[Divers] Ampli Basse "THE BULB 600 B BY NANYO"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ampli Basse "THE BULB 600 B BY NANYO"



  1. #1
    bluesrythm

    Question Ampli Basse "THE BULB 600 B BY NANYO"


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors voila, je souhaiterais obtenir de l'aide pour pouvoir dépanner, remettre en service un amplificateur à lampes pour guitare basse THE BULB 600 B BY NANYO. J'ai récupéré ce qu'il restait, càd : toute l'électronique sans le hp.

    Je viens donc vers vous pour trouver de l'aide et poser quelques questions.

    Est-il possible de trouver un schéma (ou un schéma de principe) quelque part pour ce type de matériel ?

    Trois lampes tubes à l'origine sur ce matériel:

    une ECC 83 S
    une 6L6 GC
    une ?????? manquante??

    C'est un mouton à cinq pattes je sais, mais si une personne connait ce type de matériel je suis à l'écoute.

    Voila, merci par avance pour votre aide,

    Bien cordialement,



    -----
    Bluesrythm

  2. #2
    michelduc

    Re : Ampli Basse "THE BULB 600 B BY NANYO"

    bonjour,
    ne serait il pas possible une seconde 6l6? courant dans les amplis de puissance push-pull puissance environ 30-40W en sortie
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    PIXEL

    Re : Ampli Basse "THE BULB 600 B BY NANYO"

    Hello

    une photo recto/verso du châssis ?

    attention , les montages à tubes "ça pique" ! 400V de haute tension.

  4. #4
    bluesrythm

    Re : Ampli Basse "THE BULB 600 B BY NANYO"

    Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

    J'ai cherché aussi de mon côté mais je n'arrive pas à trouver le schéma de la platine. Je joints les photos du châssis.

    J'ai par contre trouvé plusieurs informations que je vais synthétiser ici si ça peut aider quelqu'un d'autre, on ne sait jamais.

    D'abord quelques liens vers des sites qui traitent de l'amplification avec tubes et aussi quelques bons conseils.

    http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm

    http://www.cinetson.org/phpBB3/elect...7.html#p476408

    Un site ou acheter des lames :

    http://www.audiotriodes.com/back.php

    En fait je voudrais juste être sûr des lampes à utiliser car j'ai un doute.

    Je m'explique : j'ai enlevé la lampe 6L6GC qui restait pour vérifier son aspect. Il n'y avait plus de détrompeur mais je pouvais encore distinguer le petit ergot. Je l'ai donc remis en place en faisant attention à ce que je pensais être un emplacement correct.

    J'ai branché et mis sous tension et là un composant semble avoir chauffé un peu ( entouré en rouge sur photo), je ne sais pas encore ce que c'est.

    J'en arrive donc maintenant au doute exprimé plus haut. Au cours de mes recherches j'ai lu qu'il existait un "upgrade" de lampes EL 34 vers des 6L6 pour des raisons de qualité de son mais le brochage des lampes est différent.

    Il me reste à me penché et à trouver un montage type autour d'un lampe 6L6 et ou une EL 34 et comparer avec ce qu'il y a de câblé sur le châssis.


    Voila ou j'en suis pour le moment, votre aide et conseils sont les bienvenus.


    Merci beaucoup et à bientôt.

    Bluesrythm.
    Images attachées Images attachées
    Bluesrythm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Ampli Basse "THE BULB 600 B BY NANYO"

    pour tes sites , ça va faire 40 ans que je construis et dépanne (entre autre) du tube ...

    je peux te dire qu'il y a un certain nombre d'âneries dans ces écrits ... bref !

    attendons de voir tes images

  7. #6
    PIXEL

    Re : Ampli Basse "THE BULB 600 B BY NANYO"

    Citation Envoyé par bluesrythm Voir le message
    Je m'explique : j'ai enlevé la lampe 6L6GC qui restait pour vérifier son aspect. Il n'y avait plus de détrompeur mais je pouvais encore distinguer le petit ergot. Je l'ai donc remis en place en faisant attention à ce que je pensais être un emplacement correct.

    J'ai branché et mis sous tension et là un composant semble avoir chauffé un peu ( entouré en rouge sur photo), je ne sais pas encore ce que c'est.

    J'en arrive donc maintenant au doute exprimé plus haut. Au cours de mes recherches j'ai lu qu'il existait un "upgrade" de lampes EL 34 vers des 6L6 pour des raisons de qualité de son mais le brochage des lampes est différent..
    avant de faire le "tour de France" il faut savoir monter à vélo....

    donc maitrise donc ton ampli tel qu'il est , avant de prétendre à la haute voltige "zaudiofile"

  8. #7
    bluesrythm

    Re : Ampli Basse "THE BULB 600 B BY NANYO"

    On se calme svp

    Je ne prétends rien du tout. Je suis le plus clair possible.

    Je cherche, je lis, je me documente et j'échange c'est un bon moyen d'avancer, voila tout.

    Dans le même temps si je peux en apprendre un peu c'est pas mal non plus.


    Cordialement,

    Bluesrythm.
    Bluesrythm

Discussions similaires

  1. "Fonction pause" pour un générateur de signaux basse fréquence !
    Par invitec7f35b68 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2009, 14h41
  2. [Blanc] LL séchant Ariston AML 125 : voyants "1200-600" clignotent.
    Par inviteb3182a72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2009, 11h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...