[Blanc] datation chaudière gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

datation chaudière gaz



  1. #1
    Aurphi

    datation chaudière gaz


    ------

    Bonjour, j'hésite à changer ma chaudière mais je ne sais pas quel âge elle a, j'ai emménagé dans l'appartement il y a un an et les anciens propriétaires n'ont pas su le dire. Est ce que quelqu'un aurait une idée en voyant la photo? Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : datation chaudière gaz

    Bonjour Aurphi,

    C'est une chaudières ELM Leblanc GLM5 assez ancienne je pense j'ai connu le modèle précédent en 1972 je dirai à partir de 1980.

    En sortant la façade tu dois avoir une étiquette en bas à droite le numéro doit permettre de préciser la data. Pour déposer cette façade il faut tirer les boutons, et défaire les deux vis autour du bouton centra, basculer le bas et soulever pour dégager la tôle des tétonsl.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Aurphi

    Re : datation chaudière gaz

    Merci à toi Marc pour cette réponse rapide. Tu crois qu'au pire, elle a pu être installée au plus tard quand?

  4. #4
    Cram 64

    Re : datation chaudière gaz

    Re,

    Je ne pense pas me tromper en disant 1995 maxi. Elle semble en bon état. Ce sont de très bonnes chaudières.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aurphi

    Re : datation chaudière gaz

    ok dac, il ne serait donc peut être pas judicieux de la changer maintenant pour une chaudière à condensation. Jusqu'à décembre, j'ai les 40% alors j'hésite.

  7. #6
    Cram 64

    Re : datation chaudière gaz

    Re,

    Tu peux la remplacer si c'est en effet intéressant par contre ne connaissant pas l'installation tu ne sauras pas si la température retour des radiateurs est inférieure à 55 °C. C'est seulement à cette condition que la condensation sera rentable.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. odeur de gaz brule sur chaudiere Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 16h40
  2. Chaudiere ventouse gaz/ chaudiere a condensation
    Par inviteafe7853d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2009, 07h56
  3. Datation relative/datation absolue
    Par invite1a4df36f dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2008, 00h11
  4. [Thermique] Transformer une chaudiére gaz en chaudiere fioul ?
    Par invite01e4415f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2008, 16h41
  5. [Thermique] Démarrer une chaudière au gaz dans un logement neuf...sans le gaz!
    Par invite76a271c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2008, 15h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...