[Blanc] Petits problèmes avec un lave-vaisselle ADG 699 de Whirlpool
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Petits problèmes avec un lave-vaisselle ADG 699 de Whirlpool



  1. #1
    invite162956b1

    Petits problèmes avec un lave-vaisselle ADG 699 de Whirlpool


    ------

    Bonjour,

    J'ai reçu il y a quelques jours mon nouveau lave-vaisselle, un ADG 699 de Whirlpool avec lequel j'ai quelques problèmes:

    - Le voyant sel ne s'éteint pas.
    J'ai rempli le bac d'eau puis mis le sel comme indiqué, après quelques lavages j'ai remis un peu de sel, jusqu'au bord, et remélangé l'ensemble, toujours sans résultat, le voy

    -----

  2. #2
    invite162956b1

    Re : Petits problèmes avec un lave-vaisselle ADG 699 de Whirlpool

    Bonjour,

    Je reprends ce message suite à un petit problème à l'envoi.

    J'ai reçu il y a quelques jours mon nouveau lave-vaisselle, un ADG 699 de Whirlpool avec lequel j'ai quelques problèmes:

    - Le voyant sel ne s'éteint pas.
    J'ai rempli le bac d'eau puis mis le sel comme indiqué, après quelques lavages j'ai remis un peu de sel, jusqu'au bord, et remélangé l'ensemble, toujours sans résultat, le voyant reste allumé.

    J'ai essayé de remélanger le sel dans le bac, de mettre de l'eau dans le fond du lave-vaisselle, mais sans résultat.

    - Les durées de lavage ne correspondent pas à la notice, est sont nettement plus longues.

    Le programme Chrono qui la première fois indiquait bien 30 mn, indiquais la dernière fois 40 mn après un précédent lavage à 41 mn.

    Le programme Bio de 195 mn indiquait au départ 3h 30 mn, mais après être descendu à un peu plus de 2H après une vidange, à rajouté 1/2H. Le cycle complet à pris un peu plus de 4h.

    Il est bien indiqué dans la notice que des variations de durée peuvent se manifester en fonction de différents éléments, mais une telle variation est elle normale?

    Quelqu'un aurait-il des informations ou des pistes de recherche concernant mon problème de sel SVP ?

    Je précise que les lavage semble correct malgré parfois des dépôts sur les verres mais ce peut être un réglage à affiner. Par ailleurs, j'ai vérifié que les temps indiqués correspondent bien au temps réel du cycle.

  3. #3
    michelduc

    Re : Petits problèmes avec un lave-vaisselle ADG 699 de Whirlpool

    bonjour,
    si cet appareil est sous garantie vous ne pouvez pas intervenir en dehors de vos compétences inscrites sur le mode d'emploi .
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite162956b1

    Re : Petits problèmes avec un lave-vaisselle ADG 699 de Whirlpool

    Bonjour,

    merci de votre réponse. Pour l'instant je ne souhaites pas intervenir plus avant, mais avant de faire appel à la garantie, je voudrais juste savoir pour l'instant s'il n'y a pas quelque chose à faire qui ne serait pas indiqué sur la notice en ce qui concerne le voyant sel (j'ai déjà eu un problème de cet ordre avec une autre machine), et si d'autres utilisateurs ont constatés des variations analogues de temps de cycle, auquel cas il est probable que cela soit normal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : Petits problèmes avec un lave-vaisselle ADG 699 de Whirlpool

    bonjour, vous avez un probleme car les variations sont trop importantes, donc le mieux est de faire intervenir le sav

  7. #6
    invite162956b1

    Re : Petits problèmes avec un lave-vaisselle ADG 699 de Whirlpool

    Merci,

    Je vais donc contacter le service après-vente (d'ici quelques jours, vacances obligent).

  8. #7
    u96

    Re : Petits problèmes avec un lave-vaisselle ADG 699 de Whirlpool

    bonsoir,
    la duree des programmes depend de plusieurs facteurs tres importants:
    - pression d'eau a votre domicile
    - courant electrique
    la duree des programmes est donnee a titre indicatif et peut sensiblement varier sur un programme ou d'un lavage a l'autre, donc ne pas en tenir compte car l'electronique s'adapte en permanence a l'environement de l'appareil (eau et courant electrique).
    pour le voyant sel c'est normal que celui-ci ne s'eteigne pas de suite mais ou bout de quelques jour voir une semaine, car il faut que le sel soit entierement opaque pour que le voyant s'eteigne.
    perso, je pense que votre lave vaisselle n'a rien.
    et dieu sait si je rencontre se genre de remarque au quotidien dans mon metier de depanneur.
    l'important est que la vaisselle soit propre.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    invite162956b1

    Re : Petits problèmes avec un lave-vaisselle ADG 699 de Whirlpool

    Merci beaucoup,

    je vais donc attendre avant de contacter le service après-vente.

    Le lavage étant correct, j'essaie d'affiner les réglages (dureté de l'eau, liquide de rinçage, type de produit) pour obtenir le meilleur résultat.

    En ce qui concerne les programmes c'est ce que je pensais. J'avais vu quelque part qu'une des pannes de ce modèle était l'incrémentation de la durée des programmes, mais comme celles-ci semblaient stabilisées...

    Mais je trouvais quand même que la variation était importante (10 mn pour le cycle court, cela fait quand même 1/3 de temps en plus)

    Un ordre de grandeur de ces variations dans la notice aurait été bienvenu.

    De même pour le sel. Dans la notice il est simplement dit que le voyant s'allume quand il manque du sel. Ceci dit cela fait plus d'une semaine que le lave-vaisselle fonctionne, mais la solution n'est effectivement pas encore très opaque et le niveau de sel ne semble pas beaucoup baisser, je vais donc attendre qu'il se dissolve un peu plus.

    Je n'avais plus utilisé de lave-vaisselle chez moi depuis quelques années et auparavant les tests de dureté de l'eau ne réagissait pas, indiquant l'inutilité de mettre du sel. Mais lors de l'installation j'ai pu constaté que la dureté avait nettement changée, d'où la mise en place du sel et ma question.

    Encore merci.

    Amitiés.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Re : Petits problèmes avec LV WHIRLPOOL ADP6946
    Par invite71cce0be dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2008, 16h29
  2. Probleme avec mon lave vaisselle Whirlpool ADG 668/1
    Par invite6cbaa432 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2008, 20h01
  3. Petits problèmes avec LV WHIRLPOOL ADP6946
    Par invite9b0884e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2007, 12h46
  4. Lave-vaisselle whirlpool adg 3440
    Par invite0493033a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2007, 22h04
  5. Problème avec lave-vaisselle Whirlpool ADG 8556
    Par invite0fef1627 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/06/2006, 12h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...