[Brun] Pb ligne ft quand il fait chaud
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pb ligne ft quand il fait chaud



  1. #1
    invite70256d82

    Pb ligne ft quand il fait chaud


    ------

    Je suis titulaire d'une ligne France Telecom classique.
    - Je suis abonné ADSL chez AOL, mais sans dégroupage, donc ADSL Classique.
    - Je n'ai plus de tonalité sur ma ligne téléphonique depuis fin janvier, MAIS SEULEMENT QUAND IL FAIT CHAUD c'est a dire que le matin j'ai la tonalite jusqu'a environ midi ensuite plus de tonalite MAIS j'arrive toujours à me connecter avec l'ADSL.
    - Même en débranchant toutes les prises de la maison, et en ne testant qu'un seul combiné sur chacune des prises téléphones (et sans aucun branchemment ADSL) je n'ai pas de tonalité.
    - J'ai testé les prises, en plaçant un testeur sur les prises 1 et 3 (comme indiqué sur le forum) et j'ai constaté qu'il n'y avait aucun voltage sur chaque prise (alors que le forum indiquait un voltage de 48 V).
    - J'ai ensuite testé l'arrivée de la ligne France Telecom au point d'entrée dans la maison, et il n'y a aucun voltage non plus.
    => Comment est-ce possible de n'avoir aucun voltage mais de réussir à me connecter à l'ADSL ?
    un intervenant est venue identifier le pb mais il n'a rien fait il veut seulement me remplacer le cable de france telecom mais me demande de repercer le mur de la maison car soit disant il n'a pas acces au boitier france telecom qui rentre dans la maison

    a t'il le droit de me demander de faire ces travaux car je pense que c'est un probleme qui vient de chez eux et non de mes appareils

    => Si par contre il est possible de n'avoir aucun voltage et que ADSL fonctionne quand même, est-ce à dire que le problème sur la ligne vient forcément de FRANCE TELECOM ou forcément de mon installation ?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Pb ligne ft quand il fait chaud

    bonjour,
    on peut vous couper la ligne et recevoir l'adsl. celui ci n'a pas besoin d'aimentation pour passer sur votre cable voila le pourquoi du fait que l'adsl passe . maintenant pour le telephone je suppose que comme en belgique on peut obtenir une connexion via internet . ce serait peut etre une bonne solution dans votre cas
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    michelduc

    Re : Pb ligne ft quand il fait chaud

    rebonjour,
    il est certain que le cable n'est pas coupé a certaines heures sinon pascd'adsl non plus . il ne s'agit pas donc d'une coupure de cable mais plutot d'une liaison courant defectueuse . mais ou? en logique ils ont des appareils pour detecter a quelle distance approximative la panne se situerait .
    quand aux travaux , a mon sens ce qui est sur votre terrain est à vos frais , c'est ce qui s'applique de plus en plus
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pb ligne ft quand il fait chaud

    Hello!
    J'ai connu un cas semblable : la cause en était la présence de plombs de chasse dans le câble FT.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    falbat

    Re : Pb ligne ft quand il fait chaud

    Bonjour,
    avant tout,il faut tout débrancher dans votre installation,même et surtout l'équipement AOl(modem ou routeur).
    Ensuite,s'il n'y a toujours pas de 48V ou de tonalité,alors que l'adsl fonctionne parfaitement quand votre équipement est branché,
    il sagit certainement de l'équipement France telecom qui est mis en cause.Le 48v provient d'une carte au central.
    Pourtant le fait que ce défaut apparait quand il fait chaud donne à penser à une panne classique .
    En tout cas seul un test de ligne permet d'en savoir plus.(en débranchant tout ce qu'il y a dans votre installation)

Discussions similaires

  1. boire chaud quand il fait chaud : idée reçue ?
    Par dgino dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/04/2016, 08h46
  2. Il ne fait pas chaud en bas....et tropchaud en haut !!!
    Par invite7e1dc089 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2008, 16h11
  3. Fait froid (ou chaud) sous mes combles !
    Par invitea4cd4dc5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2007, 18h09
  4. [Blanc] frigo FAR ne fait plus de froid - compresseur chaud
    Par invitebe91c7cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2007, 06h56
  5. Plus il fait chaud, plus il fera chaud
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2005, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...