[Blanc] Pb de hublot sur lave linge ariston AVD 129
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pb de hublot sur lave linge ariston AVD 129



  1. #1
    invite27ec13a3

    Pb de hublot sur lave linge ariston AVD 129


    ------

    Bonjour

    J'ai un lave linge Ariston. Je l'utilise depuis des années. Un jour, le cycle ne se finit pas. Sur l'écran apparait le mot DOOR. Je vais dans un magasin où l'on me conseille d'enlever le haut du lave linge et de débrancher la sécurité. Ce que je fais. La porte s'ouvre et je récupère le linge.
    Je remet tout en place et impossible de lancer un nouveau lavage encore le mot DOOR qui s'affiche au bout de quelques minutes. Et le plombier qui est en vacances jusqu'au 26. Quelqu'un a-t-il une solution. Une famille avec 4 enfants, c'est chaud sans lave linge!

    -----

  2. #2
    BIZERTIN69

    Re : Pb de hublot sur lave linge ariston AVD 129

    Si vous lancer la machine et elle se ferme alors securite de porte ok alors filerie et carte de puissance



    la carte de puissance peut etre changer que part un technicien electromenager donc je pige pas ......le plombier...

  3. #3
    michelduc

    Re : Pb de hublot sur lave linge ariston AVD 129

    bonsoir,
    cette sécurité de porte que vous avez debranché est surement en cause, "door" c'est la porte et donc pas de verouillage de porte souvent ce qui est du a cette sécurité tres souvent ( code C00091911).
    lors de la mise en fonction, la porte doit se bloquer pour pouvoir faire un programme et donc si vous pouvez ouvrir la porte apres la mise en marche (30 sec plus tard) c'est que souvent la securité est hors jeu
    la machine donne t elle a part "door" un code d'erreur ?(F01.....ou F.....)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite27ec13a3

    Re : Pb de hublot sur lave linge ariston AVD 129

    Bjr Michel

    J ai remis la sécurité ensuite. Quand je veux de nouveau lancer un cycle la porte se bloque, c'est normal. Mais rien d'autre ne se passe. Le décompte des minutes fonctionne pendant une ou deux minutes, sans arrivée d'eau ni rien et ce n'est qu'ensuite qu'apparait le mot DOOR mais avec la porte bloquée Au secours!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BIZERTIN69

    Re : Pb de hublot sur lave linge ariston AVD 129

    Faut voir si ta du 230v qui arrive a l 'electrovanne



    si oui electrovanne hs

    si non carte de puissance hs

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave Linge Ariston AVTL 129
    Par invitefe2de0f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2009, 09h20
  2. [Blanc] Panne sur Lave linge TOP ARISTON AVTL 129[résolu par échange]
    Par invite4ed697e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2008, 08h51
  3. [Blanc] Panne sur lave linge avtl 129 ariston [Résolu]
    Par invited4b448aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2008, 18h33
  4. [Blanc] Panne sur Lave linge TOP ARISTON AVTL 129
    Par invite4ed697e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2008, 14h46
  5. [Blanc] Lave linge ARISTON AD1600 : hublot ouvert
    Par alain69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2007, 19h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...