[Thermique] clim fmc12000cp firstline
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

clim fmc12000cp firstline



  1. #1
    inviteefff12ff

    Thumbs up clim fmc12000cp firstline


    ------

    Tout d'abord bonjour a toutes et tous

    je viens d'arriver sur ce forum et espere y rester longtemps d'apres ce que j'ai vu il a l'air assez serieux

    j'ai un message d'erreur sur ma clim fmc12000cp first line(E5 ou ES)
    je n'ai pas le mode d'emploi car achetée d'occasion
    alors si une personne peut m'aider ce serait sympa

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite8656510a

    Re : clim fmc12000cp firstline

    bonjour Mike 74,
    J'ai le même problème je n'ai pas le mode d'emploi de ce climatiseur firstline FMC 12000CP. L'avez vous trouver et si oui pouvez vous m'aider. Je n'arrive pas à le régler j'ai l'impression qu'il chauffe !! et affiche tout le temps 30°. Je n'ai aucune idée de ce à qoui servent les boutons ...
    Merci d'avance

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : clim fmc12000cp firstline

    bonjour,
    le code E5 est fuite de gaz,
    pour info,
    une remise en état est supérieur au prix de l'appareil
    désolé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invitec3733b85

    Re : clim fmc12000cp firstline

    Bonjour, je achetez au Carrefour un airco firstline FCS1200hc, après avoir changer le petit transformateur dans la plaque de la commande à distance qui avait brûlé, l'appareil ne refroidit pas, celle-ci reste toujours en position chaleur, je ne pas trouve la manière de le programmer, si quelqu'un peut me envoyer par fax ou email le circuit ou schema électrique du système ou au moins me conseiller, je lui suis à l'avance vraiment reconnaissant,

    Amicalement,
    Yvettenacho

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea59bb5e3

    Re : clim fmc12000cp firstline

    bonjour j ai eu cette panne avant hier probleme charge gaz refrigerant R407 c
    Mise en place d une vanne scrader avec brasure sur tuyau d aspiration du compresseur tirrage au vide recharge gaz et la voila comme neuve
    ne pas oublier de voir si il n y a pas la fuite au niveau des coups de pince sur le petit tube la ou son soude les 2 capilaires qui vont a la batterie du haut qui fait le froid
    si besoin plus renseignements ou doc technique de l appareil je peux faire une photocopie me demander a xxxxxxxxxx
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/07/2009 à 15h53. Motif: Merci de ne pas mettre d'adresse courriel.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : clim fmc12000cp firstline

    bonsoir,
    désolé de vous apprendre une mauvaise nouvelle RTA33,
    vous avez hélàs omis une chose,
    les 2 capillaires sont impérativement a remplacer (ils sont poreux)ce n'est pas une critique mais une info,
    pour le reste,
    vous avez tout bon
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invitea59bb5e3

    Re : clim fmc12000cp firstline

    salut bien recu le message pour les capilaires defectueux mais en soudant ma vanne scrader j en avais profite pour reprendre la brasure de ceux ci d ou mon oubli
    ca fait maintenant 2 jours qu elle tourne plein pot et pas de fuite detectees au detecteur electronique ainsi qu au detecteur eau savonneuse
    mais il est vrai que pour des gens n ayant aucunes connaissances en climatiseur cela valait le coup de rajouter cette remarque car ce n est pas evident de reprendre des soudures sur capilaire ils on vite fait de fondre
    donc la prochaine fois j appronfondirais ma reponse
    bonne journee a tous les bricoleurs
    rta33

