[Brun] Avis sur remplacement de TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Avis sur remplacement de TV



  1. #1
    invite63f405cf

    Avis sur remplacement de TV


    ------

    Bonjour,

    Suite a un soucis avec mon poste de tv THOMSON LCD ref 27LCDB03B, dalle brulée au format 4/3 et 14/9, j'envisage l'achat d'une autre TV.

    L'avis de personnes plus éclairées que je ne le suis me serait précieuse.

    Tout d'abord je souhaite passer à un écran plat bien sûr, entre 102 et 127 cm budget maxi 1200/1300 EUR.
    Pour la vision le recul normal entre l'écran et la personne qui le regarde est de 3,00 / 3,50 m, il peut être bien sûr supérieur ou inférieur.

    J'hésite entre la technique plasma ou LCD ou LCD LED.

    La durée moyenne de vision de la TV est de 5h/jour soit environ 1800 h/an.

    L'écran plasma dure moins longtemps et consomme plus, entre 300 et 400 KW par an de plus qu'une TV LCD soit au final 40 EUR de plus par an.

    Ce raisonnement est peut totalement erronné

    Je suis assez tenté par Samsung,

    Quelques avis me seraient précieux

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Avis sur remplacement de TV

    dans ces dimensions , les plasmas sont abandonné, au profit des LCD dont la qualité a bien progressé ces derniers mois.

    pour le reste....

    choisis une grande marque (marques de distributeurs à proscrire).

    et prend une extension de garantie ! la maintenance de ces bousins va poser de sacrés défis ...

  3. #3
    invite63f405cf

    Re : Avis sur remplacement de TV

    Après avoir fureté à droite et à gauche, je suis assez tenté par le xxxxxxxxxxxplasma.

    Ecran de 127 cm, la qualité d'image me semble exellente vue à 3,50 m ce qui sera le cas normalement.

    Le prix xxxxxxxxxxxxxxx me semble être un peu élévé, mais il reste dans la plage que j'ai prévu.

    Quelqu'un a t il un avis sur ce poste.
    Dernière modification par Cram 64 ; 18/09/2009 à 21h04. Motif: Suppression de la marque et fournisseur.

  4. #4
    skylab21

    Re : Avis sur remplacement de TV

    bonjour ce n'est pas le but de ce forum de donné des avis de ce genre, c'est de donné des avis sur du dépannage
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63f405cf

    Re : Avis sur remplacement de TV

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour ce n'est pas le but de ce forum de donné des avis de ce genre, c'est de donné des avis sur du dépannage
    Je viens de relire la chartre de ce forum et ne pense pas y avoir dérogé.

    Le fait de demander un avis sur ce matériel n'est pas le dénigrer, mais tout simplement peut être de m'éviter une boulette et d'acquérir un poste inadapté pour l'utilisation que je veux en faire, bien que le constructeur jouisse d'une très bonne réputation.
    Dans un certain sens ça relève aussi des compétences de ce forum, à mon humble avis.
    D'autre part je suis pas très doué (c'est le moins qu'on puisse dire) en matière audio / vidéo.

  7. #6
    skylab21

    Re : Avis sur remplacement de TV

    Citation Envoyé par alava0131 Voir le message
    Je viens de relire la chartre de ce forum et ne pense pas y avoir dérogé.

    Le fait de demander un avis sur ce matériel n'est pas le dénigrer, mais tout simplement peut être de m'éviter une boulette et d'acquérir un poste inadapté pour l'utilisation que je veux en faire, bien que le constructeur jouisse d'une très bonne réputation.
    Dans un certain sens ça relève aussi des compétences de ce forum, à mon humble avis.
    D'autre part je suis pas très doué (c'est le moins qu'on puisse dire) en matière audio / vidéo.
    / re, non pas du tous vous dite dans votre réponse <je vous cite> dans un certain sens cela relevé aussi des compétences de ce forum, désolé de vous dire cela, le but de ce forum est donner des informations au sujet du dépannage et non de donner des choix sur certaine marque soit tv , lave linge ou autre , cet a vous de choisir ceci ou cela ou telle marque voila en toute -jc
    cordialement jean-claude

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Avis sur remplacement de TV

    Bonsoir alava0131 et tout le groupe

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    ... le but de ce forum est donner des informations au sujet du dépannage et non de donner des choix sur certaine marque soit tv ...
    Je confirme.

    Voir, dans les épinglés, le sujet suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/thread126401.html

    qui aborde ce problème, qui n'est pas nouveau.

Discussions similaires

  1. Remplacement batterie sur chauffage
    Par invite64cbf4c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/09/2009, 21h32
  2. Votre avis sur cet avis de pro du CESI
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2009, 12h59
  3. [Blanc] roluement sur candy remplacement
    Par invite85dab4bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2008, 16h15
  4. Remplacement joint thermique sur four
    Par invite6620806b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2006, 14h22
  5. remplacement d'un roulement sur LL
    Par inviteecfeb750 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2006, 09h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...