[Blanc] Réfrigérateur américain froid ventilé SAMSUNG RS2:1DCSW : pas de froid réfrigérateur !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Réfrigérateur américain froid ventilé SAMSUNG RS2:1DCSW : pas de froid réfrigérateur !



  1. #1
    Beachmol

    Question Réfrigérateur américain froid ventilé SAMSUNG RS2:1DCSW : pas de froid réfrigérateur !


    ------

    Bonjour,

    Je possède un réfrigérateur Américain SAMSUNG RS21DCSW qui n'est plus sous garantie. La partie congélateur fonctionne parfaitement bien, mais la partie réfrigérateur, le froid ventilé fonctionne par intermitence.

    Quand le compresseur est en route, j'ouvre la porte du réfrigérateur. La lumière s'allume. J'appuie (avec un doigt) sur le bouton de contact qui éteind la lumière. Au bout d'une dizaine de secondes, j'entend la ventilation qui se met en route et de l'air frais est explusé par les orifices situés au fond, ce qui est normal. Je relâche le bouton. La lumière s'allume et la ventilation s'arrête. Je recommence une seconde fois et là, la lumière s'éteind, mais au bout de plusieurs secondes d'attente, la ventilation ne se déclenche plus. En faisant cette manipulation plusieurs fois, la ventilation se déclenche aléatoirement. Par contre, une fois en route, elle ne s'arrête pas jusqu'à que je relâche le bouton poussoir.

    Auriez-vous, s'il-vous-plait, une idée d'où peut bien venir le soucis, et comment le résoudre ?

    En vous remerciant par avance.

    Philippe.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Réfrigérateur américai froid ventilé SAMSUNG RS2:1DCSW : pas de froid réfrigérateur !

    bonjour,
    a mon avis le soucis vient que le moteur du ventilateur a un problème (axe grppé, etc) ce qui fait que ce moteur a difficile a se mettre en route .il faut donc soit nettoyer ce moteur soit le changer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur américai froid ventilé SAMSUNG RS2:1DCSW : pas de froid réfrigérateur !

    Bonjour
    Cet appareil a subi des modifications constructeur pour la panne du frigo.Appelez le SAV Samsung pour faire intervenir un réparateur agréé par la marque.N° Assistance consommateurs 014863000 pour la France.

  4. #4
    Beachmol

    Question Re : Réfrigérateur américai froid ventilé SAMSUNG RS2:1DCSW : pas de froid réfrigérateur !

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonjour
    Cet appareil a subi des modifications constructeur pour la panne du frigo.Appelez le SAV Samsung pour faire intervenir un réparateur agréé par la marque.N° Assistance consommateurs 014863000 pour la France.
    Bonsoir et merci bien pour vos réponses.

    Est-ce-que je peux encore faire intervenir un réparateur agréé par le biais du SAV Samsung sachant que mon RS21DCSW n'est plus sous garantie ? Pensez-vous que cette intervention/changement de la pièce défectueuse sera payante et si oui combien ?
    Si c'est un défaut de série, est-ce-que Samsung prendra tout à sa charge ?

    Merci bien pour vos réponses.

    Amicalement.

    Philippe.

    P.S. Il manque un chiffre dans le numéro de téléphone que vous m'avez donné

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur américai froid ventilé SAMSUNG RS2:1DCSW : pas de froid réfrigérateur !

    le numéro est le 0148630000. Pour les questions ,posez les à l'interlocuteur de ce numéro.

  7. #6
    Beachmol

    Re : Réfrigérateur américai froid ventilé SAMSUNG RS2:1DCSW : pas de froid réfrigérateur !

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    le numéro est le 0148630000. Pour les questions ,posez les à l'interlocuteur de ce numéro.
    Rebonsoir,

    ok, merci bien pour le numéro de téléphone. Je vais effectivement les appeler et voir avec eux.

    Encore merci beaucoup pour votre aide.

    Amicalement.

    Philippe.

  8. #7
    Beachmol

    Question Re : Réfrigérateur américai froid ventilé SAMSUNG RS2:1DCSW : pas de froid réfrigérateur !

    Bonjour,

    J'ai téléphoné à Samsung et comme le réfrigérateur date de plus de deux ans, ils m'ont dit que la réparation serait à ma charge ! en plus, ils ont été incapables de me donner le numéro de téléphone d'un réparateur aggréé Samsung dans le 31, ils m'ont donné un numéro dans le 34 !

    Bref, est-ce-que quelqu'un saurait me dire d'où peut bien venir le problème ? je peux le réparer moi-même si on m'oriente vers la pièce qui pourrait être mise en cause.

    Merci bien pour toute réponse.

    Cordialement.

    Philippe.

  9. #8
    Beachmol

    Re : Réfrigérateur américai froid ventilé SAMSUNG RS2:1DCSW : pas de froid réfrigérateur !

