[Blanc] Calor Pro Express GV8110 - Plus d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Calor Pro Express GV8110 - Plus d'eau



  1. #1
    inviteb9680129

    Unhappy Calor Pro Express GV8110 - Plus d'eau


    ------

    Bonjour,

    je me permets de faire appel à votre aide et conseils car je rencontre un problème avec ma centrale vapeur Calor Pro Express GV8110 achetée il y a 3 ans maintenant.

    Quand je l'allume, le voyant vert de chauffe clignote, la pompe se met en marche puis le voyant rouge indiquant que la cuve est vide s'allume... donc le fer est bloqué sans pouvoir rien faire.

    Parfois en éteigant et rallumant plusieurs fois, elle fonctionne de nouveau.

    Bien sûr le réservoir d'eau amovible est plein.

    J'ai donc démonté la bête et testé les points suivants:

    - tester électriquement le fonctionnement de la pompe OK (directement branché sur 220V), et eau coule dans la cuve
    - électrovanne testée de la même manière, elle fait bien le bruit habituelle.

    Donc, je pense qu'il me reste deux possibilités...
    1/ la sonde qui est sur la cuve déconne
    2/ la carte électronique gérant en partie cette sonde déconne.

    Mais comment être sûr si c'est l'une ou l'autre qui délire?

    Pour info,
    j'ai testé la résistance aux bornes de la sonde 85 ohms (avec les cables débranchés de la sonde).
    Par contre, si les cables de la sonde sont connectés à la sonde, la résistance n'est plus la même, elle commence vers 10 ohms et ne cesse d'augmenter... peut être normal, je ne sais pas...

    Avez-vous des suggestions pour résoudre ce problème ? car je trouve dommage qu'après 3 ans je doive changer de centrale alors que j'en suis ravi...

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Calor Pro Express GV8110 - Plus d'eau

    bonjour,
    vous dites que le moteur tourne lors du branchement mais ce qui peut arriver c'est que la pompe se desamorce du a une mauvaise connection de la tuyauterie
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    inviteb9680129

    Re : Calor Pro Express GV8110 - Plus d'eau

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    vous dites que le moteur tourne lors du branchement mais ce qui peut arriver c'est que la pompe se desamorce du a une mauvaise connection de la tuyauterie
    Oui, mais en testant la pompe électriquement (directement branchée au 220V), la pompe semble marcher correctement, car elle pompe l'eau du réservoir, puis coule dans la cuve (par contre, je ne sais pas si cela coule suffisamment ou pas.
    Sinon, comment réamorcer la pompe?

  4. #4
    inviteb096a3b6

    Re : Calor Pro Express GV8110 - Plus d'eau

    Bonjour, où en êtes-vous avec votre centrale vapeur aujourd'hui ? car j'ai la même que vous et elle me pose les mêmes problèmes que la vôtre. Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite Calor Pro Express Turbo
    Par Sachab dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2009, 08h05
  2. [Blanc] Centrale vapeur calor pro express
    Par invite879ce19e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/05/2008, 19h51
  3. [Blanc] Centrale Vapeur Pro Express Calor
    Par adrimal dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2007, 12h52
  4. [Thermique] Centrale Vapeur Pro Express Calor
    Par adrimal dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2007, 18h07
  5. [Divers] Centrale Vapeur Pro Express Calor
    Par adrimal dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2007, 22h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...