[Blanc] probleme machine a laver indesit wt119 fr
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

probleme machine a laver indesit wt119 fr



  1. #1
    invite959d458b

    Exclamation probleme machine a laver indesit wt119 fr


    ------

    bonsoir
    je viens vous exposer mon problème ,j'ai vu qu'il avait un post la dessus déjà ,mais le post et bloqué.
    je vous expose un peut se qui c'est passer,enfaîte je rentre de vacance,puis en l'espace d'un jour ,j'ai fait 5 machine .
    ma copine donc sort une machine ,mais elle m'appelle car la machine et plein d'eau donc elle n'a pas essoré ,on essais de la faire repartir impossible ,puis le bouton du programmateur arrête pas de tourner sans s'arrête ,le bouton rouge ne clignote pas ,il reste allumé .
    j'ai essayer la technique de la pencher en avant de nettoyer les charbon et nettoyer le retors ,j'ai nettoyer avec un truc exprès a base de javel .donc elle se remplis mais ne vidange plus ,et le moteur ne part pas ,et le bouton du programme ne cesse de tourné.
    la machine fonctionné correctement donc je viens vous demandez vos connaissance je reviens de vacance et les finance base ,donc cela n'est pas évident a gérer

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : probleme machine a laver indesit wt119 fr

    bonjour,
    et la pompe de vidange? torne t elle? si pas faut voir si pas bloquée par des saletés ou si un tuyau encombrer (cuve/pompe, evacuayion extérieur).
    voir aussi si la chambre de compression d'air n'est pas bouchée elle se trouve raccordée a la durite cuve/pompe et a l'autre bout il y a un petit tuyau de presostat
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite959d458b

    Re : problème machine a laver indesit wt119 fr

    merci pour votre réponse bin écoutez il n'a rien qui tourne car quand j'active la machine ne fais aucun bruit ,il y a juste le bouton de programmation qui tourne sans cesse la machine se remplie et se vidange grasse un trop plein dans la machine a laver je pense .est ce normal que tu a un problème technique le bouton de programmation tourne sans cesse?

    merci c'est assez urgent j'attends un peu de réponse comme sa j'essaie tout d'un coup
    cordialement

  4. #4
    michelduc

    Re : problème machine a laver indesit wt119 fr

    bonjour,
    verifier la chambre de compression elle doit etre encombrée de saleté . elle se trouve connectée mécaniquement a la durite cuve/pompe de vidange. il faut la debrancher et nettoyer son intérieur puis la remonter
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite959d458b

    Re : probleme machine a laver indesit wt119 fr

    ok merci je vais essayer cela,merci de prendre le temps de répondre a mes message que par la suite pourra aidez d'autre personne .je vous tiens au courant
    est ce que cette chambre de compression et relié a un tuyau jusqu'au tambour ?car hier j'ai touché un tuyau plein d'eau a l'inter rieur je l'ai juste touché ,non démonté !!!

  7. #6
    michelduc

    Re : probleme machine a laver indesit wt119 fr

    bonjour,
    c'est une pièce en dur donc difficile de voir par pression
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite959d458b

    Re : probleme machine a laver indesit wt119 fr

    bin ecouter j'ai encore retourné la machine ,j'ai tout remonter les tuyau(2 tuyau qui été relié au tambour a la pompe ,ainsi que le bocal que vous m avez parlé couleur blanc transparent qui étai relié aune petite durit et a un tuyau qui donner sur la pompe ,j'ai démonte la pompe a eau je l'ai nettoyer car y avait des saleté (par contre quand j'ai remonté les 2 câble je me souvenez plus ou aller ou !pas d'importance je pense pour la pompe ?,je remonte tout ,et se programme ne cesse de tourné ,donc maintenant se qui se passe elle se remplie ,le bouton de programme tourne toujours,elle commence a faire un bruit comme si sa tourné dans le vide un peu comme des pop corn qui éclate un truc dans le genre ,on dirait quel va partir par moment ,mais part pas ,elle se vidange je sais pas si c'est trop plein ,j'ai tout essayer ,en tout cas pas de tuyau bouché je ne sais plus quoi faire !!

  9. #8
    bret35
    Invité

    Re : probleme machine a laver indesit wt119 fr

    bonsoir
    si votre appareil prend de l'eau et vidange en meme temps dans 95 pour cent des cas c'est un probleme de module electronique placé dans le bandeau
    a+ bret35

  10. #9
    invite959d458b

    Re : probleme machine a laver indesit wt119 fr

    d'accord merci j'attends d'autre réponse si sa serait le cas du module électrique le mieux serait de racheter une machine ou pas ?quelle sont les coût environ des réparateurs de machine a laver ?moi j'ai une machine ou on soulève le socle pour prendre le linge ?sont elle mieux que celle avec le hublot ?

  11. #10
    invite959d458b

    Re : problème machine a laver indesit wt119 fr

    Citation Envoyé par antho531 Voir le message
    d'accord merci j'attends d'autre réponse si sa serait le cas du module électrique le mieux serait de racheter une machine ou pas ?quelle sont les coût environ des réparateurs de machine a laver ?moi j'ai une machine ou on soulève le socle pour prendre le linge ?sont elle mieux que celle avec le hublot ?
    elle se vidange juste au moment quelle commence a êtres pleine car quand j'ouvre le socle elle est pleine d'eau a l'intérieur

  12. #11
    bret35
    Invité

    Re : problème machine a laver indesit wt119 fr

    re
    si elle est pleine d'eau jusqu'en haut verifiez le tuyau de pressostat,il se peut qu'il soit percé(au niveau des electrovannes)(panne assez frequente)
    a+ bret35

  13. #12
    invite959d458b

    Re : problème machine a laver indesit wt119 fr

    quesque l'electrovanne comment le repéré dsl je connaît pas top !!!le tuyau de pressostat et t'il petit gros ?
    cela peut mettre a default le bouton du programme qui fait de tourné sans cesse?

  14. #13
    michelduc

    Re : problème machine a laver indesit wt119 fr

    bonsoir,
    le tuyau du presostat est fin (diamète 1 cm) c'est celui qui vient de la chambre de compression d'air .
    l'électrovanne est le robinet electrique qui se trouve au bout du tuyau d'alimentation d'eau , entrée de la machine
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    invite959d458b

    Re : probleme machine a laver indesit wt119 fr

    d'accord je vais essayer cela voir si il et pas percé se petit tuyau ,car si il est percé ,cela pourrait faire que le bouton du programme tourne tout seul ?

  16. #15
    bret35
    Invité

    Re : probleme machine a laver indesit wt119 fr

    re
    oui car il y a un temps donné pour le remplissage et si il est depassé le module se met en securité
    a+ bret35

  17. #16
    invite959d458b

    Re : probleme machine a laver indesit wt119 fr

    je vais essayer sa demain ou après demain ,car pas trop le temps a cause du taf et quand on rentre on a pas trop envie ,merci beaucoup, pour votre a tous

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine à laver INDESIT WT119
    Par invite694a5a97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2008, 17h27
  2. [Thermique] probleme machine a laver indesit wt82t
    Par invite527a43e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2007, 21h47
  3. [Blanc] problème avec machine a laver indesit
    Par inviteed429cee dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2007, 12h15
  4. problème machine à laver indésit
    Par inviteb05aa5ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2006, 20h01
  5. probleme machine a laver indesit WIXL 12
    Par inviteb7a71f65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2006, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...