[Blanc] Probléme Antenne TNT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Probléme Antenne TNT



  1. #1
    invited9eff3df

    Probléme Antenne TNT


    ------

    Bonjour à tous, je viens ici car j'ai quelques problémes avec mon antenne.

    Je vous éxplique rapidement. J'habite en maison individuelle. En face de chez moi ce trouve un batîment de 4 étage qui vient d'être construit.

    Avant la construction de ce batîment j'avais toutes les chaînes analogique (raremet la TNT), depuis la construction je ne capte que TF1 en analogique et tés rarrement la 6 et w9 en TNT.

    Pour le moment j'ai mis une antenne interieur TNT sur une TV et je capte presque toutes les chînes TNT (selon les jours ca varie) mais voila la qualité est moyenne (un arbre devant la chambre).

    J'ai fais venir le service antenne de Darty qui est juste monté sur le toit et qui ma dit que l'on ne pouvais rien fair à part m'installer du satelitte. Selon la personne le batîment est trop haut (2 étage de plus que moi).

    Je suis dans la ville de Livry Gargan (93190) (boulevard marx dormoy)

    Sachant que le batiment n'est pas collé à ma maison (il y a une rue) penssez vous que si je met une antenne plus puissante ca va le faire ? Quel antenne prendre ? Quel matériel (je n'y connais rien) ? Si je le fais faire par un pro ca va couter chèr à votre avis ? En connaissez vous ?

    Pour précision le toit de ma maison est plat donc je ne peux pas mettre de mat pour la monter.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Probléme Antenne TNT

    bonjour,
    la TNT c'est un systeme terrestre comme les antennes classiques. si on a montait un batiment moderne donc isolé cela isole aussi les ondes et donc si vous devez prendre les stations dans cette direction, ca va etre la galère , c'est deja une chance que vous ayez des programmes
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probléme Antenne TNT

    Hello!
    Une bonne antenne + un bon ampli, et tu devrai pouvoir pointer sur un autre émetteur.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invited9eff3df

    Re : Probléme Antenne TNT

    Salut er merci pour vos réponses.

    @michelduc: Justement si une petite antenne dans ma chambre arrive à capter des chaînes je ne comprend pas pourquoi une antenne sur mon toit ne le pourrait pas.


    Je précise qu'en face de chez moi il y a une maison, c'est juste a droit de moi que j'ai l'immeuble, il n'est pas e nface de moi non plus mais c'est vrai que l'antenne pointe dans sa direction.

    Comment savoir si je peux poiter autre part ? Et comment fair pour savoir ou pointer ?

    @ Archeos : Peut tu me donner un lien vers une bonne antenne et un bon ampli (site leroy merlin ou casto par exemple ?)

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probléme Antenne TNT

    Hello!
    Une bonne antenne : de 18 à 20 dB
    Un bon ampli : de 25 à 30 dB.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    f6bes

    Re : Probléme Antenne TNT

    Citation Envoyé par viv207 Voir le message

    Comment savoir si je peux poiter autre part ? Et comment fair pour savoir ou pointer ?

    @ Archeos : Peut tu me donner un lien vers une bonne antenne et un bon ampli (site leroy merlin ou casto par exemple ?)

    Merci
    Bjr à toi,
    Voir ce site pour connaitre les possibiltés.
    http://www.csa.fr/infos/operateurs/o...on_accueil.php
    aussi (toujours CSA):
    http://www.csa.fr/infos/operateurs/o...sion_sites.php
    A+

  8. #7
    invited9eff3df

    Re : Probléme Antenne TNT

    Salut,

    Merci Archeos.

    @ f6bes : En faite ma véritable quéstion est : Quand je serais sur mon toit, comment (avec quel appareil) savoir vers où pointer ?

    Merci

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probléme Antenne TNT

    Hello!
    Ça se fait en deux temps :
    1 - tu pointes au pif en direction de l'émetteur (dans mon cas, j'avais tracé un axe "émetteur / mon antenne" sur une copie d'écran Géoportail pour avoir un angle approximatif avec ma facade) et tu lances la recherche des chaînes.
    2 - une fois les chaînes trouvées, tu affines le réglage de l'antenne.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    invited9eff3df

    Re : Probléme Antenne TNT

    Merci beaucoup.

    Une dérniere quéstion avant de commencer, il n'y a pas d'éléctricité dans ce truc ? Ce n'est pas dangereux ? Car j'ai les mains moite tout le temps et avant d'essayer j'aimerais savoir si je risque de mourrir grillé sur le toit

    @+

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probléme Antenne TNT

    Hello!
    Tant que le bout de ton antenne ne touche pas le réseau aérien d'EDF, pas de problème!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    goel22

    Re : Probléme Antenne TNT

    Bonjour,
    Autre méthode de pointage, prendre l'angle sur une carte et utiliser une boussole, j'en ai pointé une comme ça, pile du premier coup!

  13. #12
    f6bes

    Re : Probléme Antenne TNT

    Citation Envoyé par viv207 Voir le message
    Salut,

    Merci Archeos.

    @ f6bes : En faite ma véritable quéstion est : Quand je serais sur mon toit, comment (avec quel appareil) savoir vers où pointer ?

    Merci
    Bjr à nouveau,
    Ben sur le toit , tu ne sais PLUS RIEN !
    Donc :
    A: boussole
    B: tu régles (approximativement) , tu retournes à l'appart , tu regardes, tu remontes etc...
    C: tu restes sur le toit et tu laisses qq'un à l'appart et tu VOCALISES !
    D: un phone portable (Toit <-> appart) et qq'un dans l'appart.
    E: un mesureur de champ professionnel
    F: tu montes un TV portable sur le toit..
    G: une paire de TW......

    Vaut mieux connaitre la direction approximative dés le départ, ça simplifie les choses.
    D'ou les liens CSA
    A+

  14. #13
    invited9eff3df

    Re : Probléme Antenne TNT

    Merci à tous pour vos conseils, il ne me reste plus qu'a essayer et j'éspére que ca va passer car c'est dur de ne pas avoir la tv.

    @+++

  15. #14
    f6bes

    Re : Probléme Antenne TNT

    Citation Envoyé par viv207 Voir le message
    car c'est dur de ne pas avoir la tv.

    @+++
    Mais non ,mais non !!
    Tu vas louper "intervilles" ?
    C'est l'été profite pour sortir !
    A+

  16. #15
    invited9eff3df

    Re : Probléme Antenne TNT

    Lol bien sûr que je vais sortir.....si jamais je rate interville je me suicide de suite alors ne me parle pas de malheure

    Non on va dire que je ne veux pas rater certaines séries types desperate houswives, lost en aout, la dérniére saison d'urgence...

    @++

Discussions similaires

  1. [Brun] Antenne TNT extérieure
    Par invite3b7efbdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2008, 13h20
  2. [Brun] Antenne TV et TNT
    Par inviteda487723 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2007, 21h29
  3. [Brun] antenne TNT intérieure
    Par chapeou dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2007, 11h12
  4. tnt et antenne portative
    Par invite4f490361 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2006, 17h24
  5. Antenne TNT
    Par inviteec67ec14 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2006, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...