[Blanc] Thomson Excel 1100 Moteur ne tourne pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Thomson Excel 1100 Moteur ne tourne pas



  1. #1
    Bernard78

    Thomson Excel 1100 Moteur ne tourne pas


    ------

    Bonjour,

    J'ai un modèle 7PE8THFFA -chargement par le dessus, toujours en activité jusqu'à ce jour depuis 1993 (3 enfants !), après 1 ressort et 1 pompe de vidange changés ! Mais aujourd'hui...

    Suite à une obstruction dans la pompe de vidange, le lavage en cours s'est arrêté au milieu avec une fuite.
    Après nettoyage de la pompe, je ne vois plus de fuite et relance un nouveau lavage. Le programmateur avance jusqu'au 4ème cran et on entend/voit la pompe de vidange tourner, mais le moteur, lui, ne tourne pas.

    Sur le "guide de dépannage pour carte de puissance type RN30", dans l'"aide au diagnostic", je lis qu'il peut s'agir :

    1. du minirupteur couvercle : je ne sais pas ce que c'est (le couvercle/porte métallique ou le couvercle/porte en plastique à l'intérieur)

    2. du codage : je ne sais ni de quoi il s'agit ni comment vérifier !

    3. de la filerie : je suppose qu'il s'agit de tous les fils électriques, mais je ne vois pas pourquoi une obstruction dans la pompe conduirait à un défaut de contact ! Je vérifierai néanmoins mercredi soir (ce soir il est tard, et demain je ne peux pas).

    4. de la carte : comme indiqué sur le guide, j'ai shunté la capa C28 (entre R34 et R57), mais les symptômes sont en tout point identiques.

    Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi correspondent les points 1 et 2 ci-dessus ?
    Quelqu'un a t'il une autre explication ?


    Merci d'avance pour mon antiquité

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Thomson Excel 1100 Moteur ne tourne pas

    bonjour
    commencez par controler vos charbons moteur en 1er
    a+ bret35

  3. #3
    la sudiste

    Re : Thomson Excel 1100 Moteur ne tourne pas

    bonjour,

    le 1 - c est de la securité de porte, mais je ne crois pas que votre panne vienne de là donc je vous conseillerais comme Bret, de verifier vos charbons moteur !!

  4. #4
    Bernard78

    Re : Thomson Excel 1100 Moteur ne tourne pas

    Après avoir toucher quelques cosses, j´ ai passé un coup de soufflette dans le moteur du côté des charbons. J´ ai également fait tourné le moteur manuellement dans les deux sens.
    Une lessive est en cours pour vérifier que tout est correct ...
    Résultat demain.
    Merci pour votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : Thomson Excel 1100 Moteur ne tourne pas

    le mieux aurait ete de sortir le moteur et de verifier la longueur des charbons qui je pense doivent etre très faible, donc certainement a changer !

Discussions similaires

  1. [Blanc] moteur MAL ne tourne pas
    Par invitedccacfdd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2008, 12h09
  2. [Blanc] moteur ne tourne pas normalement
    Par invite684b5cf5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2007, 14h24
  3. lave linge sechant thomson excel 1100
    Par invite9cc1a916 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 15h43
  4. lave-linge THOMSON Excel 1100
    Par invitea61eded6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/03/2006, 14h50
  5. moteur ne tourne pas
    Par kikengroigne dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2006, 18h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...