[Blanc] Panne congélateur Indesit UFAN300
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Panne congélateur Indesit UFAN300



  1. #1
    Didier25

    Question Panne congélateur Indesit UFAN300


    ------

    Bonjour,

    Mon congélateur vient de déclarer forfait !
    Le compresseur est chaud mais ne démarre plus.
    J'ai fait un contrôle sommaire sur les contacts du compresseur. On entend un léger claquement à chaque re-branchement du câble d'alim. sur le secteur. A ce moment là, il y a bien 220v sur les phases du compresseur, engendrant un léger bruit mais celui-ci ne démarre pas. Quelques secondes plus tard, un nouveau claquement provoque la coupure de la tension.
    Le compresseur est équipé d'un condo de 4.5uf - 420v. Serait-ce lui le coupable ?
    Avez-vous un diagnostique ou un autre test à faire ?

    Merci d'avance pour votre aide
    Didier

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne congélateur Indesit UFAN300

    bonjour,
    il se pourrait que le condensateur soit hors d'usage mais on peut aussi le mesurer . sinon le groupe est bloqué et donc frais tres conséquent
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Didier25

    Re : Panne congélateur Indesit UFAN300

    Merci pour cette rapide réaction.
    J'ose à peine penser au blocage du compresseur après seulement moins de deux ans de service...
    Y a t-il un moyen assez simple pour tester ce condensateur ? multimètre ?

    Didier

  4. #4
    Didier25

    Re : Panne congélateur Indesit UFAN300

    Bonjour,

    Par rapport à un blocage éventuel du compresseur, y a t-il un contrôle à l'ohmmètre possible à exécuter sur les 3 bornes ?

    Didier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne congélateur Indesit UFAN300

    bonjour,
    via un capacimètre (lui, il donne la valeur en µF ) mais je doute qu'il en soit la cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    la sudiste

    Re : Panne congélateur Indesit UFAN300

    bonjour,

    malheureusement, je suis d'avis de Richard, je ne pense pas que cela vienne du condo mais plutot du compresseur lui même, vous pouvez essayer la dernière tactique de la chance que l'on doit à Richard, cela peut repartir ou pas, mais vous n'avez plus rien a perdre, etant donné que votre compresseur est hs, c'est lui donner un grand coup de pied (au compresseur, bien sur)

    je reviens sur le fait, que vous disiez que votre congel avait moins de 2 ans , verifiez si il n est pas toujours sous garantie !!!!

  8. #7
    Didier25

    Re : Panne congélateur Indesit UFAN300

    Bjr,

    Oui, moins de 2 ans mais dixit le SAV Indesit ce matin, un achat via internet fait tomber la garantie à un an. C'est mon cas, no comment.

    Pour info, à l'ohmmètre, le circuit est fermé sur les 3 contacts...

    La technique du choc à bien sûr été tentée bien avant mon premier post, sans succès.

    Je vais essayer de récupérer un condo à la déchetterie du coin pour faire un test.

    Merci pour vos conseils
    Cdlt
    Didier

  9. #8
    la sudiste

    Re : Panne congélateur Indesit UFAN300

    est ce que c est ce qu'il y a d 'ecrit sur votre facture ? garantie 1 an ? .... ahhhh les achats d'électroménager sur internet .....

  10. #9
    Didier25

    Re : Panne congélateur Indesit UFAN300

    Ah non, mieux que ça.
    C'est stipulé : "Garantie constructeur, pas d'extension de garantie choisie".

    Didier

  11. #10
    Didier25

    Re : Panne congélateur Indesit UFAN300

    Bonjour,

    Pas trouvé ma vie à la déchetterie !
    Une autre alternative peut-être, faire un test avec un modèle de 3uf à la place de 4.5uf. Y a t-il un risque ? (surtout pour le condensateur de 3uf que je peux provisoirement récupérer sur mon réfrigérateur qui lui, fonctionne)

    Didier

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne congélateur Indesit UFAN300

    re,
    trop faible,
    si cela ne marche pas,
    cela ne vas pas dédouaner celui de 4µF
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    Didier25

    Re : Panne congélateur Indesit UFAN300

    Bonjour,
    Le dépanneur vient de passer, effectivement le condo n'est pas en cause => compresseur HS.

    Didier

  14. #13
    u96

    Re : Panne congélateur Indesit UFAN300

    bonsoir,
    petit rappel:
    garantie legale en France: (ce que la loi oblige!)
    tout appareil electromenager doit beneficier d'une garantie de 1 an pieces!
    pas d'obligation pour la main d'oeuvre mais certains fabricant propose des garantie pieces, main d'oeuvre et deplacement allant jusqu'a 2 ans.
    les grandes surfaces B... , D... , C .... etc... propose 2 ans totale a leurs frais.
    concernant internet on a le prix mais sauf si on paye en plus uniquement la garantie legale.
    pour les cuisinistes les choses sont differentes et en general c'est 2 ans constructeur.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  15. #14
    Didier25

    Re : Panne congélateur Indesit UFAN300

    Bjr,

    X Y Z se réfèrent à la garantie constructeur, D = 2ans voire 3 avec suppléments etc. Chacun y va de sa petite surenchère sur une différence de service.
    D'ailleurs, certaines enseignes vendent les mêmes produits en magasin et sur internet en assurant les mêmes prestations SAV...

    Pas très clair et un peu la jungle non ? A penser que les marges sont réalisées sur les garanties (et les financements)...

    Bref, de la à imaginer qu'un congelo (de marque connue) va rendre l'âme aussi rapidement (plus rapidement que du low cost ?)
    Et l'argument surtension, coup de froudre etc. me laisse sur ma faim... Je peux bien autopsier le compresseur en question pour en avoir le coeur net !

    Didier

Discussions similaires

  1. [Blanc] mon congélateur Indésit ne marche plus[résolu]HS
    Par inviteab642cef dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2009, 10h38
  2. [Blanc] panne combiné réfrigérateur/congélateur Indésit
    Par invitef3dcc63e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2009, 15h04
  3. [Blanc] Réfrigérateur Indésit C 238V - Congélateur- en panne ?
    Par invite45ae022b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2008, 20h07
  4. [Blanc] panne sur un combiné frigo/congélateur INDESIT
    Par invite6fa1c720 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2008, 12h14
  5. Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool
    Par invited9ba6267 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2007, 11h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...