[Thermique] Fuite bizarre chaffotteau & Maury Calydra
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fuite bizarre chaffotteau & Maury Calydra



  1. #1
    invite03e002e7

    Fuite bizarre chaffotteau & Maury Calydra


    ------

    Bonjour,

    J'ai des gouttes qui sortent de l'espèce de double-coude du mini-ballon. Les gouttes semblent se formet au dessus voir au dos du tuyau en plastique du double coude. Est-ce possible que ce plastique soit devenu "poreux" ou fendu si finement que je ne vois rien sinon les gouttes ?

    J'ai déjà changer les joints du mini-ballon et ceux de l'échangeur sans succès. Rien non plus ne semble venir de la thermistance toute proche.

    Ci-joint une photo :




    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Fuite bizarre chaffotteau & Maury Calydra

    bonjour,
    avec la pression des fissures non visible a l'oeil peuvent etre réelle, il serait donc judicieux de changer ces pièces
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Fuite bizarre chaffotteau & Maury Calydra

    Bonjour, probleme tres tres frequent sur ce modele.Il faut changer le bloc noir appeler interface superieure et le clapet de decharge.Reference: 61014228 (sachet comprenant tout les elements pour a peu prés 50€ maxi)

    Le clapet de decharge est une petite soupape sanitaire et elle a tendance a rester coller et provoquer par la suite des fuites sur ce bloc hydraulique.Il est conseiller de changer cette soupape au moins tous les 2 ans.
    J'ai aussi eu des micro ballon fissurer a cause de ca.
    Si tu le peux verifies aussi ta pression sanitaire, une pression trop elevée ammenes a se resultat aussi.

    A savoir pour info que chaffoteaux a rectifier la chose et sur les modeles de chaudiere qui ont suivi cette interface etait en laiton.

  4. #4
    invite03e002e7

    Re : Fuite bizarre chaffotteau & Maury Calydra

    Bonjour et bien le merci pour cette réponse que j'attendais !
    Quant au clapet de décharge, ça décharge lors des coups de bélier ?
    C'est taré à combien sais-tu ?
    J'ai une pression assez forte mais pas hors norme. Je ne connais pas la valeur.

    Encore merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Fuite bizarre chaffotteau & Maury Calydra

    Ca decharge en cas de surpression.Le tarage exact aucune idée mais en general sur le sanitaire ca tourne autour des 7 bars.
    Pour ca quoi qu'il en soit il faut pas changer que l'interface.Toujours changer les 2

  7. #6
    invitebefd0dbd

    Re : Fuite bizarre chaffotteau & Maury Calydra

    Bonjour et assure toi que ton installation es équiper d'un réducteur de pression car les interface en plastique on tendance a s'endommager à cause de la pression...

  8. #7
    invite03e002e7

    Re : Fuite bizarre chaffotteau & Maury Calydra

    Bon merci c'est réparé. J'ai ouvert un post pour une modif sur la supression de la micro-accumulation sur la calydra car je me passerais bien de ce truc donc je ne suis pas convaincu de l'utilité.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite au robinet de pression sur une chaudière Chaffoteaux & Maury
    Par invitead7f37e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2009, 21h36
  2. [Thermique] Problème eau chaude sur Chaffoteaux & Maury Calydra Delta 24CF
    Par inviteb338aae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2009, 07h20
  3. Help pb chaffautaux et maury calydra
    Par invite8d6615c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2009, 01h21
  4. calydra chaffoteaux & maury ne chauffe plus
    Par invitee9c3e4d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2008, 10h22
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteau & Maury CALYDRA
    Par micke31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2008, 10h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...