[Divers] Deboucher evier sans chimique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Deboucher evier sans chimique



  1. #1
    furuz

    Deboucher evier sans chimique


    ------

    Bonjour, j'ai mon evier boucher depuis 2 semaines, je suis allergique a tous les produit chimique qui peuvent deboucher un evier, aprés avoir demonter le siphon et netoyer ca a marcher pendant une semaine puis recomencer, j'ai eu l'idée de faire couler de l'huile bouillante en pensant ca ferais a peu pret le méme effet q'un debouche evier chimique, ca a marcher 2 jours, j'ai refait, pareil et la je viens a nouveau d'ouvrir le siphon et je vois que l'huile a crée une sorte de paraphine dur qui bouche presque tous

    Que faire ? juste de l'eau bouillante j'ai fait ca une fois ca a marcher une journée.. quel produit naturel il faudrait verser pour enlever les degats de l'huile + ce qui boucher mon evier avant ?

    Merci

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Deboucher evier sans chimique

    Bonjour,
    Pour l'huile, un produit détergent (savon, liquide vaisselle...) devrait permettre de l'éliminer.

    Le débouchage mécanique "classique" est une méthode efficace, si ce n'est pas trop bouché (le brave "débouche-chiotte" en caoutchouc).

    Les débouche-évier contiennent généralement de la soude il me semble. Je ne sais pas si on peut être allergique à la soude...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    furuz

    Re : Deboucher evier sans chimique

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Pour l'huile, un produit détergent (savon, liquide vaisselle...) devrait permettre de l'éliminer.

    Le débouchage mécanique "classique" est une méthode efficace, si ce n'est pas trop bouché (le brave "débouche-chiotte" en caoutchouc).

    Les débouche-évier contiennent généralement de la soude il me semble. Je ne sais pas si on peut être allergique à la soude...

    Cordialement,
    K
    J'essaie le produit vaiselle cette nuit

    Pour le produit chimique debouche evier je sais que je ne supporte aucun produit qui ont la mention "ne pas inallher intentionellement" celui la c'est pire, ils marques en cas de mailaise du a l'odeur aller a l'hopital, ca me donne pas envie de tenter ca...

    Merci

  4. #4
    invite3caa3d7c

    Re : Deboucher evier sans chimique

    vu l etat des canalisation il faut decrasser comme il faut.Donc a mon avis essayer la soude caustic avec de l eau bouillante puis une fois prope mettre les mares de cafe dans l evier plutot qu a la poubelle.Je crois qu il existe aussi des bombes a air style debouche wc a ventouse mais avant de se servir de la bombe il faut ramolir les graisses.Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    furuz

    Re : Deboucher evier sans chimique

    Citation Envoyé par leriton83 Voir le message
    vu l etat des canalisation il faut decrasser comme il faut.Donc a mon avis essayer la soude caustic avec de l eau bouillante puis une fois prope mettre les mares de cafe dans l evier plutot qu a la poubelle.Je crois qu il existe aussi des bombes a air style debouche wc a ventouse mais avant de se servir de la bombe il faut ramolir les graisses.Bon courage
    Pour la soude caustique, tu as lut ce que j'ai dit plus haut avec mon probléme pour tous produit du genre "ne pas inhaler intentionellement" ?

  7. #6
    invite3caa3d7c

    Re : Deboucher evier sans chimique

    J ai super apprecier ta remarque.J essaie de t aider et vs m envoyer bouler.Il existe des masques pour l odeur de la soude ou faite le faire par une autre personne.Mais vu la crade qu il y a dans les canalisations il faut faire venir 1 professionnelle.Bon courage.Je ne veus sur tout PAS etres inviter chez vous .Pour ma part je crois k je risque rien mais bonjour pour les autres.Etre prope en apparence et le reste CRADE c est la mode.Une maison reflete la personnaliter.Mediter sur ses mots BONNE soiree

  8. #7
    furuz

    Re : Deboucher evier sans chimique

    Ce n'été pas du tout une remarque désobligeante... je disais juste que je ne supporter aucun produit qui avait marquer "ne pas inallher intentionellement", désole si tu l'a mal prit.

    Citation Envoyé par leriton83 Voir le message
    J ai super apprecier ta remarque.J essaie de t aider et vs m envoyer bouler.Il existe des masques pour l odeur de la soude ou faite le faire par une autre personne.Mais vu la crade qu il y a dans les canalisations il faut faire venir 1 professionnelle.Bon courage.Je ne veus sur tout PAS etres inviter chez vous .Pour ma part je crois k je risque rien mais bonjour pour les autres.Etre prope en apparence et le reste CRADE c est la mode.Une maison reflete la personnaliter.Mediter sur ses mots BONNE soiree

  9. #8
    invite647af81d

    Re : Deboucher evier sans chimique

    Citation Envoyé par furuz Voir le message
    Ce n'été pas du tout une remarque désobligeante... je disais juste que je ne supporter aucun produit qui avait marquer "ne pas inallher intentionellement", désole si tu l'a mal prit.

    Sinon une vieille combine d'un ex plombier du coca avec du jus de citron. Ca débouche tout.

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 20/04/2009, 13h11
  2. [Divers] Evier bouché
    Par tisther dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2008, 15h04
  3. ES : peut déboucher sur un métier en géologie ?
    Par invited9b6f403 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2007, 09h56
  4. conseil: faire une thèse ou se ré-orienter faute de déboucher?
    Par invite4e54ac20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/12/2006, 10h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...