[Blanc] LV Arthur Martin ASF 2650 : vidange !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

LV Arthur Martin ASF 2650 : vidange !



  1. #1
    hynodor

    LV Arthur Martin ASF 2650 : vidange !


    ------

    Bonsoir,

    Je me reconnais parfaitement dans le problème décrit sauf qu'il survient sur un LV Arthur Martin ASF 2650. J'ai de même soupçonné l'électrovanne mais elle fonctionnait sur secteur. J'en ai conclus qu'il s'agissait du pressostat. Je l'ai donc changé par un neuf...mais ça n'a rien changé au problème. Le LV débute par la vidange et sort en code erreur 20.

    Si je balance de la flotte dedans (1 ou 2 litres), il vidange et part ensuite en cycle de lavage et va jusqu'au bout sans problème.

    Si je débranche le tuyau qui va du pressostat à la cuve, il vidange et part en cycle de lavage. Si je ne rebranche pas le tuyau il se met en sécurité (normal la flotte arrive sans qu'aucune commande ne vient indiquer que le niveau haut a été atteint) mais si je remets le pressostat dans la boucle après le début de l'admission d'eau, le cycle de lavage va jusqu'au bout.

    Est-ce à dire que mon pressostat neuf est HS? Existe-t-il un réglage de niveaux sur le pressostat?

    Si j'ai bien suivi la chambre de compression est la partie du tuyau allant de la cuve au pressostat qui est de section plus grande. En fait entre la cuve et le pressostat, c'est un enchaînement de deux tuyaux de section différente (plus petite côté pressostat que côté cuve) liés entre eux par un collier. Ai-je bien compris? Si oui, j'ai netoyé les deux tuyaux...

    J'avoue que je suis un peu découragé (surtout qu'un roulement de ma pompe de cyclage est également HS!) et madame commence à perdre patience et me pousse à mettre la main à la poche pour acheter un LV neuf!

    A ce stade toute aide serait plus qu'appréciée!

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : LV Arthur Martin ASF 2650 : vidange !

    Bonjour hynodor,

    J'ai ouvert une nouvelle discussion pour éviter de squatter l'autre fil.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    hynodor

    Re : LV Arthur Martin ASF 2650 : vidange !

    Bonsoir,

    J'ai fini par comprendre! Désolé!

    Mais mon problème (http://forums.futura-sciences.com/de...whirlpool.html) étant exactement le même il me semblait utile de partager mon expérience par la même occasion.

    Bonne soirée

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV Arthur Martin ASF 2650 : vidange !

    bonsoir
    code 20 correspond a un point de reset pressostat non atteint aprsès 60s
    sur la vue éclatée on ne voit rien
    ou arrive la grosse durite,dans la cuve?tu la vois?
    il faut voir ce qui sert de chambre de compression

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV Arthur Martin ASF 2650 : vidange !

    re
    oui, mais si vous êtes 2 en panne, difficile pour nous et pour vous de savoir qui répond a qui.
    maintenant c'est plus clair

  7. #6
    hynodor

    Re : LV Arthur Martin ASF 2650 : vidange !

    Oui j'ai bien compris le principe et cela évitera les confusions.

    Je ne dirais pas qu'il s'agit d'une grosse durite. Disons que c'est une durite de petite section (diamètre total 10mm et utile (le trou) 5mm). Elle est branché sur la cuve et en allant sur le pressostat, à peu près à mi distance, il y a une pièce en plastique qui permet de faire le lien avec une seconde durite de section encore plus petite qui va jusqu'au pressostat.

    Schématiquement, ça donne un truc de ce genre :
    _____
    |_______
    C _______ Press
    _____|

    Penses-tu que le pressostat neuf m'ait été livré HS?

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV Arthur Martin ASF 2650 : vidange !

    re
    si tu souffle dans le tuyau pressostat en direction de la cuve,qu'est ce qui ce passe?
    attention que dans la direction de la cuve

  9. #8
    hynodor

    Re : LV Arthur Martin ASF 2650 : vidange !

    Si je souffle dans le tuyau sens pressostat vers cuve, l'air sort dans la cuve. J'ai aussi vérifié que les tuyaux n'étaient pas poreux et ils ne le sont pas.

    Pour info, c'est dangereux de souffler dans l'autre sens car je pense que j'ai du le faire...pas fort mais pour vérifier que le pressostat faisait bien son clic.

  10. #9
    hynodor

    Re : LV Arthur Martin ASF 2650 : vidange !

    Je sens bien que tu vas me dire que j'ai flingué mon pressostat neuf tout seul!!!

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV Arthur Martin ASF 2650 : vidange !

    re
    tu as soufflé dedans avant d'avoir essayé le lave vaisselle,ou après l'avoir mis et constaté que tu avait toujours le même problème

  12. #11
    hynodor

    Re : LV Arthur Martin ASF 2650 : vidange !

    Après avoir essayé...Enfin maintenant tu me mets le doute. Comme le problème date un peu maintenant et que je l'ai laissé de côté un moment. Je ne sais plus si je l'ai fait sur l'ancien pressostat, le nouveau, avant, après essai. J'ai fait tellement d'essais...maintenant je tourne en rond!

  13. #12
    hynodor

    Re : LV Arthur Martin ASF 2650 : vidange !

    J'en profite en même temps que je t'ai. On me propose une pompe de cyclage d'occasion pour remplacer la mienne dont un des roulements est mort. Penses-tu que cela en vaille la peine? Les problèmes de roulement sur les moteurs sont-ils courant ou est-ce ponctuel?

