[Thermique] Chaudière au gaz naturel Saunier Duval : pas d'ECS de 8 à 23 : 30 h. ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière au gaz naturel Saunier Duval : pas d'ECS de 8 à 23 : 30 h. ! [résolu]



  1. #1
    invite42018911

    Chaudière au gaz naturel Saunier Duval : pas d'ECS de 8 à 23 : 30 h. ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un appartement et j'ai fait une demande d'ouverture gaz pour ma chaudière Saunier Duval. Chauffage et eau individuel au gaz
    J'ai remarqué que je n'ai plus d'eau chaude 8h30 du matin et ce jusque 23h00. J'aurai aimé savoir comment faire pour régler la chaudière afin d'avoir de l'eau chaude tout le tps.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement.

    Moji

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière au gaz naturel Saunier Duval : pas d'ECS de 8 à 23 : 30 h. !

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage mojitojo,

    Pas banal la description de ta panne. Il faudrait t'assurer que la chaudière est bien alimentée en tension 230 V selon le modèle il peut y avoir un voyant (pour les plus récentes).

    Il faudrait savoir aussi si la chaudière n'est pas raccordée sur une VMC gaz de l'immeuble le raccordement de la cheminée au conduit peut être le moyen de le vérifier : une pièce en aluminium assez importante est intercalée entre le tuyau et le conduit, et souvent un petit coffret avec un ou deux voyants se trouve à proximité du branchement électrique.

    Il n'est pas possible d'incriminer le gaz qui y est (fonctionnement après 23 heures).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite42018911

    Re : Chaudière au gaz naturel Saunier Duval : pas d'ECS de 8 à 23 : 30 h. !

    Bonjour Marc et merci pour ton message de bienvenue et ta réponse.

    Ma chaudière est bien raccordé électriquement, et elle fonctionne également.

    C'est une chaudière Saunier Duval Théma plus. Je viens de faire un test en laissant couler de l'eau chaude. J'entends la chaudière tourner par contre je n'ai pas d'eau chaude qui coule.

    Ce matin avant 08h30 j'avais de l'eau chaude et à 08h31, je n'en avais plus. Elle est bien reliée à une évacuation et je n'ai aucun défaut de fonctionnement qui s'affiche sur l'écran de la chaudière.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière au gaz naturel Saunier Duval : pas d'ECS de 8 à 23 : 30 h. !

    Re,

    Encore plus incompréhensible ! peux-tu préciser le modèle et à défaut mettre une photo suivant la procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    As-tu fait un essai en chauffage ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite42018911

    Re : Chaudière au gaz naturel Saunier Duval : pas d'ECS de 8 à 23 : 30 h. !

    C'est une Thémaplus C25. Sur l'ecran j'ai une pression de 0.9bar et une température de 19°. Je viens de faire un essai de chauffage et mes radiateurs ne tournent pas.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière au gaz naturel Saunier Duval : pas d'ECS de 8 à 23 : 30 h. !

    Re,

    Essaye de remonter la pression à 1.5 b, 0.9 est la limite basse et peut-être la cause de la panne.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite42018911

    Re : Chaudière au gaz naturel Saunier Duval : pas d'ECS de 8 à 23 : 30 h. !

    Merci je vais faire un essai.

    John

  9. #8
    invite42018911

    Re : Chaudière au gaz naturel Saunier Duval : pas d'ECS de 8 à 23 : 30 h. !

    Merci pour ton aide Marc, mais je ne sais pas comment faire pour monter la pression de ma chaudière.

    Je vais faire appel à la société d'entretien de ma chaudière.

    Cordialement.

    John

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière au gaz naturel Saunier Duval : pas d'ECS de 8 à 23 : 30 h. !

    Bonjour à tous,

    Ci-joint le robinet de remplissage et la rallonge que tu dois trouver sur la droite de la chaudière. La rallonge est de couleur bleue en général.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invite42018911

    Re : Chaudière au gaz naturel Saunier Duval : pas d'ECS de 8 à 23 : 30 h. !

    Vraiment merci pour ton aide Marc...J'ai monté la pression à 1,7bar et j'ai de l'eau chaude...Enfin après une semaine de douche froide, je vais pouvoir en profiter ce soir.

    Encore merci merci, je peux clore le sujet.

    John

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière au gaz naturel Saunier Duval : pas d'ECS de 8 à 23 : 30 h. !

    Re,

    Désolé de n'y avoir pensé plus tôt, le rapport entre les heures de fonctionnement et le manque d'eau pas du tout évident. L'essentiel est de retrouver l'ECS. Je clos le fil résolu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière Saunier Duval 223 : chauffage mais pas d'ECS. [résolu]
    Par invitee33ee42a dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/03/2009, 11h22
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval F25E : pas d'ECS.
    Par severine52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2008, 13h27
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : problème d'ECS. [résolu]
    Par sogiba dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2008, 18h12
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : pas ou peu d'ECS. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/12/2008, 12h32
  5. [Thermique] Pas d'ECS chaudière Saunier Duval F23.
    Par invitec549a77e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2008, 10h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...