    P.S. J'ai oublié de préciser que quand je débranche le réfrigérateur et que je le laisse remonter à la température ambiante (moyenne de 20 degrès on va dire), une fois rebranché, le froid ventilé fonctionne très bien et à chaque coup. Là, je l'ai réglé sur 6° et je ne sais pas exactement à partir de quelle température le froid ventilé se met à mal fonctionner. On dirait comme si c'était une sonde de détection de température dont les valeurs seraient faussées ou qui se met à mal fonctionner à basses températures.

  10. #9
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur américai froid ventilé SAMSUNG RS2:1DCSW : pas de froid réfrigérateur !

    Bonjour
    changez le couvercle d'évaporateur , la sonde de dégivrage et éventuellement le thermofusible.Attention ,Samsung est en rupture de stock sur certaines pièces.

  11. #10
    invite5f7b9be1

    Re : Réfrigérateur américai froid ventilé SAMSUNG RS2:1DCSW : pas de froid réfrigérateur !

    Bonjour,
    Je pense avoir le même problème que vous lié au dégivrage automatique. L'idéal serait d'avoir les valeurs des sondes et résistances neuves. J'attend des infos peut être dans ce forum. On pourrait peut-être aussi comparer nos valeurs. D'autre part il est vrai que le SAV Samsung a l'air d'ignorer que les départements français ne sont pas limitrophes par leurs codes postaux, pour ma part dans le 35(Ille et Villaine) ils m'orientent vers le 34(Hérault), ou de contacter un dépanneur local.
    Merci à ceux qui pourraient nous aider.
    Jacques

  12. #11
    Beachmol

    Re : Réfrigérateur américai froid ventilé SAMSUNG RS2:1DCSW : pas de froid réfrigérateur !

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonjour
    changez le couvercle d'évaporateur , la sonde de dégivrage et éventuellement le thermofusible.Attention ,Samsung est en rupture de stock sur certaines pièces.
    Bonjour et merci pour vos réponses.

    Vous serait-il possible de m'indiquer sur ce document pdf où se trouvent exactement les pièces dont vous me parlez svp ?

    http://beachmol.free.fr/Samsung/SAMSUNGRS21.pdf

    Merci bien pour votre réponse.

    liroc > Personnellement, je ne saurai vous dire vu que nous avons apparemment le même problème. Attendons de voir si quelqu'un aura une réponse à nos questions

    Philippe.

    P.S. Si Samsung est en rupture de stock sur ces pièces, ça prouve bien que nous ne sommes pas les seuls à avoir ces soucis ! je trouve anormal de devoir payer pour un problème qui apparemment serait de série et connu de Samsung !

  13. #12
    u96

    Re : Réfrigérateur américai froid ventilé SAMSUNG RS2:1DCSW : pas de froid réfrigérateur !

    bonsoir,
    rien n'est garantie a vie!
    le temps passe, et apres les 2 ans il faut ce faire a l'idee de payer!
    je sais c'est dure pour le consommateur mais c'est la vie.
    concernant le departement 31 voici les coordonnes sur Toulouse:
    SOUM FRERES 13 Ter chemin du Chapitre 31100 TOULOUSE 05.61.43.61.61
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  14. #13
    Beachmol

    Re : Réfrigérateur américai froid ventilé SAMSUNG RS2:1DCSW : pas de froid réfrigérateur !

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir,
    rien n'est garantie a vie!
    le temps passe, et apres les 2 ans il faut ce faire a l'idee de payer!
    je sais c'est dure pour le consommateur mais c'est la vie.
    concernant le departement 31 voici les coordonnes sur Toulouse:
    SOUM FRERES 13 Ter chemin du Chapitre 31100 TOULOUSE 05.61.43.61.61
    amities.
    Bonjour,

    Désolé de vous contredire, mais FACOM est garatie à VIE, les barrettes mémoires pour PC sont garanties à VIE, et certainement bien d'autres produits.... alors ne me dites pas que RIEN n'est garantie à vie svp. Je sais très bien que l'électroménager n'est pas garantie à vie, mais je dis smplement qu'il n'est pas normal qu'un problème de série et connu ne soit pas pris en compte gratuitement. Me concernant, j'ai aussi un micro-ondes Samsung qui , un jour, s'est mis à me faire des éteincelles, une petite plaque à l'intérieur que j'ai virée et maintenant il fonctionne bien , et ce , depuis quelques années.

    il faut savoir que mon réfrigérateur à déjà été réparé quand il était encore sous garantie. Le réparateur avait changé tout le fond du frigo, là où se trouve le ventilateur du froid ventilé.

    Mon oncle à acheté à l'époque une TV LCD haut de gamme de chez Samsung, il y a des imperfections de partout, et si on voulait mettre le firmware à jour pour corriger ces imperfections, ça faisait sauter la garantie.