  14. #13
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV Arthur Martin ASF 2650 : vidange !

    re
    je ne sais pas si c'est un pressostat mécanique(si on souffle dedans pas de problème)ou un pressostat numérique(si tu souffle :hs) rien ne me le dit

  15. #14
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV Arthur Martin ASF 2650 : vidange !

    re
    en règle général si le roulement est hs ,le kit d'étanchéité est hs donc il faut changer le kit d'étanchéité avant le roulement sinon rebelote

  16. #15
    hynodor

    Re : LV Arthur Martin ASF 2650 : vidange !

    Comment distingue-t-on un pressostat numérique d'un pressostat mécanique? A priori s'il fait un clic mécanique quand un niveau est atteint c'est que c'est mécanique, non?

    Et ce qui est troublant c'est que lorsque je mets de l'eau dans la cuve, il vidange et demarre le cycle de lavage. Pendant l'admission d'eau, j'entends bien le clic du pressostat indiquant que l'admission d'eau peut s'arrêter et c'est ce qui se passe donc le niveau haut de pressostat semble fonctionner. Se pourrait-il que le niveau bas du pressostat soit défectueux?

    Et dans le cas de ma pompe de cyclage, il ne semble pas y avoir de kit d'étanchéité vendu à part. C'est la pompe complète ou rien. J'ai donc trouvé une pompe complète d'occasion auprès d'un particulier.

  17. #16
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV Arthur Martin ASF 2650 : vidange !

    re
    oui c'est ce qui m'étonne aussi
    et après fini t il son cycle comme il faut?

  18. #17
    hynodor

    Re : LV Arthur Martin ASF 2650 : vidange !

    Pour info la référence constructeur de mon pressotat est 1115913004.

  19. #18
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV Arthur Martin ASF 2650 : vidange !

    re oui je sais je l'ai en pièce détachée à l'écran ,mais rien n'est marqué si c'est mécanique,je ne connais pas toutes les marques et les pièces par coeur ,désolé

  20. #19
    hynodor

    Re : LV Arthur Martin ASF 2650 : vidange !

    Oui le cycle se termine normalement.

    Et j'ai également remarqué que lorsqu'il n'a pas tourné pendant un moment, disons une semaine ou deux, il arrivait qu'il fonctionne sans aucune problème pendant quelques cycles avant que le problème ne survienne a nouveau. J'ai découvert ça car je n'ai pas eu le temps de m'occuper du problème en continu jusqu'à sa résolution et par conséquent le LV restait tranquille plusieurs semaines d'affiler...Ma femme avait fini par prendre RDV avec un réparateur et l'avant-veille du RDV, on lance un cycle pour être sûr que la panne est reproductible et bien entendu il fonctionnait...pendant une semaine et rebelote.

  21. #20
    hynodor

    Re : LV Arthur Martin ASF 2650 : vidange !

    Bonsoir,

    J'ai changé la pompe de cyclage. Elle tourne a merveille et est bien silencieuse. Cela n'a toutefois aucun lien avec mon problème initial de vidange sans remplissage avec le code erreur 20.

    J'ai réussi à accéder aux fonctions de disgnostique du LV qui permet d'actionner les différents organes un à un. Lorsque j'actionne l'électro-vanne, rien ne se produit, le doseur de régénration ne se remplit pas. Est-ce normal? D'après la documentation technique que j'ai récupérée, l'eau n'est admise que si le niveau haut n'est pas atteint. Comme je n'ai pas de remplissage, cela signifie donc que le LV considère qu'il reste de l'eau...et j'en reviens toujours au pressostat...qui a été changé...mais après tout il ne fonctionne peut-être pas ce pressostat neuf.

    Qu'en dites-vous?

    Par ailleurs, la façade du LV possède deux voyant : sel et rinçage. J'ai constaté ce soir que le voyant rinçage est allumé quand j'allume mon LV (sans avoir sélectionner de programme de lavage). Quel signification a ce voyant?

    Bonne fin de soirée

  22. #21
    hynodor

    Re : LV Arthur Martin ASF 2650 : vidange !

    Pour compléter rapidement, la documentation technique indique comme causes possibles pour le code Erreur 20 et dans le cas où le niveau d'eau à l'intérieur n'est pas détecté :
    - pressostat défecteux
    - flexible du pressostat bloqué, plié ou non étanche
    - erreur d'isolation de l'élément chauffant

    Le pressostat a été changé mais je n'ai aucune garantie qu'il fonctionne. Le flexible du pressostat a été démonté, nettoyé et aucune fuite n'a été constaté. Qu'en est-il de l'erreur d'isolation de l'élément chauffant? Je suppose qu'il s'agit de la résistance? Qu'est-ce qu'une erreur d'isolation?

    J'ai l'impression de tourner en rond!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pompe vidange LV Arthur Martin ASF 2643A
    Par rolo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2009, 14h07
  2. [Blanc] lave vaisselle ARTHUR MARTIN ASF 2650
    Par inviteef3242a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2009, 19h29
  3. [Blanc] lave vaisselle arthur martin asf 2650 systeme antiinondation active
    Par invitea024477c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2009, 12h11
  4. [Blanc] Lave vaisselle arthur martin asf 2650
    Par invite7e8719e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2009, 13h47
  5. [Blanc] lave-vaisselle arthur martin calypso asf 2650
    Par wolf66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2008, 10h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...