[Blanc] panne frigo americain whirlpool Ref: S20B RSS31
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne frigo americain whirlpool Ref: S20B RSS31



  1. #1
    invite18e78768

    panne frigo americain whirlpool Ref: S20B RSS31


    ------

    Bonjour a tous,
    Mon frigo américain me pose des problèmes depuis quelques temps .
    Le congélateur se met en alarme sonore (température trop élevée) a une période il y a eu des claquements bizarre dans le boitier blanc situé en bas a l arrière; maintenant ces bruits ne se produisent plus mais depuis il ne fait plus de glacons; quand le congélateur se met en alarme je démonte la plaque du fond a l intérieure et je degèle avec un sèche cheveux le condenseur thermique qui est complètement givré ensuite il refait du froid pendant environ 15 jours mais tjrs pas de glacons .....
    Si quelqu un connaissant ce genre de problème pouvait eclairer ma lanterne,je lui en serais très reconnaissant.
    D avance merci.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : panne frigo americain whirlpool Ref: S20B RSS31

    bonsoir,
    a remplacer:
    - carte de puissance (a l'arriere) d'office.
    - carte afficheur (en facade) suivant le numero de serie du frigo.
    une fois l'une ou les deux carte remplacees, il faudra verifier que les glacons fonctionnent, sinon voir si la fabrique n'est pas HS.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invite18e78768

    Re : panne frigo americain whirlpool Ref: S20B RSS31

    Merci pour tes conseils ,cette carte de puissance elle se trouve dans le boitier blanc en bas a l arriere de l appareil ?Enattendant ta réponse ,passe une bonne journé.

  4. #4
    bududo

    Re : panne frigo americain whirlpool Ref: S20B RSS31

    bonjour,
    J'ai eu le même problème.
    Il faut changer les condensateurs de la carte de puissance mais également sur le paneau d'affichage.

    tu trouveras toutes les références et détails sur ce sujet (fais une recherche)
    Frigo Whirlpool S20BRWW alarme temp.
    si t'as besoin de précision n'hésites pas. N'écoutes pas ceux qui voudrait de faire acheter la carte de puissance et celle du panneau qui couterait dans les 200Euros: merci bien, en la remplaçant, tu prendrais le risque de rencontrer à nouveau la même panne.

    Le mien fonctionne sans soucis depuis le 13/06/09 date à laquelle j'ai remplacé les condos.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : panne frigo americain whirlpool Ref: S20B RSS31

    Bonsoir,
    pour votre info bududo,
    nous professionnels du depannage sommes ici a titre GRATUIT et donnons des conseils de depannage pour des solutions DURABLES.
    de plus nous ne sommes pas la pour obliger a acheter des pieces puisque nous n'y gagnons RIEN DU TOUT!
    sachez que le probleme finira toujours par revenir meme en changeant les condensateurs comme vous l'avez fait!
    il n'y a pas de solution miracle sur ces modeles!
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    bududo

    Re : panne frigo americain whirlpool Ref: S20B RSS31

    Bonjour,
    je n'ai rien contre les professionnels, je le suis également.
    Désolé de vous avoir blessé en signalant qu'il existait d'autre solutions que le remplacement de pièce qui coute 1/4 du prix de l'appareil!
    Par ailleur, remplacer la carte de puissance si elle présente un défaut de conception ne sera probablement pas une solution durable, à moins que ces cartes aient évoluées.
    Si vous lisez bien le sujet auquel j'ai fais référence, vous verrez que nous avons remplacé les condensateurs par les mêmes composants mais de tension admissible plus élévée, puisque c'est ce qui semble être la cause de leur destruction, afin d'obtenir une solution durable.
    Je remercie au passage le jeune électronicien (qui a posté sur un autre forum) qui a pris le temps d'analyser le shéma de la carte et nous as amené sur cette piste.
    Comme quoi, la société de consommation que l'on connait a du souci à ce faire!
    Mon but n'est pas de dénigrer les professionnels, mais de faire preuve de bon sens tout simplement.
    Salut.

  8. #7
    invite1b53ebaa

    Re : panne frigo americain whirlpool Ref: S20B RSS31

    Bonjour

    J'ai effectue le remplacement des condos sur les deux platines puissance et commande, le clignotement des afficheurs a cessé mais le fonctionnement de l'ensemble n'etait pas correct. J'ai donc remplacé la carte a l'arriere et cela a refonctionne mais aujourd'hui c'est la parti frigo qui ne descend plus en dessous de 10° environ, je pense donc changer la carte de commande que je peux avoir a un prix moindre etant employe Philips. J'espere qu'apres ces changements tout rentrera dans l'ordre, sinon je devrai faire appel au depanneur qui m'a conseillé gracieusement de changez ces cartes avant son intervention.

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo américain whirlpool S20B RWW20-A/G
    Par invite1ce06e66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2009, 13h02
  2. [Blanc] Frigo américain Whirlpool S20B RSS31-A/G
    Par invite744d3c65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2008, 21h58
  3. [Blanc] Frigo americain whirlpool s20b rss31-a/g
    Par invitee2f3a3a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 09h36
  4. [Blanc] Problème sur réfrigérateur Américain Whirlpool S20B RWW
    Par invite933ffe4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2008, 22h08
  5. [Blanc] panne frigo americain whirlpool
    Par invite7f18c808 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/09/2007, 22h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...