[Blanc] Pompe de vidange rouillée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pompe de vidange rouillée



  1. #1
    octodeg

    Pompe de vidange rouillée


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai eu il y a quelque temps une fuite sur mon lave-linge, due au palier gauche qui était mort. Du coup l'aimant de la pompe qui se trouvait en dessous est rouillé. Est-ce celà pourrait faire fonctionner la pompe moins bien qu'avant ? Y'a-t-il un risque à intervertir les deux pompes pour voir si ça marche mieux ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Pompe de vidange rouillée

    Bonjour,

    Donner la Marque de votre appareil et le type
    on ne peut pas répondre au hazard.

  3. #3
    octodeg

    Re : Pompe de vidange rouillée

    C'est un lave-linge Arthur Martin Electrolux "Perfection" AW850AA, chargement par le dessus.

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : Pompe de vidange rouillée

    Bonjour,

    Si mauvaise vidange alors filtre à nettoyer, et durite cuve pompe si pas objet à l'intérieur,
    pour intervertir les 2 pompes la c'est impossible, les pompes ne sont pas identiques.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    octodeg

    Re : Pompe de vidange rouillée

    Citation Envoyé par chougaby Voir le message
    Bonjour,

    Si mauvaise vidange alors filtre à nettoyer, et durite cuve pompe si pas objet à l'intérieur,
    pour intervertir les 2 pompes la c'est impossible, les pompes ne sont pas identiques.
    Ben en fait, le truc c'est surtout qu'il y a un mauvais rinçage, la dernière eau de rinçage est savonneuse, et peut-être vidange moyenne.
    Le filtre est propre, les deux pompes aussi, elles ne sont pas bloquées, et j'ai vérifié toutes les durites, le fond de cuve, rien n'est bouché. Le bloc en plastique entres les pompes est clean lui aussi. C'est pour ça que je me demandais si une pompe rouillée pouvait éventuellement fonctionner moins bien.
    Pour intervertir les pompes je pense que c'est possible (en même temps j'ai pas encore essayé) en dévissant la partie en plastique sur laquelle est branchée la durite parce-que celles-ci ne sont pas les mêmes.
    Le seul truc c'est que sur une pompe il y a écrit 1A et 0.6A sur l'autre donc du coup je ne sais pas si je peux les échanger sans que l'une ne grille ou un truc comme ça.

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Pompe de vidange rouillée

    merci de ne plus répondre sur ce post ,utiliser l'autre ,car il y a un doublon

  8. #7
    ledabe
    Invité

    Re : Pompe de vidange rouillée

    salut pascal

    je lache prise je te laisse la main a++++++

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pompe de vidange [Résolu]
    Par invitea0e436fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2009, 09h37
  2. pompe vidange LV bauknetch
    Par invited4a5a31a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2007, 19h57
  3. La pompe de vidange ne s'arrête plus
    Par scorpio dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2005, 18h12
  4. PB pompe de vidange
    Par invitee0481545 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2005, 22h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...