[Blanc] Table à induction Sauter réf STIS 464 B1P : fonctionnement normal ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Table à induction Sauter réf STIS 464 B1P : fonctionnement normal ?



  1. #1
    invitea13f48d3

    Table à induction Sauter réf STIS 464 B1P : fonctionnement normal ?


    ------

    Bonjour,

    pouvez-vous m'aider ? je n'arrive pas a avoir une explication du SAV, et je ne sais pas à qui je dois m'adresser.

    Je viens d'acheter une table a induction Sauter réf : STIS 464 B1P.
    les foyers fonctionnent continuellement en alternance (1 seconde de chauffe puis 1 seconde de coupure, etc...) quand je met plus d'une casserole en chauffe. Et cela, quelque soit la puissance programmée, même à faible puissance !

    J'ai le même fonctionnement lorsque j'utilise le plus grand foyé avec une seule casserole.

    Autrement dit, ça prend énormément de temps à chauffer, puisque ça n'arrête pas de couper.

    D'après-vous, est-ce que ce fonctionnement est normal ?

    merci de votre aide

    Gaby

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème de table à induction Sauter réf STIS 464 B1P

    bonsoir,
    juste avant d'aller au dodo, ma réponse: c'est normal
    s'il est sur que vous ayez a minima 215v sur la ligne ceci en charge,
    en dessous de cette valeur cela décroche et prends plus de temps
    attention a vous habituer aux plaques inductions ,
    c'est très performant mais un peu déroutant pour celui qui y débute
    et avoir de bonnes casseroles de qualité (ne pas hésiter a mettre le prix)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitea13f48d3

    Re : problème de table à induction Sauter réf STIS 464 B1P

    merci,
    je viens de mesurer, j'ai exactement 225v en charge.
    la table est câblée via dominos sur du câble de section 6mm2
    Ma dernière sauter 4 foyers vient de rendre l'âme, peut-être n'aurais-je pas du re-signer avec Sauter !

    le SAV me dit que si c'est un fonctionnement normal, ils facturent le déplacement.

    Personnellement, je pense qu'elle a un problème.
    Quand même ! ca ne doit pas faire des cycles de chauffe comme ca ! je n'ai jamais vue ca !

    Même si je lui demandais de trop chauffer, l'électronique régulerait à une puissance admissible mais la, c'est continuellement du tout ou rien ! clic, clac, clic, clac, ....

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème de table à induction Sauter réf STIS 464 B1P

    re,
    je vous le reprécise (la tension est bonne et le cablage aussi) cela effectivement sequence la régulation en tout ou rien sur une 3 zones il faut savoir qu'en réalité il y en a 4
    (le grand inducteur a en réalité 2 inducteurs l'un dans l'autre) et a aucun moment les 2 inducteurs d'un même coté ne fonctionnent ensemble,
    je comprends a présent leur réserve en sav,
    tout comme moi ils trouvent votre descriptif bon,
    de plus sauter ou autre marque ce principe est le même pour une induction "cela séquence"
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philgood1968

    Re : problème de table à induction Sauter réf STIS 464 B1P

    Bonjour,
    Je confirme les infos de richard (que je salut ). Pour des raisons de consommation electrique, les foyer induction fonctionnent en alternance ce phenomene est normal.
    Par contre si elle met trop longtemps a chauffer (et encore il faudrait avoir les temps de chauffe) cela peut venir des casseroles.
    Si leur diametre est plus petit que le foyer la puissance restituer est nettement inferieure que si la casserole couvre integralement le foyer. Il se peut aussi que la qualite de la casserole soit limite et ca peut provoquer une limitation de la puissance par la carte.
    Si vous avez une casserole en acier emaillé (tout ce qu'il y a de plus basique) qui couvre la totalité du foyer (si plus gandre c'est moins grave que plus petite) faites un essais et comparer avec vos temps habituel si probleme revenez nous voir

    Cdt

  7. #6
    invitea13f48d3

    Re : problème de table à induction Sauter réf STIS 464 B1P

    peut être, mais les casseroles que j'utilise sont de la bonne dimension et personnellement je n'ai jamais vue ce type de fonctionnement.

    Avec mon ancienne plaque à induction, lorsque je voulais mettre 2 foyers en puissance maxi, un seul des deux foyers ne pouvait être à puissance maxi. Mais jamais les 2 foyers se mettait à bagoter ainsi !

    Pouvez-vous faire un test chez vous ? avez-vous un clic, clac perpétuel des que vous faites fonctionner 2 feux ? et quel que soit la puissance ?

    hum... je doute.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème de table à induction Sauter réf STIS 464 B1P

    re,
    si l'on vous répond,
    c'est tout simplement que l'on connais ce type de matériel ,
    philgood et moi même en sus d'être des pros en possédont chacun de nous depuis longtemps,
    et ne pas comparer les générations 1/2/3/4 etc...qui évoluent a vitesse grand V
    le clic clac suivant la génération de plaques est plus ou moins audible
    edit :
    plutôt que persister a douter ce qui vous gâche l'achat
    prenez le risque de déplacer le SAV quitte a ce que celà vous soit facturé si déplacé pour rien
    ainsi vous serez édifiée,
    de toute façon vous n'êtes pas autorisée a ouvrir votre plaque qui est sous garantie,
    donc l'on ne peut davantage vous aider(surtout que nous ne sommes pas face a votre plaque)
    Dernière modification par richard 31 ; 03/07/2009 à 15h25.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque Induction STI 464 - SAUTER
    Par invite5d665bec dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2009, 07h46
  2. [Blanc] Plaque Induction STI 464 - SAUTER
    Par invite5d665bec dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2009, 10h37
  3. [Blanc] Pb table induction Sauter
    Par invite9f28e71e dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2007, 19h28
  4. [Blanc] pb avec table à induction sauter
    Par icefr dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/09/2007, 18h28
  5. Pb table induction sauter STI64BF1
    Par invited4832109 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2006, 16h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...