    Perso, je commence à en revenir de cette marque, et je pense que quand je renouvellerai mon matériel, j'essayerai une autre marque, même si je sais très bien qu'aucune marque n'est infaillible.

    Autre chose, je ne vais pas appeller un réparateur pour payer le déplacement et la main-d'oeuvre, concernant une réparation que je peux faire par moi-même ! si on me dit juste où se trouvent le couvercle d'évaporateur , la sonde de dégivrage et le thermo-fusible sur le schéma que j'ai donné un peu plus bas, je m'en débrouillerai tout seul

    Merci encore pour les réponses.

    Cordialement.

    P.

  15. #14
    invite5f7b9be1

    Re : Réfrigérateur américai froid ventilé SAMSUNG RS2:1DCSW : pas de froid réfrigérateur !

    Bonjour,
    Voilà quelques tuyaux sur votre plan B pdf de vues éclatées avec mes mesures.
    14-7>Sonde de température fils bleu/bleu :R= 5,82 kOhms
    18-2>Sonde de dégivrage fils jaune/jaune :R= 6,23 kOhms
    18-1>Thermofusible fils rouge/noir :R =0 Ohm (circuit passant)
    19>Résistance dégivrage goulotte : fils rouge/marron, connecteur bleu :2,14 kOhms
    Bloc évaporateur non référencé,fils rouge/blanc :R=476 Ohms, apparemment cette résistance est intégrée dans le bloc évaporateur. Ne pas oublier de débrancher chaque élément pour les mesures, la R goulotte et R évaporateur sont reliées en dérivation à déconnecter sur la jontion commune.
    J'attends vos données pour comparaison. On avance !
    Merci
    Jacques

  16. #15
    u96

    Re : Réfrigérateur américai froid ventilé SAMSUNG RS2:1DCSW : pas de froid réfrigérateur !

    bonsoir,
    quand je disait "rien n'est garantie a vie", je parlais biensur de mon fdomaine l'electromenager, pour le reste je ne peux parler sans savoir.
    je vous ai donner les coordonnees pour vous montrer qu'il y a bien une station technique Samsung dans le 31.
    libre a vous de vous depanner vous meme.
    ces petites precisions faites, je vous souhaite bonne chance pour la reparation.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  17. #16
    Beachmol

    Re : Réfrigérateur américain froid ventilé SAMSUNG RS2:1DCSW : pas de froid réfrigérateur !

    Bonjour,

    Merci encore pour vos réponses. Je les appellerais juste pour avoir un ordre d'idée concernant le coût d'une éventuelle réparation par leurs soins, si il peuvent l'estimer à peu près.

    Concernant les valeurs des différents composants, vu que je suis allé faire les courses dernièrement, le réfrigérateur est plein à craquer. Même si le froid ventilé marche mal, l'appareil fonctionne quand même un minimum. Suivant ce que me répondra SOUMFRERES, je démonterai ou pas.

    Merci encore pour votre aide.

    Amitiés.

    Philippe.

  18. #17
    Beachmol

    Re : Réfrigérateur américain froid ventilé SAMSUNG RS2:1DCSW : pas de froid réfrigérateur !

    Ajout à mon message précédent que je n'ai hélas pas pu éditer.....

    Quand le réfrigérateur était encore sous garantie, un réparateur agréé SAMSUNG est venu me changer tout le bloc du froid ventilé (coté réfrigérateur et non congélateur). J'ai donc un moteur en plus et une sonde fils jaune/jaune qui est en contact direct avec le petit radiateur d'où vient le froid. Il me semble avoir remis celle d'origine quand j'ai fait mes tests, il faudra que je retente avec l'autre pour voir si quelquechose change (quand il sera vide ). Celle que j'ai actuellement dans les mains, a une température ambiante de 22 degrés en moyenne, j'ai comme valeur 5.22 kOhms. Si je la tiens dans la paume de ma main pour la faire chauffer, la résistance diminue rapidement. En la mettant dans le réfrigérateur, la valeur de la résistance remonte. Possible que j'ai utilisé une sonde qui est défectueuse ? je les intervertirai d'ici quelques jours et j'en profiterai pour relever les valeurs des autres sondes pour Liroc.

    Si je ne trouve pas la panne donc, je téléphonerai à SOUMFRERES afin de voir avec eux.

    Encore merci beaucoup pour vos réponses.

    Amitiés.

    Philippe.
    Dernière modification par Beachmol ; 02/10/2009 à 11h33.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Refrigerateur americain pas de froid
    Par chonchon39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/12/2008, 10h18
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 12/09/2008, 23h35
  3. [Blanc] pas de froid refrigérateur SAMSUNG
    Par kouakou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2008, 12h03
  4. refrigerateur samsung pas de froid
    Par invite73989b3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/12/2007, 17h25
  5. [Blanc] Probleme de Froid Refrigérateur americain samsung rs 57
    Par invitecf425bc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 21h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...