépannage de machine à laver Philips F800

    Un énorme MERCI pour avoir enrichi ma culture. Je sens que ma soirée sera réservée au redémontage de la machine et je vais aller explorer à la recherche de cette pièce. Je vous tiendrai au courant de l'issue. Encore merci. Daniel

  11. #10
    invite3d043eb4

    Re : Dépannage de machine à laver Philips F800

    Bonjour,
    J'ai démonté la machine, mis en évidence le tuyau partant de la cuve (ai appuyé à plusieurs reprises sur la partie plus large pour créer des pressions) vers le pressostat, l'ai débranché de ce dernier, soufflé dedans. A la mise en route, toujours pas d'essorage (sauf une accélération d'une seconde). Ai dévissé le pressostat pour vérifier toutes les connections.
    Je pense que je vais utiliser la machine sans essorage (que je ferai à la main)... ou tenter de trouver un pressostat d'occas.
    Encore merci pour les infos.
    Daniel

  12. #11
    miele27mtd

    Re : Dépannage de machine à laver Philips F800

    bonjour,votre probleme doit surment provenir des charbons,les charbons doivent mesurer 3cm ,si la taille est inférieur ils sont usée et donc la rotation n' a pas lieu,car un moteur universelle est branché en série,fait il des étincelle lorqu il tourne???cordialement florian

  13. #12
    skylab21

    Re : Dépannage de machine à laver Philips F800

    Citation Envoyé par philgood1968 Voir le message
    bonjour,

    si votre machine tourne en lavage,il y a peu de chance que les charbons soit en cause.
    Votre appareil vidange t il correctement??
    Avez vous controlé la chambre de compression??

    Cdt
    le monsieur a dit...........
    cordialement jean-claude

  14. #13
    invite3d043eb4

    Re : Dépannage de machine à laver Philips F800

    Bonjour,
    Ai vérifié la compression (le tuyau n'a pas l'air bouché). Pas vu d'étincelles au niveau du moteur. Comment change t on les charbons et où en trouve t ton de rechange?
    Désolé, mais je me sens un peu "candide" devant vos compétences techniques, malgré mon grand âge.
    Merci encore.
    Daniel

  15. #14
    ledabe
    Invité

    Re : Dépannage de machine à laver Philips F800

    Bonjour

    Pour les charbons il faut déposer le moteur
    voici une vue des charbons en question
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    invite3d043eb4

    Re : Dépannage de machine à laver Philips F800

    Merci pour ta prompte réponse, Chougaby. Déposer le moteur doit être dans mes compétences. Par contre, où puis je trouver des charbons de rechange? Chez un distributeur de pièces détachées d'électro ménager ou par le net?
    Merci
    Daniel

  17. #16
    ledabe
    Invité

    Re : Dépannage de machine à laver Philips F800

    rép,

    à votre choix distributeur régionale ou le net cela ne manque pas
    je ne peut pas vous donner une adresse précise trop de concurrence.
    les vues afficher vienne d'un site professionnel dont vous ne pouvez avoir accès.

  18. #17
    skylab21

    Re : Dépannage de machine à laver Philips F800

    re, oui vous pouvez déjà les contrôler mais ce qui me chagrine c'est que votre moteur fonctionne en lavage??? jc
    cordialement jean-claude

  19. #18
    ledabe
    Invité

    Re : Dépannage de machine à laver Philips F800

    suite

    Salut JC
    tu à raison si le lavage fonctionne alors les charbons sont bons.
    l'essorage sur ce genre de modèle ne démarre que cuve pleine d'eau
    sans toucher au programmateur pour accélérer les phases de programme
    alors faite le dernier rinçage seul et laisser faire jusqu'au bout du programme.

  20. #19
    skylab21

    Re : Dépannage de machine à laver Philips F800

    bonsoir gaby oui je me souvient de ces bécanes le moteur est un moteur a tension continu avec module oui en effet elle démarre a l'essorage cuve pleine (c'est bien cela???) bon w/e a toi
    cordialement jean-claude

  21. #20
    miele27mtd

    Re : Dépannage de machine à laver Philips F800

    bonjour!alors autant pour moi,je ne me souvené plus que F800 était le chassis cylene!cordialement florian

  22. #21
    philgood1968

    Re : Dépannage de machine à laver Philips F800

    Bonsoir,

    UNE CYLENE ........................ que de souvenir.
    Effevtivement elle ne fait l'essorage que depart pleine d'eau.
    Ma premiere galere sur un lave linge (j'etais jeune et beau a l'epoque) 2 heures a chercher pourquoi elle essorai pas et c'etait ca !!!! LOL

    Cdt

  23. #22
    miele27mtd

    Re : Dépannage de machine à laver Philips F800

    bonsoir,moi en tant qu apprenti j ai jamais vu ce genre de modeles à l'atelier,mais par contre quand j avais 15ans j ai déja vu ce modele la dans un gite de france ,et éffectivement l'éssorage démare cuve pleine d eau,et elle fait 5rinçages et avant le dernier rinçage elle fait un éssorage intermédiaire,et pendant les 4vidanges entre les rinçages le tambour tourne en permanance dans un sens en vitesse lente !mais j ai jamais démonté ces modéles la je suppose que sa se démonte comme les thomson?! cordialeemnt florian

  24. #23
    invite3d043eb4

    Re : Dépannage de machine à laver Philips F800

    Bonjour et merci à tous de chercher une solution à mon problème. La machine marche sur tous les programmes mais lorsque je mets "rinçage/essorage seuls" le rinçage se fait mais pas l'essorage; je vais tenter de démonter la courroie pour déposer le moteur. Quelqu'un connait il ce modèle pour me dire comment on démonte les charbons sur la philips F 800 et s'ils sont encore trouvables sur le marché? Encore Merci
    Daniel

  25. #24
    invite3d043eb4

    Re : Dépannage de machine à laver Philips F800

    Bonjour, Je vois qu'on a tous à peu près le même âge, sauf que je suis complètement incompétent et que je prends un réel plaisir à vous voir discuter de ma machine avec de telles connaissances techniques. A force de la démonter dès que j'ai un peu de temps, je commence à connaître ses dessous mais ne parviens pas à trouver la solution du problème. Je retenterai au cours de cette semaine.
    Merci à tous
    Daniel

  26. #25
    skylab21

    Re : Dépannage de machine à laver Philips F800

    bonsoir, cela est très facile, démonter votre moteur ils ce trouve de chaque coté du moteur part contre pour les retrouver en sav faut voire - pour l'âge oui a peut près sauf que dans les réponses il y en a un qui a 19 ans hi!!! jc
    cordialement jean-claude

  27. #26
    invite3d043eb4

    Re : Dépannage de machine à laver Philips F800

    CA Y EST! Ca marche! Je ne sais comment vous remercier, car je connais maintenant tous les dessous de ma vieille machine... et ce serait encore plus dur désormais de m'en séparer. Un grand MERCI à tous.
    Daniel

Discussions similaires

  1. [Blanc] Dépannage machine à laver
    Par inviteccc2012e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2009, 10h44
  2. [Divers] depannage machine a laver
    Par invite91ecfff2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2008, 20h58
  3. Depannage Machine A Laver
    Par outcard194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2007, 14h30
  4. depannage machine a laver
    Par invitee5aa165a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2006, 17h17
  5. Dépannage machine laver
    Par invite7a16092a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2005, 10h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...