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : clim fmc12000cp firstline

    re,
    non RTA ceci ne conviendras pas hélàs,
    c'est un souci vicieux,
    remarquez le vos capillaires ont une gaine translucide qu'il faut supprimer (c'est la cause de la porosité du capillaire)
    une manip un peu délicate est a effectuer pour résoudre,
    car on ne peut braser ou l'on veut,
    because la proximité d'un bac plastique qui fondrait
    pour le capillaire du haut a l'évapo on débrase sans souci,
    mais pas celui de l'évapo bas,
    voici le montage que je suggère,
    -1-prendre du tuyau capillaire au mètre
    -2- couper la longueur de capillaire a l'identique en longueur de celui d'origine
    pour les 2
    -3- les rouler sur un tube de même diamètre que le tortilli d'origine afin d'avoir le même nombre de boucles
    -4- couper du tuyau 1/4 pour en faire des manchons de 6cms (il en faut 3)
    -5- débraser le capillaire en haut de l'évaporateur
    -6- couper le capillaire a la pince a capillaires a 6cms de l'évapo du bas (histoire de ne pas toucher au bac plastique
    -7- couper a 6 cms du refoulement les 2 capillaires d'origines
    -8- manchonner au tuyau 1/4 les 2 extrémités du capillaire de l'évapo du bas
    -9- manchonner le second capillaire coté refoulement uniquement
    -10- braser ensuite tout cela au refoulement et aux évapos mais sans aucune gaine
    ensuite utilisez votre procédure telle que vous l'avez au préalable effectué,
    -11- là je vous garanti un résultat sans aucun risque de retour,
    j'ai fait long mais pas le choix
    si questions allez-y
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite9edd63da

    Re : clim fmc12000cp firstline

    bonjour messieurs.
    nouveau membre et desole si je ne pige pas tout merci
    pourriez vous me donner plus d'info sur la clim
    firstline fmc 12000cp
    j'ai put voir que vous avez repare et que vous avez recharge clim
    j'amerais savoir le cout de la reparation complete de l'appareil
    le mien stipule E5 et je voudrais savoir si cela vos le coup de le faire
    malgree que j'en etait tres satisfait
    achat de vos piece sur internet ou commerce traditionnel
    recharge le cout
    merci d'avance patjack71

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : clim fmc12000cp firstline

    bonjour,
    c'est en fait non réparable,
    car mon descriptif a un coût supérieur au prix de la clim
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    david41

    Re : clim fmc12000cp firstline

    bonjour à tous,

    mon problème vient du fait que la séquence fonctionne correctement sauf que je n'ai pas de froid ou de chaud en sortie de la bouche de soufflage, le compresseur fonctionne , le ventilateur extérieur également, donc je pense que ça vient du gaz, sauf que s' il faut du gaz ça veut dire fuite , pour effectuer une recharge + recherche de fuite, combien ça coute , est ce un forfait ou pas ?

    merci d'avance

  13. #12
    invite503ab41b

    Re : clim fmc12000cp firstline

    c'est pas quand meme jouer un peu avec le feu de changer de capillaire sans savoir exactement le diametre ext et int du capillaire ??? (yen a tellement) pour avoir eu des mauvaises surprises (prise en glace du compresseur ,sisi!!) en ayant rebrasé un capillaire pourtant fourni par fabricant (ce gros ab#### de chez airwell s'etait trompé de fluide correspondant), je ne m'amuserai pas a ca .... enfin bon d'un autre coté sur une clim acheté en supermarché , faut pas s'attendre a grand chose, apres il n'y a plus de risque a tester le tout pour le tout .. par contre eviter ce genre de manip chez daikin , car controleur de T° sur aspi et refoulement , si il ya sortie des valeurs fourchette , ca vous calera un defaut f3 directement!! mais bon , en general ils ont suffisament de serieux pour avoir un bon suivi de piece...

  14. #13
    philgood1968

    Re : clim fmc12000cp firstline

    bonjour BZH

    Et peut tu m'expliquer pourquoi les clim de supermarché serait moins fiable que les grande marque ?????
    J'ai travailler chez le premier fabricant d'electromenager francais pendant 16ans et je suis aujourd'hui chez un fournisseur pour les grande surfaces d'appareil menager sous leurs propres marques.
    Je peux t'assure que les taux de pannes sont similaires et que certaines fabrications pourrait t'etonné.

    Cdt

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : clim fmc12000cp firstline

    bonjour,
    c'est pas quand meme jouer un peu avec le feu de changer de capillaire sans savoir exactement le diamètre ext et int du capillaire ??? (yen a tellement)
    qui vous a dit que les capillaires ne sont pas identiques???
    relisez moi!!!
    même longueur même section ,
    seuls des manchons sont rajoutés,
    cela en conformité avec le donneur d'ordre(dont il a la teneur détaillée de la modif)
    je ne joue pas avec le feu,
    j'ai passé l'âge
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    philgood1968

    Re : clim fmc12000cp firstline

    Bonjour richard,

    Lui en veut pas c'est mc-giver après tout Le dieu du bricolage quoi !!!

