[Blanc] Chaudière Frisquet Gaz Liner : ne s'allume pas ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Chaudière Frisquet Gaz Liner : ne s'allume pas ! [résolu]



  1. #1
    invite5c948596

    Chaudière Frisquet Gaz Liner : ne s'allume pas ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous !!!

    J'ai un petit problème avec mon chauffe eau à gaz...

    Il y a 3 jours, ma copine m'a signaler une baisse de la température de l'eau chaude, du coup, je suis allé voir mon chauffe eau. Il y a 2 aiguilles dessus, une rouge placé sur 1 Bar et une blanche placé sur 0 Bar.

    J'ai donc augmenté la pression du chauffe eau jusqu'à ce que la flêche blanche soit sur 1 Bar, et depuis, j'ai plus d'eau chaude du tout.

    La pression a descendu depuis ces 3 jours, elle est à présent à environ 0.3 Bar, mais ca n'à rien changé pour l'eau, toujours aussi froide.

    Je ne connais pas le model du chauffe eau, alors j'ai pris des photos :

    Je tiens à préciser que l'eau qui coule n'est pas gelé, contrairement à l'eau froide qui est glacé.

    Voila, merci d'avance, je sais vraiment plus quoi faire...

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème d'eau chaude

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage Vnum,

    Pour la chute de pression tu dois avoir une ou des fuites à voir les traces sur les tuyauteries.

    Sur la photo l'on ne peut pas voir si il y a un voyant allumé ? vérifier que la chaudière est bien alimentée électriquement, il doit y avoir un fusible en façade si besoin contrôler son état.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite5c948596

    Re : Problème d'eau chaude

    Petite avancé, j'ai bien regardé et j'ai vu aucune flamme d'allumé, le chauffe eau doit être éteint

    Par contre je sais pas comment le rallumer, j'ai un petit button qui lache une étincelle mais rien ne se passe, comme si le gaz n'arrivait pas... pourtant ma gazinière donne du gaz

    Voila, j'attends votre réponse

    ( J'ai aucun voyant allumé )

    Merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème d'eau chaude

    Re

    Peux-tu faire une photo façade enlevée ? met la chaudière hors tension et remets en servce écoute si le dispositif d'allumage démarre !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Problème d'eau chaude

    Bonjour, a gauche du bouton piezzo qui te fait l'etincelle tu as le bouton gaz normalement qu'il faut manipuler en meme temps pour laisser sortir le gaz.Apres avoir rallumer ta veilleuse ta chaudiere devrait refonctionner.

  7. #6
    invite5c948596

    Re : Chaudière Frisquet Gaz Liner : ne s'allume pas !

    Désolé de répondre si tard, je suis allé prendre ma douche chez un ami

    Pour en revenir à mon histoire de chauffe eau :

    - je l'ai débranché puis rebranché et j'ai entendu un petit clac à ce moment la, ca doit vouloir dire qu'il réagit.

    - j'ai tourné le bouton qui se trouve à gauche de celui qui déclenche l'étincelle, toujours pas de resultat, j'ai l'étincelle mais rien ne se passe.

    - pour finir j'ai pris la photo sans la facade.

    J'aimerai encore précisé que pour replacer la pression à 1 Bar j'avai dévisser la petite molette noir ( celle en position horizontal ) puis refermé.

    C'est un vrai casse tête...
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Frisquet Gaz Liner : ne s'allume pas !

    Pour rallumer la veilleuse il faut appuyer sur le bouton de gauche pour liberer le gaz, pas uniquement le tourner.

  9. #8
    invite5c948596

    Re : Chaudière Frisquet Gaz Liner : ne s'allume pas !

    ok, dans ce cas, je dois avoir une pièce de cassé, il se passe rien quand j'appui dessus, pas de gaz qui sort...

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Frisquet Gaz Liner : ne s'allume pas !

    Tu as essayer de tourner et appuyer le bouton gauche en meme temps?
    Je n'ai plus exactement en memoire le visuel des inscriptions presentes autour de ce bouton mais normalement c'est comme ca.Il faut le placer sur la bonne position qui normalement est repérée et ensuite appuyer dessus pour liberer le gaz et ensuite jouer du piezzo pour enflammer la veilleuse.

  11. #10
    invite5c948596

    Re : Chaudière Frisquet Gaz Liner : ne s'allume pas !

    je vais essayer à nouveau, si ca va pas je prends une photo.

