[Blanc] LL Brandt WHF1277 F : défaut de remplissage ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

LL Brandt WHF1277 F : défaut de remplissage ! [résolu]



  1. #1
    jpb78

    LL Brandt WHF1277 F : défaut de remplissage ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème sur mon lave linge de marque BRANDT, modèle WHF1277 F.

    Suite à un déménagement, au cours duquel il a été manipulé avec soin (pas de chocs) je l'ai rebranché correctement mais hélas impossible de laver mon linge. Après deux jours de test intensifs et plusieurs inondations de mon garage j'ai à peu près diagnostiqué le problème :

    - Quelque soit le programme utilisé, le tambour se remplit presque jusqu'en haut (ce qui déjà me parait beaucoup...) puis lorsque l'eau est au niveau du haut du hublot un voyant rouge avec un petit robinet identifié comme "panne d'arrivée d'eau" dans la notice s'allume et le programme se met en pause. L'arrivée d'eau ne s'est pourtant pas coupée subitement, et il s'agit plutôt d'un remplissage excessif du tambour.

    - Une fois dans cette situation il est est possible d'appuyer sur le bouton "départ/pause" et la machine continue alors à remplir le tambour jusqu'à ce qu'il déborde par le bac de lessive...

    - Après avoir ainsi fait déborder la machine j'ai annulé le programme et lancé le programme "vidange/essorage" : la pompe se met en route et vide la machine de moitié puis le tambour se met à tourner (avec de l'eau à moitié ce qui je pense est un peu violent...) tout en finissant de pomper l'eau. A la fin du programme la machine est complétement vide.

    D'après ces tests il semble que les différents éléments mécaniques de la machine fonctionnent séparément. En effet, le remplissage est possible, le tambour est capable de tourner et la pompe arrive à vidanger la machine.

    Pour moi qui n'y connait pas grand chose dans le domaine, le problème pourrait avoir deux causes :
    - défaut d'un capteur de niveau ou de volume d'eau dans la machine qui expliquerait que le remplissage ne s'arrête pas assez tôt et qui déclenche une sécurité qui bloque le programme
    - bug du programmateur électronique

    J'ai bien peur d'avoir du mal à trouver un réparateur au milieu du mois d'août donc si quelqu'un s'y connait, ce serait cool ! De même si vous avez eu un problème similaire, je suis intéressé de savoir si il y a une solution pas trop couteuse.

    -----

  2. #2
    miele27mtd

    Re : Problème de remplissage lave linge Brandt WHF1277 F

    bonsoir pour commencer vérifier la chambre de compréssion ainsi que le tuyau qui monte jusqu au préssostad annalogique,surtout ne soufflez pas dans le préssostad !cdt florian

  3. #3
    jpb78

    Re : Problème de remplissage lave linge Brandt WHF1277 F

    Merci de votre réactivité miele27mtd !

    J'ai regardé un peu sur internet des infos sur les pressostat et effectivement ca me semble une bonne piste. Je pense savoir où il se trouve dans la machine de mémoire mais je n'ai pas le temps de l'ouvrir ce matin, je part travailler.

    Pouvez me détailler l'aspect du dispositif et l'emplacement probable ?

    Comment, une fois le dispositif identifié, je peux le tester ?

    Merci.

  4. #4
    philgood1968

    Re : Problème de remplissage lave linge Brandt WHF1277 F

    Bonjour
    Deux possibilité soit le tuyau de pressostat (petit tuyau noir ou brique de 1 cm de diametre) s'est perce lors du transport et donc plus de mise en pression du pressostat soit quelque choses est venu se mettre a l'entre de la chambre de compression et bouche l'entree d'air.
    Je penche plus pour la premiere option qui me semble la plus plausible après un demenagement.

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jpb78

    Re : Problème de remplissage lave linge Brandt WHF1277 F

    Ok merci de ces précisions philgood1968, je vais regarder ça ce soir en rentrant du boulot.

    Éventuellement je posterai des photos pour identifier précisément les différents éléments du lave linge.

  7. #6
    jpb78

    Re : Problème de remplissage lave linge Brandt WHF1277 F

    J'ai ouvert mon lave linge et j'ai trouvé le pressostat sur le dessus : d'apparence extérieure il à l'air en bon état mais je ne l'ai pas démonté car j'ai peur de l'endommager.

    La durite qui le relie au bas du tambour semble elle aussi en bon état...

    Comment est ce que je peux tester ces deux éléments ?

    J'ai mis en pièce jointe des photos du pressostat et de la durite.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    jpb78

    Thumbs up Re : Problème de remplissage lave linge Brandt WHF1277 F

    Ça y est ! Ça marche !

    En fait depuis mon dernier post j'ai soufflé dans la durite ce qui m'a permis d'identifier une fente. Du coup j'ai mis de la colle spéciale PVC puis j'ai recouvert de scotch type duck tape.

    La machine fonctionne correctement maintenant. Je vais surement changer la pièce car elle ne coute pas cher et car je ne suis pas sûr que la réparation dure très longtemps.

    Merci à tous pour votre aide précieuse.

    Bravo ! Je ne m'en serais pas sorti tout seul.

  9. #8
    philgood1968

    Re : Problème de remplissage lave linge Brandt WHF1277 F

    Re,

    Nous sommes content d'avoir pu t'aider.
    Cdt

  10. #9
    Cram 64

    Re : Problème de remplissage lave linge Brandt WHF1277 F

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour,

    Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] defaut de remplissage brandt WFH1277F
    Par invite84d292c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2009, 05h00
  2. [Blanc] LV Brandt TE 505 & Pb de remplissage
    Par invite6a7350dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2008, 19h50
  3. [Blanc] pb:lave vaisselle brandt pas de remplissage,[résolu]
    Par invite880cf54e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2008, 17h47
  4. lave linge défaut de remplissage
    Par monnotch dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2007, 20h57
  5. LV brandt EO359 pas de remplissage [résolu]
    Par invite822f9df2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/03/2007, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...