[Blanc] fuite lave ling siemens siwamat 8080
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

fuite lave ling siemens siwamat 8080



  1. #1
    red59

    fuite lave ling siemens siwamat 8080


    ------

    bonjour a tous,

    j'ai un soucis sur mon lave linge, il fuit par dessous. j'ai donc commencé a démonter,
    outre le fait que je n'arrive toujours pas a retirer l'habillage complet (pour voir le cote droit), j'ai reussi a localiser a peu pres la fuite
    mais je ne vois toujours pas avec précision ou, voici une photo :


    on voit de l'eau, ca a l'air de se passer derriere, mais on ne voit rien et je ne sais pas du tout d'ou ca peut venir, en tous cas ca a l'air de se passer proche de la fixation moteur, quelqu'un aurait une idée ??

    merci !!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : fuite lave ling siemens siwamat 8080

    bonsoir,
    je crains fortement que votre cuve soit perçée du a un objet entre cuve et tambour
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    michelduc

    Re : fuite lave ling siemens siwamat 8080

    bonsoir,
    il est nécessaire d'avoir le type complet de cette machine. fait elle du bruit lors de l'essorage? l'endroit indiqué est le moteur mais l'eau vient surement de plus haut soit l'axe du volant par exemple ou une durite crévée ou....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    red59

    Re : fuite lave ling siemens siwamat 8080

    bonjour,

    merci pour vos réponses. alors pour le type complet, voici ce que j'ai pu relever comme numéros :

    SIEMENS siwamat 8080
    E-NR WP80800FF/02 FD 7707 01758
    P812*P8Q80S0FF

    elle ne fait pas plus de bruit que ca lors de l'essorage, enfin je n'en ai pas l'impression.

    Cela vient bien de derriere le moteur, plus haut sans doute, et la fuite doit etre trés petite car il faut attendre un petit moment avant de voir de l'eau.

    toutes les durites (enfin celles que je voyais) ont ete controlés, et RAS.

    je ne sais pas trop quoi faire.. tenter de sortir tout ? (cela ne m'a pas l'air des plus aisé...).

    merci pour votre aide !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    red59

    Re : fuite lave ling siemens siwamat 8080

    au fait, si je ne me trompe pas, la resistance n'est pas loin de la non ?
    serait il possible que cela vienne d'un joint du cote de la resistance ?
    merci a tous !

  7. #6
    michelduc

    Re : fuite lave ling siemens siwamat 8080

    bonsoir,
    de la résistance c'est quasi peu probable a moins qu'elle soit percée mais des lors différentiel fonctionne
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    red59

    Re : fuite lave ling siemens siwamat 8080

    bon, je vois ou ca goute, mais pas ou ca fuit, ca avance, la goute se forme sous la cuve, un peu en avant du moteur...
    maintenant pour etre vraiment sur que l'origine est bien la, je pensais colorer l'eau au bleu de methylene, (ss forme de cristaux, que je mettrais dans le tambour), pas de soucis avec ca d'apres vous ?

    2e question, si ca vient de la, je demonterai bien le cote pour voir l'interieur de la cuve, d'ou mes questions :
    comment se demonte la courroie a la main comme cela, ou il faut d'abord retirer le moteur ? (je n'ai vu aucun tendeur pour la courroie).
    merci pour votre aide !

  9. #8
    michelduc

    Re : fuite lave ling siemens siwamat 8080

    bonjour,
    la courroie s'enlève sans problème, le tendeur est juste la position du moteur mais il ne faut pas le bouger.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    red59

    Re : fuite lave ling siemens siwamat 8080

    ok, merci, donc pas besoin de demonter le moteur ?
    j'ai lu quelque part par contre qu'il fallait mieux retirer la resistance, est ce vrai ? (pour eviter de l'abimer lorsque l'on sort la flasque de la cuve ?)

    concernant mon idée d'utiliser du bleu de methylene, cela vous parait il une bonne idée ?

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : fuite lave ling siemens siwamat 8080

    bonjour
    si vous démonté la flasque ,il faudra remettre des joints neuf au roulement
    essayer de localiser la fuite sans ouvrir la flasque,par dessous par exemple

  12. #11
    red59

    Re : fuite lave ling siemens siwamat 8080

    par dessous ? la plaque se retire ? (car je n'en avais pas l'impression).
    sinon sans rien retirer, on ne voit vraiment pas grand chose de la cuve...

  13. #12
    red59

    Re : fuite lave ling siemens siwamat 8080

    bon je n'ai pas pu me procurer de colorant, mais je ne sais pas si ca va m'aider de toutes facons...
    j'ai essayé de mettre de l'eau dans la cuve directement (un petit seau), pour le moment je ne retrouve pas de fuite....
    je desespere !!!
    si ca ne fuit pas, c'est que la cuve n'est pas percée, cela pourrait il provenir du fameux joint de la flasque ?... je sais, pleins de suppositions, mais la, sans voir mieux d'ou cela vient...

  14. #13
    michelduc

    Re : fuite lave ling siemens siwamat 8080

    bonjour,
    peut etre que c'est l'eau projetée a l'intérieur en tournant qui va vers une durite plus haut qui a une fuite. si rien ne sepasse avec de l'eau dedans , c'est qu'a voir c'est plus haut le problème (durite bac a savon par exemple)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    red59

    Re : fuite lave ling siemens siwamat 8080

    UN ESPOIR je crois qu'elle est cernée, et cela vient bien effectivement d'en haut !(je n'avais pas encore lu votre message, j'aurais gagné du temps lol), le durite du bac a savon que j'avais vérifié, effectivement, elle n'etait pas craquelée, par contre ca fuit a la jointure avec la cuve....

    maintenant, la question (ou plutot les ) :
    - comment cela se change (faut il ouvrir la cuve ?(non ce n'est pas une idée fixe lol) ) ?

    qu' y a t il a changer exactement ? sur l'eclate dispo sur le site http://www.siemens-eshop.com , j'ai regardé,

    il a le tuyau de remplissage(263379 sur eclate) (qui 'n'est pas craquelé, mais bon je pense qu'il faut le changer qd même) et une bague de support (025349) qui a mon avis est a changer, par contre, cela ne m'a pas l'air possible de l'exterieur (mais j'espere me tromper).

    encore merci pour votre aide!!! enfin une avancée

  16. #15
    red59

    Re : fuite lave ling siemens siwamat 8080

    bon, j'ai reussi a retirer le tuyau de remplissage, ca c'est fait.

    j'ai nettoyé, et j'ai voulu le remettre (juste pour tester, je vais le changer qd meme), par contre, la fameuse bague a cassé, y a t il une technique pour le remettre ce tuyau ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Palier sur Lave linge Siemens Siwamat 8080
    Par inviteb1184517 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 19h41
  2. [Blanc] Réservoir assouplissant bouché sur lave linge Siemens SIWAMAT 8080
    Par invitec15e24ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2007, 07h22
  3. Panne Lave Linge Siemens Siwamat 8080
    Par invite02fc1776 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 10h23
  4. panne siemens siwamat 8080
    Par invitef3d28e72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2007, 20h11
  5. lave linge Siemens siwamat 8080
    Par invite203ee2a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 17h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...