    En fait tu as un repere avec une flamme dessiné et un autre ou il y a juste un petit voyant.

    Merci encore pour votre soutien

    Je vous tiens au courant

  12. #11
    invite5c948596

    Re : Chaudière Frisquet Gaz Liner : ne s'allume pas !

    non toujours rien, c'est effectivement un bouton, ca fait clic quand j'appui dessus, malheureusement, toujours rien, comme si le gaz ne sortait pas...

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Frisquet Gaz Liner : ne s'allume pas !

    Donc ouais normalement tu met le bouton sur la position flamme je pense et tu l'enfonce ( il doit s'enfoncer + quand il est dans la bonne position) et a ce moment la le gaz sort donc tu n'as plus qu'a jouer du piezzo tout en maintenant le 1er bouton enfoncer pour allumer la veilleuse.
    Il faudrait s'assurer que le gaz ne soit pas couper sous la chaudiere ou au detendeur si tu n'es pas au gaz de ville

  14. #13
    invite5c948596

    Re : Chaudière Frisquet Gaz Liner : ne s'allume pas !

    Non tu as raison, je suis en gaz de ville, et effectivement quand tu es sur la position flamme, le bouton s'enfonce un peu plus, mais rien ne sort.

    Il doit certainement y avoir un problème car l'arrivé de gaz est ouvert...

    Je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'appeler un dépanneur...

    En tout cas, je vous remerci vraiment pour vos réponses, c'est vraiment sympa de m'avoir aider.

  15. #14
    invite618dc9aa

    Re : Chaudière Frisquet Gaz Liner : ne s'allume pas !

    bonjoude li faut nettoyer l injecteur de veilleuse il te faut une clefs de 8, 10 plates et une aiguille tu demonte tu nettoie et tu remonte A++

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Frisquet Gaz Liner : ne s'allume pas !

    Bonsoir, il ce peut effectivement que la veilleuse soit encrassée.Tu peux essayer de demonter l'injecteur pour le nettoyer.Tu n'as pas sur ton arrivée gaz de la chaudiere ou sur le bloc gaz une prise de pression pour voir si le gaz arrive bien?

  17. #16
    invite618dc9aa

    Smile Re : Chaudière Frisquet Gaz Liner : ne s'allume pas !

    re bonsoir si vnum n a pas de mano il ne peut pas controler la pression

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Frisquet Gaz Liner : ne s'allume pas !

    Sans avoir de mano en devissant la vis il peut voir si il y a du gaz.Sa s'entend
    On pourra deja eliminer tout probleme d'arrivée gaz jusqu'a la chaudiere.

  19. #18
    invite5c948596

    Re : Chaudière Frisquet Gaz Liner : ne s'allume pas !

    Désolé d'avoir mis si longtemps à répondre, j'ai du partir en déplacement, je suis rentré à peine aujourd'hui.

    Le propriétaire de la maison est venu durant mon absence, à mon retour la veilleuse était à nouveau allumé et tout fonctionne bien à présent !!!

    Demi joie tout de même, un ami est passé pour y jeter un oeil.

    La chaudière est victime de la corrosion, de nombreuses petites fuites d'eau ont fais leurs apparation à plusieurs endroit.

    Eau + Electricité + Gaz =

    Je vais voir pour obtenir une nouvelle chaudière de la part du proprio.

    Pour en revenir au problème que j'ai eu, je pense aussi au tuyau encrassé, mais dans tout les cas, je pense qu'il est plus prudent de la changer plutot que d'essayer de bricoler dessus.

    Dans tous les cas, merci pour votre aide et votre implication, j'ai été vraiment étonné d'avoir de vos réponses si vite

    J'apporterai à mon tour un peu de mon aide aux discussions de ce site ( mais pas dans ce domaine, j'y connais rien en chauffe eau !!! )

    Merci encore et longue vie à vous

  20. #19
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Gaz Liner : ne s'allume pas !

    Bonjour à tous,

    Merci du retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Gaz liner : voyant rouge ! [résolu]
    Par untempo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2009, 19h54
  2. [Thermique] Chaudière gaz Frisquet : circulateur WILO ne repart pas. [résolu]
    Par webvan dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2009, 20h27
  3. [Thermique] chaudiere frisquet gaz liner
    Par invite9958a416 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 20h43
  4. Chaudière frisquet gaz liner
    Par invite9f36f9d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2006, 18h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...