[Thermique] Chaudière ACV DELTA F 30 BF s'arrête par temps humide ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière ACV DELTA F 30 BF s'arrête par temps humide ! [résolu]



  1. #1
    invited844d494

    Unhappy Chaudière ACV DELTA F 30 BF s'arrête par temps humide ! [résolu]


    ------

    Il y a quelques mois j'ai posté un message au sujet des pannes de ma chaudière ACV DELTA F 30 BF avec bruleur BM1 LN 1 (sujet maintenant fermé). La panne n'a pas été trouvée, je n'ai pas réussi à faire intervenir mon prestataire depuis mais on a tenu le coup

    Depuis, j'ai très clairement constaté que ces arrêts se produisent par temps humide, et que le problème empire. Par temps de pluie, c'est parfois 10 à 15 fois qu'il faut réarmer la chaudière. Elle est nettoyée et révisée annuellement, à la dernière visite j'ai signalé le pb mais sans avoir alors constaté la relation avec le temps humide.

    Certains me parlent de nettoyer le conduit d'évacuation, qui s'encrasse avec le temps et par temps humide pose un problème de qualité du mélange et fait tousser puis arrêter la chaudière.
    • Est-ce que ce conduit s'encrasse
    • Est-ce que ça ce nettoie ?
    • Quels sont les risques et précautions à prendre ?

    Merci d'avance,
    Patrick

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière ACV DELTA F 30 BF s'arrête par temps humide

    Bonjour zygomar74,

    Ci-dessous le lien de ton post précédent.

    Je ne vois pas très bien ce qui peut expliquer une défaillance par temps humide ou pluvieux ! As-tu eu l'occasion de voir la chaudière se mettre en défaut ?

    http://forums.futura-sciences.com/de...m1-ln-1-a.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invited844d494

    Re : Chaudière ACV DELTA F 30 BF s'arrête par temps humide

    Bonsoir Marc et merci pour la réponse rapide.

    Oh que oui, ce soir c'est orage et donc arrêt sur arrêt, je suis à côté. Demain il fera sec et je sais déjà que ça ira, quoi que par temps sec aussi la fréquence augmente (preuve que quelque chose se dégrade rapidement), mais pas autant que par temps humide quelque soit la température.

    Je vais faire intervenir un autre chauffagiste pour un autre avis mais déjà si le forum nous donne des pistes je suis preneur.

    Patrick

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière ACV DELTA F 30 BF s'arrête par temps humide

    Re,

    Le fait de la voir tomber en sécurité est une bonne chose, essaye de décrire comment cela se passe : par exemple le moteur démarre et pas d'allumage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited844d494

    Re : Chaudière ACV DELTA F 30 BF s'arrête par temps humide

    Elle démarre, puis s'arrête brusquement après 30secondes, 1mn, des fois plus. Parfois la flamme "tousse", parfois elle est belle et régulière puis s'arrête. Ce soir j'en suis à 8 redémarrages. Il y a 3 ans pas de soucis, c'est venue assez progressivement malgré les révisions où celui qui l'a installé essaie de diagnostiquer le pb sans trouver.

    En tout cas c'est sûr, en fonction de la météo je peux te dire si ça sera 1 ou 20 redémarrages dans la journée...

    Y-a vraiment rien à regarder au conduit ? Depuis 2 ans que je suis ici il n'a jamais été néttoyé ni ramoné...

    Patrick

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ACV DELTA F 30 BF s'arrête par temps humide

    Bonjour, je reviens sur ton post de decembre 2008.Tu parlais du pot du prefiltre qui ce vidait ce qui n'est pas normal.Je t'avais parler de faire le test en mettant les flexible directement dans un bidon.Ca a donné quoi?

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière ACV DELTA F 30 BF s'arrête par temps humide

    Bonjour à tous,

    Comme joh93, faire un essais dans le bidon pour éliminer un éventuel réglage du brûleur.

    Comme le soupçonne Joh93, une prise d'air sur l'aspiration, remplacer le joint du bol, reprendre les serrages des écrous depuis la cuve, si c'est une crépine ou un clapet de pied en fond de cuve, elle peut se trouver dans les boues et avoir une perte de charge trop importante. Solution, la déposer et la remontersi elle est colmatée.

    Cela n'explique pas le problème du temps pluvieux, je n'ai jamais rencontré ce phénomène.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invited844d494

    Thumbs up Re : Chaudière ACV DELTA F 30 BF s'arrête par temps humide

    Bonjour à tous,

    Bon, ça va beaucoup mieux. J'ai fait venir un ami chauffagiste/installateur. On a essayé d'éliminer les causes évidentes et on en a trouvé au moins une : le raccord arrivée fioul-bolfiltre était assez défectueux et laissait passer de l'air. On a trout vérifié et refait depuis la crépine. Les filtres étaient très propres après 9 ans. Mais ça n'a pas suffit.

    On a changé le capteur/cellule, léger mieux mais sans plus. On a vérifié la pompe. On a aussi essayé de changer le bloc électronique sans succès

    Comme il n'est pas équipé pour le dépannage, j'ai fait venir un réparateur qui a posé le manomètre sur la pompe. RAS.

    Par contre on a changé le gicleur qui était d'origine. On a nettoyé, quelques règlages et depuis elle ne s'est pas mise en sécurité. On surveille notre convalescence mais je tenais à remercier ceux qui ont pris le temps de donner des avis, car ce n'est pas trivial à dépanner une chaudière, il y a des fluides, de la pression, de l'électricité, un peu de mécanique et avec l'âge plusieurs paramètres peuvent agir ensemble pour casser les pieds.

    Merci encore à tous,
    Patrick

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière ACV DELTA F 30 BF s'arrête par temps humide

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] ACV DELTA F 30 BF avec bruleur BM1 LN 1.
    Par invited844d494 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2008, 13h45
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval C23E : chauffage s'arrête de façon aléatoire. [résolu]
    Par invite43dc8806 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2008, 14h47
  3. [Divers] probléme chaudiere acv delta
    Par invite6dbe5230 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2008, 11h21
  4. [Blanc] Frigo siemens KG36V03 FF/02 s'arrete de temps en temps
    Par invite75a9541a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/02/2007, 12h12
  5. Recherche pieces pour chaudière ACV ...
    Par Manulaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2006, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...