[Brun] où trouver un transfo pour mon ampli Denon?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

où trouver un transfo pour mon ampli Denon?



  1. #1
    invitefd2e50eb

    où trouver un transfo pour mon ampli Denon?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je vous écris pour savoir si certains connaissent des revendeurs de pieces détachées hi-fi, en Ile de France ou par correspondance.

    Un ami électronicien m'a détecté la panne suivante :
    les deux transfos à changer sur mon ampli Denon 1500R
    la reference du transfo est : 2336244004 7B15W

    Ce même ami peux me changer les pièces en question. Mais n'étant pas familiarisé avec le domaine de la hi-fi ou de l'electronique, cela fait un moment que je lutte pour trouver un revendeur, sans résultats.

    je m'en remet à vous,
    merci
    Ilan

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : où trouver un transfo pour mon ampli Denon?

    bonjour,
    il est étrange que 2 transfo lache sans plus a moins d'avoir fait une boulette de première.quels sont l'utilité de ces transfo?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitefd2e50eb

    Re : où trouver un transfo pour mon ampli Denon?

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    il est étrange que 2 transfo lache sans plus a moins d'avoir fait une boulette de première.quels sont l'utilité de ces transfo?
    Une boulette de première... oui c'est sur, l'ampli qui est a mon père est dans un meuble qui en fait pile les dimensions et qui ne lui permet pas de refroidir, apres il suffit que qu'au cours d'une soirée ou il chauffe beaucoup quelqu'un vienne le rallumer après que la sécurité l'a fait s'éteindre...

    comme je l'ai dit plus haut mes connaissances sont nulles en élécronique, mais d'après ce que j'ai compris, chaque transfo comporte un fil de contact qui fond quand l'ampli chauffe trop, on peux le remplacer à l'arrache par un cable (c'est ce qu'il a fait pour vérifier qu'il n'y avait que les transfos de touchés), mais à ce moment là en cas de surchauffe c'est l'ampli qui brûle...
    il me faut donc changer les transfos...

  4. #4
    michelduc

    Re : où trouver un transfo pour mon ampli Denon?

    bonjour,
    ce sont donc des transfo d'alimentation et il peut aisement savoir la tension qui sort au secondaire et des lors voir ce qui existe comme transfo équivalent sur le marché européen. en fait ce systeme de fusible thermique n'est utilisé qu'en asie et sert de protection thermique au transfo et non a l'ampli
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : où trouver un transfo pour mon ampli Denon?

    Bjr ilan 03,
    Tu peux voir là:
    http://forums.futura-sciences.com/el...ctronique.html
    mais sans connaissances des caractéristiques des dits transfos , c'est pas évident.
    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] panne ampli denon 1905
    Par invitef7f5fa81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2009, 08h57
  2. ampli Denon pma 850
    Par jl38120 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2008, 23h06
  3. [Brun] panne ampli denon
    Par invite0f0148c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2007, 07h49
  4. Ampli Denon : son saturé
    Par invitec06b85eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2006, 16h28
  5. ampli denon dra335r
    Par invite82f23070 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2005, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...