[Blanc] probleme groupe de sécurité cumulus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme groupe de sécurité cumulus



  1. #1
    inviteb48de051

    Question probleme groupe de sécurité cumulus


    ------

    Bonjour a tous

    J'ai un souci avec mon groupe de sécurité de chauffe eau :
    (mon chauffe eau est en chauffe de nuit uniquement)

    Le groupe fuyant constamment, j'ai actionné la petite poignée rouge, cela a réglé le problème 1 mois et depuis quelque jours, ça recommence, le problème est que lorsque j'arrive a arrêter les écoulements, j'entends un bruit d'eau qui passe dans le tuyau d'arrivée d'eau du cumulus, alors qu'aucune eau (chaude ou froide) n'est tirée.
    Ne sachant pas d'où vient ce bruit, j'ai coupé le groupe de sécurité et je l'ouvre quand je dois prendre de l'eau chaude.

    quel est votre avis ? dois je changer le groupe de securité ? est ce que je risque d'endommager le cumulus ?

    d'avance merci

    Benoit

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : probleme groupe de sécurité cumulus

    Bonjour ben80,

    Le fait que le groupe de sécurité fuit fait qu'il sera à remplacer. Mais il faudra aussi vérifier que la pression à l'arrivée d'eau froide n'est pas trop élevée une pression supérieure à 3 / 3.5 b fait qu'il recommencera à fuir. Là il faudra installer un régulateur de pression de qualité.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteb48de051

    Re : probleme groupe de sécurité cumulus

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour ben80,

    Mais il faudra aussi vérifier que la pression à l'arrivée d'eau froide n'est pas trop élevée une pression supérieure à 3 / 3.5 b fait qu'il recommencera à fuir.

    Cordialement,

    Marc.
    Merci pour ta réponse Marc, je ne pense pas que j'ai trop de pression, je dois avoir 2 ou 2.5 bar je pense (je met plus de 24 H a remplir ma piscine de 17 m3)

    reste le pb que je n'ai pas de vanne entre mon cumulus et la groupe de secu, je vais devoir vidé le cumulus mais je ne sait pas comment je vais pouvoir faire...

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : probleme groupe de sécurité cumulus

    Bonjour, encore bien heureux qu'il n'y ai pas de vanne entre le groupe et le cumulus !

    En coupant l'eau au compteur tu peux demonter le groupe de securité et le remplacer en faisant vite.Il y aura un peu d'eau qui coulera mais si tu met une cuvette en dessous sa devrait aller.Il ne faut surtout pas que quelqu'un ouvre un robinet dans la maison pendant que tu procedes au remplacement, car si il y a un appel d'air sa va ce mettre a coulé beaucoup + et tu prendra la douche en meme temps que tu changeras le groupe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : probleme groupe de sécurité cumulus

    Re,

    J'en profite pour rappeler que le débit et la pression sont deux choses bien différentes remplir une piscine avec un robinet de 20 / 27 raccordé sur un tube cuivre de 12 / 14 avec une pression de 5 b prendra plus de temps que un tuyau "pompier" de 50 / 60 avec une pression de 0.5 b. à condition que la réserve soit suffisante pour maintenir le-dit tuyau plein.

    Seul un manomètre plus que la grande habitude peut confirmer une pression.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    michelduc

    Re : probleme groupe de sécurité cumulus

    bonjour,
    pour vider le cumulus, faut couper l'arrivée d'eau et ouvrir la vanne de sécurité du groupe. pour accélérer le fait, on peut aussi ouvrire robinet d'eau chaude pour permettre une entrée d'air et ainsi accélérer la vidange du cumulus .
    de plus il est interdit de mettre une vanne entre le cumulus et le groupe de sécurité
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    inviteb48de051

    Re : probleme groupe de sécurité cumulus

    OK ok merci pour vos réponse
    (j'ai compris que la pression et le debit ne sont pas la meme chose)

    j'ai un peu peur de changer le groupe sans vidangé le cumulus, ça va coulé sans pression qd meme ?
    il vaut mieux mettre quoi pour l'étanchéité : de la fibre, du teflon ... ?

  9. #8
    Cram 64

    Re : probleme groupe de sécurité cumulus

    Re,

    N'aie pas peur, il faut fermer l'eau en amont du groupe de sécurité, ouvrir un robinet pour mettre à l'atmosphère, refermer le robinet d' ECS et éloigner la petite famille. ensuite tu peux dévisser le GS et nettoyer le filetage côté ballon, faire un joint à l'aide de filasse de préférence sinon du ruban PTFE (téflon) le tour est joué et n'aura duré qu' uune dizaine de minutes.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Changement groupe de sécurité cumulus
    Par invite4f132304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2010, 12h01
  2. [Thermique] problème de cumulus+groupe sécurité
    Par invited4ce93bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2009, 20h51
  3. [Thermique] Probleme avec un cumulus ( groupe de securite )
    Par invite60c70851 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 09h31
  4. groupe de sécurite cumulus
    Par invite31d26943 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2006, 10h42
  5. groupe sécurité d'un cumulus
    Par invite4f132304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2006, 15h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...