    Cdt

  17. #16
    david41

    Re : clim fmc12000cp firstline

    et pour mon problème ??

    le gaz est du R407C, j'avais oublié de le marquer.

  18. #17
    invite503ab41b

    Re : clim fmc12000cp firstline

    eheheh , je savais que ca porterai a polemique , desolé , mais etant nouveau je tate un peu le terrain !!! pour le capillaire , cher ami moderateur , , il est net que si c'est l'ordre et les valeurs données par le fabricant ,pas de pb , mais je suis trop souvent passé derriere des arsouilles qui avaient bidouillées tant bien que mal des cappillaire , et ca donnait des fonctionnement vraiment aleatoires!!

    pour phil good .. je ne travaille pas sur les matos particulier , ou occasionellement , a titre personnel .. bah ya des fois , ca fait quand meme peur !! sections et qualité du cuivre, equipements (vannes , raccord, valve ) , appareillage electrique(ventilation , contacteurs , pressostat/thermistance ) , evolution de la regul (qualité et fiabilité de la platine inverter, type de comm)

    bref , entre du daikin/hitachi/mitsubishi et du firstline , la difference est quand meme flagrante .. a quand bien meme ca pourrait sortir de la meme usine ( ca a été le cas avec panasonic et daikin, on voit quand meme la difference de cahier des charges !)

    o voit aussi nettement la difference dansle milieu pro.. toshiba totaline sanyo, aie aieaie!!! jamais un plaisir de reparer ces charettes !!
    non je ne fait pas de pub pour daikin , aytant eu un paquet d'ennui avec eux aussi , mais force est de constater que leur matos est quand meme de tres bonne facture et durable ...surement leur omnipresence dans le domaine !

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : clim fmc12000cp firstline

    re,
    mais je suis trop souvent passé derriere des arsouilles qui avaient bidouillées tant bien que mal des cappillaire , et ca donnait des fonctionnement vraiment aleatoires!!
    les jugements de valeur d'autrui ne sont pas de mise sur ce forum,
    ceci est incrit dans la charte du forum dont vous avez eu a prendre connaissance a votre inscription,
    voir l'article 2 de la charte,
    http://forums.futura-sciences.com/thread98.html
    quand aux marques il en est de même voir les épinglés en haut de page,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : clim fmc12000cp firstline

    bonjour,
    eheheh , je savais que ca porterai a polemique , desolé , mais etant nouveau je tate un peu le terrain !!! pour le capillaire , cher ami moderateur , , il est net que si c'est l'ordre et les valeurs données par le fabricant ,pas de pb , mais je suis trop souvent passé derriere des arsouilles qui avaient bidouillées tant bien que mal des cappillaire , et ca donnait des fonctionnement vraiment aleatoires!!
    ne tatez pas ce site,
    ( pas de tentative de polémique)
    il a fait ses preuves depuis longtemps,
    la charte que je vous incite a lire attentivement ne permet pas les jugements de valeur,
    des pros pratiquent ce site depuis longtemps,
    sont bien connus des internautes pour leur compétence et leur sérieux,
    remarquez le,
    ils ne se dénigrent pas,
    chacun a son domaine de compétence qu'il privilégie,
    et profite de celui des autres,
    ceci formant un tout au bénéfice de tous,
    la modération dont je suis un représentant,
    impose que cet esprit de partage soit la thématique principale du forum
    lisez les épinglés en haut de page ils définissent notre politique de gestion du forum
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    invite503ab41b

    Re : clim fmc12000cp firstline

    ok desolé !! je pratique d'autre forum locaux un peu plus "free" , pardonnez mon franc parler! (en aucun cas je juge les personnes du forum , je ne me permettrai pas )
    petite question restant dans dans le theme de ce topic , ayant bientot une nappe de 10 caPillaires a changer sur une grosse pac air/eau (coup de fenwick malheureux sur la sortie du condenseur )
    j'ai pas du tout envie de passer mon temps a debraser ceux du collecteur quelq'un a t'il deja essayé de les agrandir a la la pince a emboiture et de les rabouter ??, j'ai toujour un peu peur en les rebrasant de
    a: le fondre par un coup de chalumeau un peu trop fort non voulu
    b: le risque qui existe, de les boucher accidentellement par une surcharge non controlée de brasure ?? le diametre ext est relativement faible (3.75mm)
    et le cuivre particulierment malleable.. bref , si qu'elqu'un a une methode de brasage pas trop aggressive , je suis preneur, c'est la premiere fois (et j'espere bien al derniere) que j'ai a reparer ce genre d'incident !! merci d'avance , bonne journée!

