[Thermique] Chauffe eau solaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffe eau solaire



  1. #1
    invite4eef7250

    Chauffe eau solaire


    ------

    Je dispose d'une installation solaire SCHUCO pour la production d'eau chaude. Régulateur REF SOLO FS
    Cette installation date de août 2007, pas de soucis de fonctionnement si ce n'est des infiltrations d'eau dans le grenier.
    Pour corriger cette anomalie, mon installateur est intervenu en juin et a remplacé les 2 panneaux solaires.
    Depuis et dela malgré 3 nouvelles interventions ma station se met en alarme er 64 ce qui correspondrait à un problème de capteur de débit volumétrique? Exemple depuis ce matin déjà 5 fois en alarme.
    Visiblement mon installateur est incompétant.
    Merci de voler à mon secours!
    tguy1912

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Chauffe eau solaire

    Bonjour,
    C'est probablement une mauvaise purge lors du ré-emplissage du circuit ou une non utilisation de pompe pour le remplissage.
    Cordialement

  3. #3
    invite4eef7250

    Re : Chauffe eau solaire

    Merci, c'est probable car des bruits curieux dans le circuit.
    Mon soucis c'est que l'installateur est revenu lundi dernier pour purger et depuis le problème persiste et c'était la troisième foi.
    Alors je me pose des questions sur l'installateur, d'autant plus que je ne vois pas comment je peux intervenir directement sur le circuit?

  4. #4
    Renzo

    Re : Chauffe eau solaire

    Bonjour,
    Comment a-t-il procédé pour purger ?
    La bonne méthode c'est l'utilisation d'une pompe annexe à fort débit et d'un bidon pour faire circuler le caloporteur jusqu'au moment où il n'y a plus de bulles d'air qui reviennnent dans le bidon.
    Si ton installateur n'a pas procédé comme ça il risque d'être obligé de revenir un paquet de fois.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chauffe eau solaire
    Par verdae31 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2009, 14h35
  2. Chauffe eau solaire
    Par invite4d471d9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2006, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...