[Divers] Problème de prise électrique.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème de prise électrique.



  1. #1
    invitea58e3f4b

    Unhappy Problème de prise électrique.


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème que je n'arrive pas à m'expliquer.

    Je viens d'emménager dans un appartement avec ma compagne. Nous refaisons notre chambre. L'immeuble date des années 70 et les prises électirques sont vissées aux plintes et ne contiennent pas de terre (je sais, pas aux normes !!!!).

    Comme nous n'avions qu'une seule prise, j'ai enlevé toutes les plintes en bois afin d'en mettre en PVC et de multiplier les prises.

    J'ai du courant dans ma phase (testé avec tournevis testeur) mais lorsque je branche ma prise et que je la teste avec un appareil, cela ne fonctionne pas.

    Comment je peux avoir de l'électricité dans mes cables et que cela ne fonctionne pas lorsqu'ils sont raccordés??? Je ne me l'explique pas.

    Merci pour vos lumières...

    -----

  2. #2
    bat0210

    Re : Problème de prise électrique.

    bonsoir ,

    il se peut que le neutre soit coupé , le courant fait une boucle , il part du tableau par la phase , rentre dans l appareil , le traverse , ressort par le neutre et retourne au tableau , un interrupteur coupe une lumière , un soucis avec un fil coupé joue le même role qu un inter , déja un tournevis testeur pour moi c est de la m...de et c est dangereux , ensuite il n y a pas de terre , d après vous il y a la phase donc j en conclue que le neutre est coupé , le soucis est de savoir ou ....

  3. #3
    michelduc

    Re : Problème de prise électrique.

    bonjour,
    dans certains montage non conforme , des personnes reprenaient le 220v sur le circuit lampe et donc les prises ne fonctionnaient que lorsue l'éclairage fonctionnait, c'est peut etre aussi une possibilité . ne pas oublier que les prises doivent etre cablées en 2.5mm² et ce tout au long de la ligne jusqu'aux dijoncteurs appopriés . il est toujours interdit de changer de section de fil en cours de route
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème de prise électrique.

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage Tournevis2000,

    D'accord avec ce qui précède, pour 10 à 15 € tu trouveras en GSB un multimètre qui te rendra les meilleurs services.

    Je ne sais si tu as choisi tes plinthes, mais il existe des modèles permettant de passer les fils dans un conduit spécifique. Si tu l'es pas trop loin du tableau de distribution repasser les 3 fils Neutre phase et terre serait une solution sécuritaire.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea58e3f4b

    Wink Re : Problème de prise électrique.

    Bonsoir et merci pour vos réponses.

    Pour ce qui est de l'éclairage, ce n'est pas relié. J'ai déja testé. Pour ce qui est du tournevis testeur, c'est vrai que ce n'est pas super mais on fait avec ce qu'on a.

    En revanche, pour le neutre, il faut que je vérifie. J'ai déja choisi mes plintes et très hônnètement, je suis beaucoup trop loin du tableau électrique pour faire passer 3 fils. J'ai la terre dans la cuisine et la salle de bain, c'est le plus important. Mon problème se passe dans ma chambre, donc une prise de tête à passer des cables pour brancher une lampe, merci bien...

    Pour info, je ne suis pas pro mais j'ai quelques notions de physique donc je sais comment fonctionne un circuit électrique.

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Je suis prenneur de tout autre suggestion.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de prise électrique.

    Hello!
    La prise fonctionnait-elle avant le démontage des plinthes bois?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invite36a0c02a

    Re : Problème de prise électrique.

    bonsoir,
    et si il s'agissait d'une prise commandée!
    à bientôt

  9. #8
    invitea58e3f4b

    Re : Problème de prise électrique.

    La prise n'a visiblement jamais fonctionnée. Je l'avais testée avant le démontage des plinthes en bois.

    Et ce n'est pas une prise commandée.
    Je vais vérifier l'histoire du neutre mais si le cable est cassé, je vais être très embêté.

    Bonne soirée.

  10. #9
    bat0210

    Re : Problème de prise électrique.

    bonjour ,

    n y a t il pas un fusible hs dans le tableau électrique ? une connexion cassé ou oxydée sur cette prise ?

    "J'ai la terre dans la cuisine et la salle de bain, c'est le plus important. Mon problème se passe dans ma chambre, donc une prise de tête à passer des cables pour brancher une lampe, merci bien..."

    juste pour info la terre ne sert pas à prendre la tête mais a sauver des vies , parfois cela fait du bien d y penser ...... tant qu il est encore temps !!!!

Discussions similaires

  1. problème de prise électrique
    Par inviteb5788e75 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2009, 22h07
  2. [Divers] Problème prise électrique après disjonction
    Par invite73695390 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2009, 13h25
  3. [Divers] Probleme prise electrique
    Par invite42e7bed3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/10/2008, 10h44
  4. [Divers] problème électrique sur interupteur et prise
    Par inviteefdaa7fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2008, 21h45
  5. [Divers] Problème électrique sur prise 220V-32A
    Par Pascale83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2008, 17h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...