[Blanc] Lave vaisselle Arthur Martin ASF2650 Bourdonnement pompe de cyclage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lave vaisselle Arthur Martin ASF2650 Bourdonnement pompe de cyclage



  1. #1
    hynodor

    Lave vaisselle Arthur Martin ASF2650 Bourdonnement pompe de cyclage


    ------

    Bonsoir,

    Le programme de lavage débute normalement. Lorsque la pompe de cyclage se met en route, un bourdonnement très fort se fait entendre. Je vous épargne la recherche exacte de l'origine du bruit, les parois du lave vaisselle sont démontées et il s'agit de la pompe de cyclage. Le cycle est actuellement en cours, tout se déroule normalement si ce n'est ce bruit assourdissant. Une idée de l'origine du problème et comment le résoudre?

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASF2650 Bourdonnement pompe de cyclage

    bonsoir
    démonter la pompe et controler si pas de fuite au niveau de l'étanchéiter entre flasque et moteur
    certainement le roulement devant qui est hs

  3. #3
    hynodor

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASF2650 Bourdonnement pompe de cyclage

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse. J'ai effectivement constaté une fuite lors de précédents lavages. Toutefois elle ne semble pas être systèmatique. Un lavage provoquait une fuite et la machine se mettait en sécurité grâce au flotteur et les lavages suivants (entre 5 et 10) se déroulaient sans aucun problème jusqu'à ce qu'elle refasse une fuite. Si vos soupçons se confirment, faudra-t-il changer la pompe dans son intégralité?

    J'en profite pour exposer un autre problème sur ce lave vaisselle au cas où les deux problèmes seraient liés...Depuis quelques mois ( 2 ou 3 mois), il arrive régulièrement qu'en début de sycle, la pompe de vidange évacue l'eau encore présente et continue à tourner dans le vide et finisse pas provoquer une erreur 20. J'avais démonté la pompe de vidange et l'avais testé seule. Elle fonctionne parfaitement. J'avais donc pensé au pressostat mais lors des cycles normaux, il semble fonctionner normalement, on entend bien le bruit caractéristique lorsque le niveau d'eau est atteint. Pensez-vous que malgré tout les deux problèmes soient liés et que la pompe de cyclage est la seule responsable?

    Bonne soirée

  4. #4
    hynodor

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASF2650 Bourdonnement pompe de cyclage

    Bonsoir,

    J'ai retrouvé mon précédent message :

    http://forums.futura-sciences.com/de...n-asf2650.html

    Si quelqu'un pouvait nous aider à y voir plus clair...

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hynodor

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASF2650 Bourdonnement pompe de cyclage

    Re,

    La pompe de cyclage a été extraite du lave vaisselle. Comment procéder pour séparer le moteur de la turbine? Il semble que la turbine soit vissée sur l'arbre du moteur. De nombreux modèles de pompe de cyclage permettent de désolidariser les deux avec un tournevis en bout d'arbre (côté moteur) et avec un clé à pipe hexa (côté turbine)...J'ai bien une tête hexa en plastique côté turbine par contre je ne peux pas bloquer l'arbre à l'autre extrémité...

    Une idée?

    Bonne fin de soirée

  7. #6
    hynodor

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASF2650 Bourdonnement pompe de cyclage

    J'ai fini par réussir à bloquer l'arbre (pas de manière catholique mais cela a fontionné), la turbine est désolidarisée du moteur. J'ai branché le moteur sur le secteur et le bruit provient bien de lui. La turbine est propre. Il ne semble pas y avoir de fuite entre la turbine et le moteur...Une idée sur l'origine de la panne...le moteur est-il hs tout simplement?

    J'ai réussi à ouvrir le moteur (ci-joint un photo du moteur démonté. Quelqu'un peut-il m'indiquer le nom des pièces que je visualise? La pièce au centre, montée sur l'arbre, semble être un roulement. A la main il tourne nickel et sans bruit. Comment s'appelle la pièce en arrière plan avec les ergots en métal? Le bruit semble plutôt venir de cette pièce.

    Merci pour votre aide éventuelle.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    hynodor

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASF2650 Bourdonnement pompe de cyclage

    Si j'ai bien suivi, la pièce à l'arrière du roulement est le rotor?

  9. #8
    michelduc

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASF2650 Bourdonnement pompe de cyclage

    bonjour,
    exact c'est le rotor et les seules pièces pouvant créer le bruit sont les roulements dont un est visible sur l'axe et l'autre qui doit se trouver a l'autre bout du rotor . ce sont que ces deux pièces qui peuvent etre bruyante
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    hynodor

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASF2650 Bourdonnement pompe de cyclage

    Bonjour,

    Merci pour votre confirmation. A priori, il s'agit du roulement à l'autre bout de l'arbre moteur. Est-il envisageable de le changer sachant qu'il est nécessaire de retirer de l'arbre le premier roulement, le rotor et enfin le roulement défectueux?

    Pensez-vous qu'il y ait un lien avec notre précédente panne (vidange perpétuelle alors qu'il n'y a plus d'eau dans la cuve jusqu'à une erreur 20)?

    Bonne journée

  11. #10
    hynodor

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASF2650 Bourdonnement pompe de cyclage

    Bonsoir,

    Le démontage me semblant plutôt hasardeux, j'ai trouvé une pompe d'occasion. J'hésite à l'acheter ne sachant pas si ce problème est lié au précédent. Quelqu'un a-t-il un avis sur la question?

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Blanc] Vidange lave vaisselle Arthur Martin ASF2650
    Par hynodor dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2009, 20h39
  2. [Blanc] problème lave-vaisselle arthur martin ASF2650
    Par invite5a1c44c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2009, 09h06
  3. [Blanc] panne LV Arthur martin ASF 2645 - pompe cyclage
    Par invited51132d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2007, 10h49
  4. lave vaiselle arthur martin ASF2650
    Par invite59c53d89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/06/2006, 19h55
  5. Pompe de cyclage lave vaisselle Brandt .
    Par invite83bc0f33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2005, 21h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...