[Blanc] congélateur Thomson Chrystal
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

congélateur Thomson Chrystal



  1. #1
    icasei

    congélateur Thomson Chrystal


    ------

    bonjour,
    j'ai un congélateur Thomson Chrystal de 2002. Depuis mon déménagement il ne s'arrête plus à la température demandée -18 C, il fonctionne toujours sur la température maximale de -31 C.
    Je l'ai arrêté, dégivré et redémarré avec le réglage à -18 mais il retourne sans arrêt à -31.

    Une idée ?
    merci

    -----

  2. #2
    philgood1968

    Re : congélateur Thomson Chrystal

    Bonjour,
    La touche super est elle allumée voyant orange.

    Cdt

  3. #3
    icasei

    Re : congélateur Thomson Chrystal

    l'affichage est normal, pas de voyant orange ni rouge
    tout est comme si tout était ok

  4. #4
    michelduc

    Re : congélateur Thomson Chrystal

    bonjour,
    des lors le thermostat est HS ou sonde debranchée mais vous ne donnez pas le modèle exact , c'est compliqué
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    icasei

    Re : congélateur Thomson Chrystal

    bonjour,
    le modèle est Thomsom Cristal, il n'y a rien d'autre indiqué (même derrière)
    Il n'y a rien apparement de débranché sur l'arrière
    Le thermostat est-ce le cable qui passe derrière et qui à l'intérieur se termine pasr un embout plastique ou est-ce une sonde ?
    merci

  7. #6
    michelduc

    Re : congélateur Thomson Chrystal

    bonjour,
    et a l'autre bout de ce "cable" qui passe derrière qu'avez vous?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    icasei

    Re : congélateur Thomson Cristal

    bonjour,

    j'ai donc la sonde qui part de l'intérieur du congélateur, le cable qui y est attaché ressort derrière, puis rentre de nouveau à l'arrière en haut du congélateur (au même endroit rentre également un cable électrique qui vient d'en bas)

  9. #8
    la sudiste

    Re : congélateur Thomson Chrystal

    bonjour, est ce que le compresseur (moteur) tourne sans arret ? si c'est le cas, vous avez un probleme sur le circuit de gaz , la seule solution est de voir un frigoriste

  10. #9
    philgood1968

    Re : congélateur Thomson Chrystal

    Bonjour,,

    Je ne crois pas que se soit une fuite la cause, a -31° on est a la temperature obtenu en super congelation. Une fuite de gaz ne permettrait pas de descendre aussi bas en temperature.

    Par contre verifiez la valeur de la sonde qui a mon avis doit etre la cause de la panne.

    Cdt

  11. #10
    icasei

    Re : congélateur Thomson Chrystal

    "Par contre verifiez la valeur de la sonde qui a mon avis doit etre la cause de la panne".

    Je pense aussi que cela provient de la sonde car une fois il était très rempli et j'avais remarqué que la température restait bloquée au maximum, peut être qu'un paquet collait à la sonde ?

    Mais qu'entendez vous par "vérifier la valeur de la sonde " : la température ?
    merci

  12. #11
    invite5604ef89

    Re : congélateur Thomson Chrystal

    en général si le train termostatique du termostat est bien en contact avec la fin du circuit frigorifique et si tu as controlé que le contact du termostat coupe le compresseur sur position 0 (preuve que le contact n'est pas "collé" )
    c'est qu'il manque du fluide frigorigène
    en effet pendant le fonctionnement le fluide se déplace petit à petit dans le circuit , jusqu'au capilaire du train termostatique et le termostat coup le compresseur
    quand il manque du fluide celui ci ne se déplace plus assez et ne remplie pas completement l'évaporateur (le cyrcuit)
    résultat : il y a assez de gaz pour faire du froid et comme le compresseur tourne tout le temps : il y a trop de froid (du moins au début

    si tu veux gagner du temps devant l'inévitable (changer le frigo)
    tu peux changer la plage de fonctionnement en réglant une petite vis dans le termostat (petite vis qu'on aperçoit à l'interieur et qui sert à étaloner le termostat en usine)
    ne fait pas réparer car la fuite est irreparable donc si tu fais recharger ton frigo il finira par retomber en panne
    prend un neuf en 4fois s frais, crois moi

  13. #12
    philgood1968

    Re : congélateur Thomson Chrystal

    Bonjour,

    Atention au aproximation !!!!

    Comme je l'ai dit avant, si il y avait une fuite de gaz la temperature ne pourrait pas descendre a -31°. il est donc impossible qu'il y ait une fuite de gaz.

    Quand je dit de mesurer la sonde je parle de sa valeur relevée a l'ohmetre.

    Cdt

Discussions similaires

  1. [Blanc] congélateur Thomson SIR424A
    Par invite96010e89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2008, 13h31
  2. [Blanc] probléme congélateur thomson
    Par invite58e685ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2008, 16h29
  3. [Blanc] Congélateur Thomson
    Par invitea58eb838 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2008, 17h56
  4. alarme F4 sur congelateur thomson
    Par invitee7833416 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2007, 08h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...