  22. #21
    Cram 64

    Re : clim fmc12000cp firstline

    Bonjour à tous,

    Bzh mc giver, tu paraissais très sûr de toi et tout d'un coup ta belle assurance disparaît ! la seule difficulté consiste à ébavurer le capillaire afin d'éviter une restriction inutile. Ensuite brasure à l'argent de préférence non enrobée, le reste est dans le coup de main sachant que les crosses sont de l'ordre de 5/10ème. Côté barillet même précautions, dans tous les cas il faut braser sous azote en laissant une fuite (sur un schräder par exemple).

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/08/2009 à 20h36.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : clim fmc12000cp firstline

    Citation Envoyé par david41 Voir le message
    et pour mon problème ??

    le gaz est du R407C, j'avais oublié de le marquer.
    re,
    désolé j'ai zappé votre post,
    cela tourne facilement aux alentours de 200€
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    invite503ab41b

    Re : clim fmc12000cp firstline

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Bzh mc giver, tu paraissais très sûr de toi et tout d'un coup ta belle assurance disparaît !
    pour tout te dire je travaille essentiellement sur des moyennes et grosses puissances, et je suis plus souvent en depannage/reglage qu'en montage/soudure , donc me retrouver face a du tout petit , c'est pas vraiment ma cam!! je suis plus habitué a poser regler du detendeur qu'a refaire du capillaire , malgré que sur beaucoup de sites nouveau , je me retrouve maintenant face a du capillaire, et donc j'ai eté comme je le disait assez echaudé par les bidouille de cappillaire ( se retrouver face a une boule de glace en guise de compresseur ,qui continue a tourner malgré tout , alors que la charge est correcte et les autres parametres aussi , ca fait toujours bizarre!!!)


    la seule difficulté consiste à ébavurer le capillaire afin d'éviter une restriction inutile. Ensuite brasure à l'argent de préférence non enrobée, le reste est dans le coup de main sachant que les crosses sont de l'ordre de 5/10ème. Côté barillet même précautions, dans tous les cas il faut braser sous azote en laissant une fuite (sur un schräder par exemple).

    Cordialement,

    Marc.
    pour mon cas ca s'est eclairci , apres avoir retrouvé le fabricant du condenseur, on a appris la possibilité de se fournir un ensemble barrillet+ capillaire fabriqué en usine !! il ne me reste plus qu'a braser sur le condenseur , c'est deja moins galere!!
    pour le coup de main , apres c'est vrai que malgré mon experience tres variée malgré mon jeune age, je ne peut pretendre a la dexterité d'un depanneur de 20ans de metier!! mais ca vient , ca vient !

    pour la brasure , tu arrive a trouver de la non enrobée a 60%?? j'ai de la 40% dans la tuture pour les brasures classiques , mais il faut dire que je suis habitué a l'enrobé , brasant regulierement de l'inox/cuivre !!!
    bonne soirée!

  25. #24
    Cram 64

    Re : clim fmc12000cp firstline

    Bonjour à tous,

    Je trouvais de la brasure à % d'argent, mais je t'avouerai que c'est de la 35 % et souvent de la 15 % que j'utilisais por des raisons économiques évidentes la différence du point de fusion restant négligeable.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  26. #25
    david41

    Thumbs up Re : clim fmc12000cp firstline

    merci Richard, je viens de trouver un gars, il compte env. 120 , 130 € HT.

    donc ça correspond à ce que vous dites,

    merci encore.

Discussions similaires

  1. [Thermique] clim firstline fcs 12000 ch
    Par invitea50ccdc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2008, 14h37
  2. [Thermique] panne télécommande clim firstline
    Par invitec278982a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2008, 03h01
  3. [Thermique] Clim Firstline en panne
    Par invite03334b9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2008, 21h21
  4. [Divers] Climatiseur Firstline Fmc12000cp
    Par nainnain46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2007, 19h35
  5. firstline FMC12000CP
    Par macnathal dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2006, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...