[Divers] dysfonctionnement porte garage électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

dysfonctionnement porte garage électrique



  1. #1
    invite60c973d6

    dysfonctionnement porte garage électrique


    ------

    Bonjour
    J'ai acheté il y a 5 ans une porte garage électrique. Aujourd'hui le moteur ne fonctionne plus (moteur CRAWFORD ULTRA) : lors de la mise en route il se met en route , puis s'arrête.
    La société qui a posé la porte me dit simplement de changer le moteur...Devis de 950 € avec la pose. Presque le prix initial...
    J'aimerais avoir un 2e avis, mais je ne sais pas à qui m'adresser.
    Quelqu'un aurait des contacts à me conseiller (région parisienne) ?

    D'avance merci!

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : dysfonctionnement porte garage électrique

    As tu la possibilité d'essayer le moteur à vide ?
    C'est une porte qui monte et qui descend ?
    Le moteur tourne dans les 2 sens ?
    Bloque t-il aussi pendant la fermeture ?

    Il est en effet probable que le moteur ait des spires en court-circuit
    mais il n'est pas impossible que çà vienne du condensateur

    Par précaution, coupe le courant dès que le moteur bloque...


  3. #3
    invite60c973d6

    Re : dysfonctionnement porte garage électrique

    c'est une porte qui monte et qui descend en effet . Je ne vois pas comment essayer le moteur à vide, tout est relié à là couroie...
    Pour ce qui est de bloquer à la fermeture , oui. En fait on a un seul bouton pour ouvrir et fermer, un coup il essaie de monter et il n'y arrive pas, un coup il essaie de descendre et c'est pareil.

    Pour ce qui est des spires en court-circuit tu me parles chinois là...
    Dans tous les cas je suis pas bien avancée, je dois toujours sortir mes poubelles par la maison...

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : dysfonctionnement porte garage électrique

    Bonsoir abricadibri et tout le group

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par abricadibri Voir le message
    ... J'aimerais avoir un 2e avis ...
    Ta demande initiale me semble en contradiction avec ta dernière réponse. L'avis qui t'est donné ne te sert pas, puisque tu n'as pas la capacité de procéder à des vérifications indispensables, et nous ne pouvons pas deviner le type de moteur utilisé dans ton installation, ce qui pourrait "donner des idées".

    Citation Envoyé par abricadibri Voir le message
    ... Quelqu'un aurait des contacts à me conseiller (région parisienne) ? ...
    Le forum ne peut pas servir à cette démarche, sans écorner la charte, vis à vis du dénigrement. Aucun conseil de cette nature ne peut être donné ici.


    Citation Envoyé par abricadibri Voir le message
    ... Je ne vois pas comment essayer le moteur à vide, tout est relié à là courroie ...
    Cet isolement pourrait bien s'avérer décisif. Si tu ne peux le faire toi-même, tu dois chercher, parmi tes amis, ceux qui le peuvent.

    Citation Envoyé par abricadibri Voir le message
    ... Pour ce qui est des spires en court-circuit tu me parles chinois là ...
    C'est pourtant une hypothèse possible, si le moteur a eu des "coups de chaud" internes. Les bobinages ont trop chauffé, et les isolants sont partiellement détruits.

    Si c'est un moteur "standard", et que le problème est bien celui soulevé par gcortex, il serait presque plus économique de le confier à un bobinier, qui pourrait le rénover à moins cher.

    Citation Envoyé par abricadibri Voir le message
    ... Dans tous les cas je suis pas bien avancée, je dois toujours sortir mes poubelles par la maison ...
    "L'habitude", sur les forums, c'est de demander des conseils pour pouvoir faire le travail tout seul.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ibtihel

    Re : dysfonctionnement porte garage électrique

    bonsoir
    ce moteur est t'il muni d'un électro-frein ??
    des photos du (moteur ,accouplement moteur et systéme (coté couroi) ) seront + éxplicatives ...
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  7. #6
    trebor

    Re : dysfonctionnement porte garage électrique

    Bonsoir,
    Pour une porte basculante ou sectionnelle, tu dois avoir la possibilité de décrocher l'accouplement à la courroie afin de pouvoir utiliser la porte manuellement ( cas pour ouvrir suite à une panne de tension secteur ou de la télécommande ou pour d'autres problèmes...).
    Dés que tu l'auras désaccouplée, contrôle que ce n'est pas la porte qui bloque suite aux ressorts ou aux articulations défectueuses.
    Le moteur se plaçant en sécurité (stop) afin de ne pas griller suite au blocage du mouvement de la porte.
    Le prix donné me semble important, si ce n'est que le moteur à remplacer, j'ai changé moi même le moteur de ma porte Hormann pour 200 € (en échange standart).
    Mais ce genre de travail n'est pas facile à réaliser si l'on a pas la main bricoleuse.
    Afin d'avoir une garantie sur la réparation, la porte doit être parfaitement bien réglée, si il y a des ressorts, il faut un outillage spécial pour en modifier la tension, et ce n'est pas sans danger.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    gcortex

    Re : dysfonctionnement porte garage électrique

    si un coup çà monte et un coup descend, remonte puis redescend, le condensateur est OK
    comme le soulignent ibtihel et trebor, c'est peut être mécanique...

  9. #8
    invite58706596

    Re : dysfonctionnement porte garage électrique

    Bonjour à Tous,

    Pour dédouaner le moteur, (à deux personnes), aider la porte à monter lors de la mise en marche (soulever par le bas de la porte). Essayer cette action des 2 côtés.

    Vérifier, si les galets ne sont pas grippés et tournent facilement (absence de rouille) ou si la porte n'a pas tendance à se mettre de travers.

    Bien Cordialement

  10. #9
    golfo57

    Re : dysfonctionnement porte garage électrique

    Bonjour à tous,

    As- tu désacouplé la porte du point d'attache de traction comme te l'a préconnisé trebor et essayé le moteur seul et la porte bien sûr pour contôler si elle s'articule normalement. @+

Discussions similaires

  1. [Blanc] moteur porte de garage ( CAME )
    Par dadadub dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2009, 20h05
  2. Motorisation porte de garage
    Par inviteba9cc743 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2009, 19h40
  3. porte de garage
    Par invite40847353 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2009, 08h07
  4. mécanisme porte de garage
    Par invite73d59886 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2008, 08h01
  5. Commande de porte de garage
    Par jean-claude74 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2008, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...