[Blanc] Pb Zanussi z 914
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pb Zanussi z 914



  1. #1
    Waldoo

    Pb Zanussi z 914


    ------

    Bonjour a tous,
    Je viens d'amenager dans ma nouvelle colocation, ou il y a une machine a laver le linge ( Zanussi z 914 ).

    Je vais vous expliquer mes gestes.
    1. j'ai mis mon linge
    2. ferme la porte
    La machine c'est alors mis en route ( de l'eau a commence a arrive dans le bac a lessive...) vu que je n'avais pas mis de lisse par panique j'ai debranche la machine.
    3. j'ai mis ma poudre
    4.rebranche la machine

    la elle en demarre plus ..ouch.. bizarre, j'ai beau tripoter le bouton de droite...

    5.je me decide a utiliser une ralonge-multiprise (avec disjoncteur integre) pour voir si ca vient de la,
    En effet la prise electrique ne marchait plus.. bizarre, je laisse tourner mais au bout de 10 min, le disjoncteur de ma multiprise saute, je le remet en me disant..bon on sait jamais, il resaute, le cable de ralonge est hyper chaud ! aie !

    6.je me decide a mettre la machine en programme de vidange

    pas de soucis, la vidange ce fait..mais impossible d'ouvrir la porte a la fin !

    Comment cela se fait ?

    Le depaneur au coin de ma rue ma dit douvrir le tuyaux qui est dans derriere la petite porte en bas a droite de la machine.

    voir la piece jointe pour voir la tete de la machine (je n'ai pas pris de photo "globale")...

    PS: desole, pas d'accents car j'utilise un clavier qwerty...
    Merci !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michelduc

    Re : Pb Zanussi z 914

    bonjour,
    verifier la résistance elle doit etr a la masse. le cable de rallonge doit etre au moins en 1.5mm² . debranchez la machine et voir apres 1 minute si la porte s'ouvre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Waldoo

    Re : Pb Zanussi z 914

    Je pense aue la ralonge est en 1.5mm^2.. enfin du moins je pensais que c'etait le standqrt ..?

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    verifier la résistance elle doit etr a la masse.
    De quelle resistance s'agit-il ??

    autrement j'ai debranche la machine, mais meme plusieurs heures apres, impossible de l'ouvrir.

    J'ai un peu peur pour mes vetements ca fait 2 jours au'ils sont dedans !

    Merci

  4. #4
    Waldoo

    Re : Pb Zanussi z 914

    un ptit up

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Pb Zanussi z 914

    bonsoir,
    des lors machine ,debranchée biien sur, le seul moyen est d'aller avec son bras entre la facade et la cuve et decrocher le hublot a la main. ensuite voir si la poignée n'est pas abimée c'est un systeme de pièces qui se glissent l'une dans l'autre avec un ressort de pôussée.
    la resistance se trouve, lorsqu'on enlève l'arrière, en bas de la cuve
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    la sudiste

    Re : Pb Zanussi z 914

    bonjour, deja on ne met pas une machine sur une multiprise, il faut la brancher directement sur la prise, ensuite essayez de rester appuyer sur la touche depart pendant quelques secondes et ensuite refaites un essai !!

  8. #7
    Waldoo

    Re : Pb Zanussi z 914

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    des lors machine ,debranchée biien sur, le seul moyen est d'aller avec son bras entre la facade et la cuve et decrocher le hublot a la main.

    C'est la solution que j'ai pris, je vais attendre le retour de mes colocs pour qu'ils m'expliquent plus en detail le fonctionement de leur machine...

Discussions similaires

  1. [Blanc] four zanussi
    Par invite4685919f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 20h19
  2. [Blanc] zanussi izzis
    Par invite1354970f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2008, 18h27
  3. [Blanc] zanussi fl412
    Par invitebb703990 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 10h15
  4. [Blanc] lave linge arthur martin AWT 914 AA
    Par invite278edec0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2007, 17h07
  5. Seche linge Whirlpool awg 914
    Par invited8b03082 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2005, 14h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...