[Thermique] problème de chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème de chaudière



  1. #1
    invitecda837c8

    Thumbs down problème de chaudière


    ------

    Bonjour à tous ! j'ai un soucis avec ma chaudière "idéal standard", de référence ZENIS MAX 2.24 CF. L'autre jour un plombier est venu vérifier mes radiateurs et a positionné ma chaudière sur 3 bar, alors qu'il est recommandé d'en avoir 1.5! le soucis, c'est que je ne sais pas comment la régler, et revenir aux 1.5 bars! merci de m'aider!

    -----

  2. #2
    centaurus

    Re : problème de chaudière

    Bonjour,

    Vous avez la possibilité de faire baisser la pression d'eau en purgeant les radiateurs. Il faudra sortir beaucoup d'eau pour baisser la pression à 1,5 bar. Une autre solution est de manoeuvrer la soupape de sécurité, mais c'est un peu risqué car si elle n'a pas été manoeuvrée depuis longtepms, il y a de forte chance qu'elle reste fuyarde.

    Salutations.
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  3. #3
    invitecda837c8

    Re : problème de chaudière

    merci de votre réponse! mais je me souviens que quand le technitien était venu m'expliquer le mode d'emploi de ma chaudière, il m'avait montrer une commande pour remettre la pression. le soucis, c'est que je ne me souviens plus laquelle c'est! merci de m'aider à la retrouver!

  4. #4
    invitecda837c8

    Re : problème de chaudière

    qu'entendez-vous par "fuyarde"?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    daclo

    Re : problème de chaudière

    oui baisse ta pression en purgeant tes radiateurs car les soupapes de securité quand on les manoeuvre souvent elles fuient définitivement.
    ne prends pas de risque
    fait baisser ta pression en purgeant un radiateur cela suffit tu laisse couler et tu contrôles bonne chance

  7. #6
    invitecda837c8

    Re : problème de chaudière

    ok! merci de ton aide!

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme de chaudiere
    Par invite4f0f5435 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/11/2007, 18h09
  2. [Divers] probleme chaudiere
    Par invite4effe421 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 12h47
  3. probleme de chaudiere
    Par invite2da86f21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2006, 10h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...