[Info] distribution prises d antenne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

distribution prises d antenne



  1. #1
    inviteadcf9ee4

    distribution prises d antenne


    ------

    bjr a tous je viens d acheter une maison et je voudrais distribuer la tv dans 9 endroits differents ,que dois je acheter comme materiel pour cela ???merci d avance a celui qui pourra me renseigner.cordialement

    -----

  2. #2
    lemano

    Re : distribution prises d antenne

    Salut

    En faite, je vais te décevoir parce que cela dépend de comment tu vas passer le câble

    Pour distribuer la tv, tu as 2 solutions soit en étoile soit en série

    En étoile, (c'est le recommandé pour la TNT) tu pars d'un point central et tu vas avec 9 fils dans les 9 directions ou tu veux mettre tes 9 télés (9 télés... eh bhen... )
    il te faut alors un répartiteur d'antenne terrestre (terrestre pour ne pas le confondre avec un répartiteur satellite qui fait la même chose main n'est pas compatible) comme cela:

    http://www.radiomateriel.ch/scripts/...html?ref=AV-12

    (les prix c'est en franc suisse alors ne t'inquiète pas et comme cela je fais de la pub pour personne en France )
    (celui ci à 8 sorties, à voir si tu trouves un 9 sorties) mais... attend la suite

    L'autre possibilité, c'est de partir en série et d'utiliser des prises d'antenne comme cela

    http://www.radiomateriel.ch/scripts/...ef=BSD-20%2F07

    et la dernière comme cela:
    http://www.radiomateriel.ch/scripts/...ef=BSD-20%2F00

    Elle se ressemble mais regarde bien les spécifications:

    La première est noté passage: cela veut dire que tu as une entrée, où tu arrives avec le cable venant de l'antenne et une sortie qui va dans une 2 eme prise, à l'entrée qui à une sortie et qui va à l'entrée de la 3 eme prise...... et ainsi de suite
    Important: il ne faut pas tourner les prises à l'envers: l'entrée c'est toujours le coté d'où est l'antenne
    Important 2: la dernière prise doit être comme la 2 eme prise : Une prise d'arrivée ou prise terminale: elle n'a pas de sortie mais une charge 75 ohms dedans pour "boucler" la ligne: si tu mets pas cela, cela fonctionnera aléatoirement, mal sur certaines chaines mieux sur d'autres bref ... pas terrible


    je disais d'attendre la suite en parlant du répartiteur 9 sorties parce que plus tu es en étoile, mieux c'est mais généralement, on combine les 2 solutions: tu vas partir en faite avec 3 ou 4 départs du répartiteur et mettre 2 ou 3 prises en série. Comment tu choisis: pour une fois, il faut être fainéant: moins tu as de longueur de câble à tirer, mieux c'est pour toi mais aussi et surtout moins tu auras de pertes dans les câbles Donc tu prends les plans de ta maison ou tu passes un moment à réfléchir en te disant tiens là, les deux prises sont l'une en face de l'autre mais de chaque coté du mur, donc je passe dans une prise puis un trou dans le mur et je vais dans l'autre prise: tu as un départ et 2 prise en série (la dernière étant un prise terminale). Là par contre, c'est à l'opposé de la maison, j'utilise une 2 eme sortie sur le répartiteur et est ce que il a une 2 eme prise tout prêt de la première ? et ainsi de suite jusqu’a ce que tu saches comment tu va brancher tes 9 prises

    Maintenant dernier point, 9 prises (ou 9 télés) + les câbles, tu devras certainement mettre avant le répartiteur un ampli d'antenne genre comme celui-ci

    http://www.radiomateriel.ch/scripts/...tml?ref=CA-210

    Ceci afin d’avoir un signal suffisant au prises les plus éloignées du répartiteur

    Voila tu as tout compris ?

  3. #3
    michelduc

    Re : distribution prises d antenne

    bonjour,
    si le signal de base est correct , vous pouvez aussi utiliser des repartiteurs d'antenne a prix compétitif qui se raccorde comme dans une boite de derivation donc pas besoin de fiche ou autre .
    voir http://www.skytronic.fr/ et taper article 121.887 . vous allez trouver des boites de répartition de 2,3 ou 4 que vous pouvez mettre en cascade , systeme facile pour reduire les metrages de fil coaxial .
    pour ma part j'ai un repartiteur 4 sorties et a chaque sortie un repartiteur 4 sortie ce qui me donne 16 possibilités et cela sans problème entre les appareils .
    j'en ai deja vendu des centaines sans réactions négatives
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. prises CPL
    Par pountchu dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2009, 18h02
  2. prises electriques
    Par jeancellet dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/06/2009, 18h17
  3. Passage de la distribution binomiale à la distribution de poisson
    Par invite234d9cdb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2008, 14h47
  4. prises commandées
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2006, 14h25
  5. prises péritel
    Par invite0678ce3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2005, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...