[Blanc] Affichage F sur lave vaisselle Siemens SE25260/07[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Affichage F sur lave vaisselle Siemens SE25260/07[résolu]



  1. #1
    qson

    Affichage F sur lave vaisselle Siemens SE25260/07[résolu]


    ------

    J'ai eu recours à vons bons services il y a 2 ans pour mon lave-linge qui refonctionne tip-top.
    Je reviens aujourd'hui pour mon lave-vaisselle Siemens SE25260/07 qui affiche le message F. Rien ne se passe. De quoi s'agit-il? et que faire?
    Merci pour votre aide précieuse.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Affichage F sur lave vaisselle Siemens SE25260/07

    bonjour,
    connais pas ce code erreur mais sur ces modèles l'aquastop est un point faible
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    qson

    Re : Affichage F sur lave vaisselle Siemens SE25260/07

    J'ai lu dans un autre sujet que vous conseilliez de mettre 5l d'eau dans la machine et voir si la machine veut travailler . Devrais-je essayer cela pour voir si l'auquastop est défectueux? Et si jamais c'est l'aquastop, auriez-vous une idée de prix pour la pièce. Un tout grand merci pour vos réponses!

  4. #4
    michelduc

    Re : Affichage F sur lave vaisselle Siemens SE25260/07

    bonjour,
    c'st une solution d'essai. l'aquastop se vend par un kit +/- 40€
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    qson

    Re : Affichage F sur lave vaisselle Siemens SE25260/07

    Voila j'ai mis un seau d'eau dans le lave vaiselle et hops elle est repartie. Je l'ai alors arrêtée et je suis partie faire l'aquisition d'un nouvel aquastop. Le nouvel aquastop installé je remets le lave vaisselle en marche et hops ça fonctionne. J'étais toute heureuse mais voila qu'elle est de nouveu à l'arrêt et le fameux F s'affiche. Je pense qu'elle etait repartie avec l'eau qui restait dans le fond. D'autres idées?

  7. #6
    michelduc

    Re : Affichage F sur lave vaisselle Siemens SE25260/07

    bonsoir,
    c'est étrange car la première chose que l'appareil fait c'est de vider ce qui reste , on commence toujours par une vidange
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    BIZERTIN69

    Re : Affichage F sur lave vaisselle Siemens SE25260/07

    Bonsoir

    code panne f.......defaut de remplissage.........

  9. #8
    qson

    Re : Affichage F sur lave vaisselle Siemens SE25260/07

    Bon je me suis dite que peut-être avais-je des gênes de blonde et que le robinet n'était pas ouvert. Mais il est bien ouvert. J'ai même retiré l'aquastop pour voir si l'eau coulait bien du robinet. Aucun problème.
    Quelqu'un aurait une idée de ce que je dois regarder pour ce défaut de remplissage? Merci d'avance!

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Affichage F sur lave vaisselle Siemens SE25260/07

    bonjour,
    lire les posts concernant ce type de bécane c'est excellent
    vous semblez par contre être passé sur la cause principale dont on parle mainte fois
    l'état d'encrassement du remplisseur et chambre de compression situés derrière le panneau latéral gauche
    qui est 90% des soucis que l'on rencontre sur ce matériel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    qson

    Re : Affichage F sur lave vaisselle Siemens SE25260/07

    Effectivement j'épluche les postes concernant les lave vaisselles.
    J'ai même trouvé ceci : Remplissez manuellement votre cuve jusqu'à un niveau convenable, tentez un démarrage, si la machine démarre laissez tourner 1 à 2 minutes, ouvrez la porte SANS arréter la machine, jetez 2 verres de destop liquide, et refermer la porte, laisser tourner 2 à 3 minutes, ouvrez la porte, attendez 15 à 20 minutes, refermez la porte et laissez finir le cycle "rinçage ou prélavage" s'il exite jusqu'a la fin, avec un peu de chance...
    Si ça marche, faites 1 à 2 rinçages toujours en mode rinçages et le tour est joué.

    J'ai donc acheté du destop. Ayant reçu des amis, je viens de terminer ma grosse vaisselle à la main. Là il fait encore chaud donc je ferai un essai demain et je dirai le résultat.

  12. #11
    qson

    Re : Affichage F sur lave vaisselle Siemens SE25260/07

    suite des aventures... Le Destop n'ayant rien fait, j'ai démonté le panneau latéral et enlevé ce grand truc en plastique qui doit être la chambre à compression.Ca ressemble à un labyrinthe. Effectivement il y a un gros bouchon et ce qui semble être un flotteur est tout à fait figé dans je ne sais pas trop quoi. Dans un premier temps j'ai mis du Viakal. Résultat rien. J'ai rincé plusieurs fois et j'ai mis du Destop. Cela fait 1 heure que les produit est dedans et rien ne semble se passer. Je me pose la question d'y ajouter de l'eau chaude ou d'acheter du Destop gel qui m'a t-on dit est plus fort. Quelqu'un aurait-il un idée. Merci d'avance.

  13. #12
    BIZERTIN69

    Thumbs down Re : Affichage F sur lave vaisselle Siemens SE25260/07

    Bon je me suis dite que peut-être avais-je des gênes de blonde et que le robinet n'était pas ouvert. Mais il est bien ouvert. J'ai même retiré l'aquastop pour voir si l'eau coulait bien du robinet. Aucun problème.
    Quelqu'un aurait une idée de ce que je dois regarder pour ce défaut de remplissage? Merci d'avance!

  14. #13
    qson

    Re : Affichage F sur lave vaisselle Siemens SE25260/07

    Suite et fin de la saga de mon lave-vaisselle. La chambre à compression étant bien nettoyée (ajout d'eau chaud au Destop) et le grand labyrinthe en plastique aussi, j'ai tout remonté pour constater qu'il y avait une fuite à la chambre de compression. Je suis allée dans un magasin de bricolage et j'ai trouvé un silicone à sèchage rapide qui résiste de -30° à 90° (j'avais peur que la chaleur ne le ramolisse en prenant un silicone ordinaire).Je pense qu'avec les années le calcaire avait fini par boucher toutes les petites interstices d'ou il y aurait pu avoir une fuite et qu'en utilisant du Viakal j'ai ouvert la brèche. J'ai donc rebouché partout où j'ai aperçu des fuites et maintenant c'est parfait. Mon lave-vaisselle fonctionne de nouveau sans aucun problème.
    Un tout grand merci aux membres du forum pour leur aide précieuse.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle Siemens [résolu]
    Par invite04428097 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 12/11/2007, 19h13
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Siemens SE24236 [résolu]
    Par Jerry59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2007, 09h12
  3. Panne sur lave-vaisselle SIEMENS
    Par inviteedac82ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2006, 19h34
  4. fuite sur lave vaisselle siemens
    Par inviteba288e94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2006, 21h01
  5. Pb sur lave vaisselle SIEMENS
    Par invitebe41f16d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2005, 18h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...